Comment peindre une image en entier

abdelhadialla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006 - 23 nov. 2006 à 17:26
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 27 nov. 2006 à 13:27
je charge une image GIf d'une seul couleur dans un contrôl Image dans visual Basic, et je veux donner le choix en mode exécution pour modifer cette couleur par d'autres .. est ce que quelqu'un peut me dire comment faire .. merci !

11 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 nov. 2006 à 17:52
Il n'est pas utile de poster plusieur fois la même question, tu n'arais pas plus de réponses pour autant, bien au contraire.

Et surtout n'hésite pas à aller lire le règlement

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 nov. 2006 à 18:43
Dans un contrôle image directement ?

Impossible (pas de hdc)

Il va te falloir passer par une PictureBox puis envyer le résultat dans ton contrôle image...

Mais je te lis,,, je te relis... et lis encore :

Une seule couleur, dis-tu ? Es-tu certain de ce que tu écris là ? (car alors : pas de dessin du tout !)
A moins que tu ne veuilles dire "Monochrome", ce qui n'est pas pareil ...
Explique...
0
abdelhadialla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
24 nov. 2006 à 09:44
oui je dis bien une seul couleur
.. c'est une image GIF où est représenté telle une tache ou trait avec des zones transparentes et le reste et couvert par une seul couleur.. par exemple le GRIS (75,75,75) je veux que je donne la possibilité aux utilisateurs en mode exécution de le changer par exemple au (255,0,0) pour une rouge parfait et ainsi de suite ..
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 nov. 2006 à 11:34
Ce qui, à mon humble avis, fait au moins 2 couleurs ....
Reste que tu n'as toujours pas répondu : contrôle image , PictureBox ou Form ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdelhadialla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
24 nov. 2006 à 12:38
voilà j'expose encore plus le problème .. je suis entrain de faire une application pour notre service dentaire et je travaille sur le shéma dentaire (voir dessin qui suit)..

l'image est transparente et c'est celle initiale .. tout acte pratiqué par le dentiste donne suite à une représentation shématique sur la dent concernée .. (voir image ci-dessous et remarque la tâche rouge) ..

côté développement, j'ai placé le shéma initial dans un contrôle "IMAGE" puisqu'il permet la transparence et toutes les représentations possibles des actes (telle la tâche rouge) je les ai faites en tant qu'image gif .. quand un acte est ajouté je "load" un autre contrôle "IMAGE" où je charge la représentaion (la tâche rouge qui est une image indépendante) et je le place sur la dent voulu .. ben le problème se résume en ce qui suit : le nombre de représentation shéamtique est grand et je les ai faites toutes, sauf que c'est juste pour une couleur alors que je dois les faire pour toutes les couleurs chose impossible de ce fait je cherche le moyen de changer la couleur de ces représentations .. voilà j'espère que j'étais claire !!!!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 nov. 2006 à 19:02
Réponse nette : impossible avec un contrôle image (pas de hdc)


Il te faudra nécessairement passer par une picturebox (soit en traitement ditect, soit en tremplin), au moins pour traiter les rajouts (dont les couleurs sont à modifier) avant de les placer.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 nov. 2006 à 21:27
Juste une question, ami abdelhadoalla qui te "décarcasses" ainsi pour ton cabinet dentaire :

Comment penses-tu sauvegarder (pour une exploitation utile du dossier du client considéré) l'image résultant de la superposition de contrôles image sur un contrôle image (donc sans picturebox) et, en prime, avec une couleur changeante pour tes contrôles image rajoutés ?

Tu y as pensé ? Si oui : dis-moi (je suis toute ouie).
0
abdelhadialla Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2006
25 nov. 2006 à 15:06
merci ami pour votre intérêt a mon sujet .. déjà je ne suis pas dentiste, je suis informaticien dans une polyclinique a caractère sociale au maroc ..


pour ce qui est de l’enregistrement du résultat final pour chaque patient voila l’idée :


déjà j’ai chargé toutes les représentations pour toutes les dents dans des objets IMAGELIST, mais d’une seul couleur, chaque représentation a un nom suivant la dent a laquelle elle s’applique, son identifiant et sa couleur. Par exemple sur la dent 16, on a la représentation 5 et la couleur rouge (en VB : &HFF&) ce qui donne comme nom 16-5-&HFF& et c’est ce que je stock moi. J’ai développé une fonction qui traduit la représentation schématique en texte et vis versa et puis je gagne encore plus de taille de stockage sur ma base de données en enregistrant du texte au lieu d’une image.


Je voudrais maintenant que tu me dise déjà comment faire pour peindre l’image supposant que je la stock sur un PICTUREBOX .. je sais qu’il existe des API mais je connais pas lesquels. Et puis j’utilise le contrôle IMAGE puisqu’il me permet la transparence. Outre, dis moi, si on stock la meme image sur un control IMAGE et un PICTUREBOX est ce qu’on peut dire que : image1.picture.handle=picture1.hdc ???


Merci.


Cordialement votre.


 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 nov. 2006 à 10:58
Hola !

J'ai des difficultés à bien comprendre ce que tu fais là !

Il me semble simplement comprendre que ton principal problème résulte du fait que tes images utilisent la transparence.

Bon :

Une autre fois : impossible de peindre sur un contrôle image

Tu peux toujours passer l'image de ton contrôle image dans une picturebox et y modifier une couleur (par une api) mais, en la repassant à ton contrôle image, elle aura perdu sa transparence !!!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 nov. 2006 à 13:10
Ami !:

Moi je veux bien mais... (je vais ici parler clairement) :

Au lieu d'aller "ailleurs" chercher une réponse qui a fini par être celle-ci :

"Va voir sur mon site, il y a module développé en collaboration avec jmfmarques qui permet de traiter les image, il permet entre autre de remplacer une couleur par une autre. "

(j'espère que je suis assez clair !...)

Accepte de jouer le jeu convenablement...  sur ce forum..(en te précisant que j'ai abandonné l'autre pour des raisons de propos racistes trop facilement tolérés) .et tu recevras l'aide directe (de jmfmarques) convenable...
C'est la philosophie même de ton application qui est à revoir.
Si tu acceptes d'aller dans un sens différent, je serai près de toi...
Si tu t'en vas au contraire différemment, je me contenterai d'observer tes gesticulations...
Te voilà renseigné.

Jacques Marqués
<!-- / message --><!-- sig -->
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 nov. 2006 à 13:27
A tous ceux que mon message précédent pourrait laisser quelque peu perplexes.....

Ce que j'ai écrit est on ne peut plus motivé ...
Un site est sans aucun doute visé par mes propos...
Si ce site (que je n'ai pas nommé) pense que j'exagère, il a là l'occasion de le prouver et, au besoin, de me poursuivre....
Le fera-t-il ? ...
Je ne le crois pas ou alors il s'exposera lui-même assez gravement ...

Amitiés réelles à toutes et tous de la part d'un vieux (j'ai 66 ans, oui) qui ne peut manifester plus clairement sa répulsion à l'agard de  certains propos... et de ceux qui les ont tolérés...

Voilà...
Pardon pour cette interruption, mais je l'estime nécessaire...
0
Rejoignez-nous