Insertion d'une date dans excel

JiPe39 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006 - 24 nov. 2006 à 20:14
JiPe39 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006 - 27 nov. 2006 à 01:38
Bonjour,

Je possède un (gros) fichier client créé sur Excel que je voudrais modifier afin de pouvoir relancer régulièrement par téléphone ou mail les personnes y figurant. Je crée une colonne intitulé "Contacté O/N" et je voudrai que la cellule voisine de la réponse "O" me retourne automatiquement la date de contact.
J'ai bien imaginé utiliser la commande AUJOURDHUI() sous la forme =SI(A1="O";AUJOURDHUI();""). Le problème, c'est qu'à chaque réouverture du fichier, la date est remise à jour, et je ne veux pas passer par les options et annuler le calcul automatique de la feuille avant chaque utilisation du fichier. Comment puis-je faire pour la date ne soit plus recalculée à chaque fois ?

Merci d'avance pour votre réponse

JiPe

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
25 nov. 2006 à 00:01
Tu pourrais essayer quelque chose comme ceci.
En A, tu inscris "O" ou "o"
En B, tu inscris la formule comme tu as écrite

Et tu mets ceci dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    'Tu écris "O" en A et tu vérifies le texte en B
    If Target.Column = 1 And Target.Offset(0, 1).Text <> "" Then
        'Copier la date en valeur
        Target.Offset(0, 1).Copy
        Target.Offset(0, 1).PasteSpecial xlPasteValues
        'enlève la surbrillance
        Application.CutCopyMode = False
        'déplacement sur la cellule plus basse
        Target.Offset(1, 0).Select
    End If
End Sub

La formule sera copiée en valeur, dès que tu écriras "O".
S'il y a erreur ou modification du "O", il faudra alors remettre la formule
Cette formule pourrait aussi être réinscrite par code...

Target.Offset(0,1).Formula = "=IF(A" & target.row & "=""O"",TODAY(),"""")"

MPi
0
JiPe39 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
27 nov. 2006 à 01:38
Merci Mpi pour le tuyau, j'essaierai celà demain soir, le WE ayant été suffisamment lourd comme ça. Je te tiendrai au courant...
0
Rejoignez-nous