Problème urgent dans Excel

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2006
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2006
-
Excusez moi mais j'ai vraiment besoin d'une réponse la plus rapide possible s'il vous plait!!!
Alors voila je voudrais savoir comment visualiser un fichier Excel alors qu'il est ouvert et en cours d'enregistrement dans une macro Visual basic dans une deuxième application Excel!!!
Si quelqu'un à une solution à me proposer n'hésitez surtout pas!!
J'avais trouvé une solution en utilisant des liens entre les deux classeurs qu'il fallait en permanence réactualiser vu que les deux classeurs sont dans une application Excel différente mais un message d'erreur apparaît et le classeur source ne s'enregistre plus lorsque l'on réactualise les liens!!!
Merci à tous!!
C'est vraiment très important!!
J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications!!!

Delphine

6 réponses

Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
1
Bonjour,

Avant d'enregistrer fait une copie... et met la copie en lecture seule...

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2006

Je te remercie beaucoup eldim de ta réponse si rapide mais le problème c'est que la macro enregistre le fichier à peu près toutes les secondes donc le fichier copie ne serait pas à jour.Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.Enfin j'ai peut être trouvé une solution!Je créée une copie à la fin de mon enregistrement et je la supprime avant du coup dans la deuxième application Excel je teste l'existence du fichier copie et si il existe je créée mes liens sinon un message indiquant qu'il faut "réactualiser les liens" ultérieurement apparaît!!!
Voila je ne sais pas encore si ca va marcher.
Si vous avez d'autres solutions transmettez moi les s'il vous plaît!!
Merci beaucoup

Delphine
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
1
La meilleur solution est de ne pas sauvegarder toutes les secondes car tu sature ton pc... surtout si y a du vba...

si tu as des infos à sauvegarder mieux vaut les mettre dans des fichiers à part ou dans une base de données...

sauvegarder excel toutes les secondes ne sert à rien et rend ton appli inexploitable...à mon avis...

(si tu veux m'expliquer à quoi elle sert je peux peut-être trouver une meilleure solution)

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2006

Je vais essayer de suivre ton conseil en enregistrant moins souvent mais à vrai dire c'est assez compliqué!
Enfait mon programme sert à visualiser en temps réel les défauts qui apparaissent sur la machine qui est une mousseuse!Mais il doit également enregistrer les valeurs importantes telles que la température, la pression ...chaque seconde pendant l'injection qu'il doit détecter bien sur!
Le PC est relié à un écran tactile situé sur la mousseuse!
Voila c'est aussi simple que ça!
Merci encore!

Delphine
Messages postés
956
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2014
1
Mieux vaut enregistrer les données dans un fichier à part ou une base dans ce cas car c'est beaucoup plus rapide que d'enregistrer un fichier excel... et tu ne te sert plus d'excel que pour afficher tes données

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2006

Merci pour tes conseils très judicieux mais mon projet fonctionne donc c'est bon je n'ai plus de problèmes!!!A bientôt peut être pour un autre problème!!!Qui sait!
C'est très gentil de ta part de consacrer du temps à aider les autres!Merci encore!

Delphine