Lister les colonnes d'un fichier DBF

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2007
-
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
-
Bonjour,

Je souhaite permette à l'utilsiateur de choisir les colonnes d'une table qu'il souhaite voir apparaitre dans son Grid. Pour cela, je liste les tables de ma base de données avec la fonction : con.openschema(adScheamTable)
Je fais ensuite choisir la table à l'utilisateur afinde  pouvoir afficher les colonnes de la table avec : con.openschema(adSchemColumn).

Cela marche trés bien avec Access mais sur un fichier DBF, l'erreur me dit que cette fonction n'est pas pris en charge par le pilote de base de données.

Je penche pour une erreur de synthaxe de ma part. Si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

Pierre

3 réponses

Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Salut,

qu'est ce, pour toi, un fichier *.dbf ?
Le moteur jet d'Access ne supporte, à ma connaissance, que l'extension .mdb

++
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2007

Salut,

J'entend par DBF un fichier DBF "classique" lisible par Excel (Pas du Fox Pro), car l'appli a pour but de permettre à l'uitlisateur d'importer des bases externes dans une base fox pro existante ....

Il me semblait avoir lu que le moetr Jet était également utilisé pour lire les fichiers DBF et Excel ...

Ma chaine de connexion : "Provider = Microsoft. Jet .OLEDB. 4 .0;Data Source : C:\

Cela marche pour lister les tables (le pilote liste les fichiers de l'emplacement), mais quand je cherche à lister les colonnes d'une table, c'est la qu'est le souci ...

Par contre, je modifie mon provide rpour passer le nom du fichier dans le data source .. a mona vis mon erreur vient de là, je ne précise pas correctement le nom de ma table pour lister les colonnes ...

Il doit exister des sources mais pas moyen de mettre la main sur un exemple ...

Merci

Pierre
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Ben tu m'apprends qque chose, je ne connaissais pas l'extension .dbf
--> pour les autres membres qui ne connaissent pas, Data Base Files.

N'étant pas calé à ce niveau, je te conseil de regarder par le moteur de recherche.
Vois déjà ce lien s'il te convient (tu auras certainement des exemples) :

http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=Dbf&tr=source

Désolé de ne faire plus,
bonne prog

++