Urgent: Commande Bouton

Résolu
gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 - 24 août 2006 à 11:44
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 24 août 2006 à 14:47
Bonjour à tous!

J'ai un petit souci:

J'ai deux boutons, l'un c'est "Report" et l'autre c'est "Graphic". Quel est l'évènement ou la propriété que je dois utiliser pour dire que je dois d'abord cliquer sur Report pour pouvoir cliquer ensuite sur Graphic SVP?
Si je clique sur Graphic sans cliquer sur Report je souhaite afficher un message d'erreur.

Merci d'avance

6 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
24 août 2006 à 11:54
Salut,


Je pense que le mieux est de mettre le bouton Graphic en enabled=false (dans le load de la form par ex) et dans le click du bouton Report :


BoutonGraphic.enabled = true
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
24 août 2006 à 11:57
Salut,


A ma connaissance il n'y a pas d'événements ou propriété te permettant ceci .


En revanche ce que tu peux faire c'est grise (Enabled = False)  "Graphic" au chargement de ta feuille et le dégriser lorsque l'on appuie sur Report

Ce qui donnerais avec deux bouton l'un appelé Graphic et L'autre Report




Private Sub Form_Load() 
Graphic.Enabled = False 
End Sub 

Private Sub Report_Click() 
Graphic.Enabled = True 
End Sub 
 







<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>

       









 






@+, Julien
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
24 août 2006 à 11:58
>Dolphin Boy: tu m'as grillé... j me fais vieux...

@+, Julien
0
gon_ak Messages postés 197 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
24 août 2006 à 12:04
Merci beaucoup les gars!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
24 août 2006 à 14:45
cependant le probleme c'est que s'il dois faire plusieurs fois l'action apres le bouton est actif et donc sa re au meme qu'au debut :) moi je dit tu declare une variable

Private Sub Form_Load() 
Dim Etat as string
Etat = "0"
End Sub 

Private Sub Report_Click() 
Etat = "1"
End Sub 
Private Sub Graphique_Click() 
if Etat = "1" then

   elseif Etat = "0" then 
      msgbox "Pas l'acces",vbinformation,"Error"
      exit sub
end if

ton code ...

Etat = "0"
End Sub 

je m'explique :-)
tu declare une variable appeler etat qui est au depart avec comme string 0 , si tu click sur report sa met comme string 1 dans ta variable et quand tu click sur ton bouton graphique il regarde ta variable , si elle est a 1 tu met rien donc il continuera le code mais si elle est a 0 elle te met un msgbox et quitte le sub (donc n'execute pas le code contenu apres ^^)
et a la fin de ton code tu remet l'etat a 0 donc tu le remet par defaut (comme sa le mec peut faire qu'une fois report => graphique et s'il veut refaire graphique il devras remettre l'etat a 1 et donc reclicker dabord sur report ^^)

j'espere avoir ete assez clair :p

Diablaman
0
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
24 août 2006 à 14:47
a la place de

if Etat = "1" then

   elseif Etat = "0" then 
      msgbox "Pas l'acces",vbinformation,"Error"
      exit sub
end if

met plutot

if Etat = "0" then
   msgbox "Pas l'acces",vbinformation,"Error"
   exit sub
end if

car si l'etat n'est pas a 0 bah automatiquement il ser a 1 donc pas besoin de le tester :p

sorry meacoulpas ^^
0
Rejoignez-nous