code source VB_Excel

crapu Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 27 nov. 2006 à 20:37
dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 27 nov. 2006 à 22:17
http://www.vbfrance.com/codes/MANIPULATION-EXCEL-SOUS-VB_6101.aspx# Bonjour,
Je suis de la Roumanie et donc je m'excuse pour les eventuelles erreurs de grammaire.
J'ai pas trop de connaissances sur le VB, mais, a l'aide de quelques livres, j'ai essaye quelques applications simples. J'ai rencontre les suivantes difficultes:
1. pour une premiere application: Je veux creer un boutton "Parcourir" qui ouvre un fichier .txt ou .dat, il prend les donnees (environ 8020 donnees sur une collonne) et il les envoye dans un fichier Excel.
2. pour la deuxieme application: J'ai developpe un petite application qui, a la commande, prend les donnees introduites a l'aide des boites de dialogue et les mette dans un fichier Excel dans des certaines cellules, bien etablites, mais je veux qu'a la suivante commande d'introduction de donnees, il verifie d'abord, les cellules et si elle est vide, les donnees y seront mis, sinon il passe a la ligne suivante.
J'ai  besoin de quelques lignes de code dans les deux cas pour que je puisse les adapter aux mes besoins.
Merci d'avance.

1 réponse

dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
27 nov. 2006 à 22:17
Salut! Et bienvenue sur ce site !


Il te faudra ajouter la référence à MS-Excel.
Penses à regarder les codes que tu trouveras en utilisant la fonction recherche du site, tu trouveras des codes intéressants comme celui-ci (au hasard et qui semble répondre à ta question en partie) :



http://www.vbfrance.com/codes/IMPORTATION-FICHIER-TEXTE-DANS-FEUILLE-EXCEL_29597.aspx



Bien sûr, si tu ne comprends pas, tu pourras toujours nous poser une question plus précise ;-)

Courage

David
0
Rejoignez-nous