Les discussions

Mappoint - message serveur occupé

Bonjour, Je travaille avec MapPoint en VB6 et si le temps d'execution est trop long  (car je travaille avec un calque sur mappoint) je me prends ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
jrivet

Composants supplémentaires

Bonjour ou bonsoir, Sauriez-vous où trouver des composants, une genre bibliotheque de composant pour VB6 ? Si non, en existe t'il ? (-:fr3nz:...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Frenz

Rechercher pour modifier

Slt, voilà : Je voudrais savoir si l'on peut rechercher par ex. tout les fichiers txt d'un disque dur, et modifier le contenu de façon automatique. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
jrivet

Urgent : type de données d'une table attachée

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un grave problème actuellement que je souhaiterai vous exposer. Ma base de données est constitué de tables Excel attachées. C...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Fianchetto

Zone de gène dans mdiform

 Résolu

Je suis dans un projet contenant plusieurs mdiChild. je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma mdiForm principale, bloque certains objets contenus dans...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
bob35

Fichier ini

Bonjour j'ai un petit programme qui ce lance au demarrage de windows mais pour qu'il puisse démarrer correctement dans la barre des taches il faut le ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
fdier

Raffraichir ma form !!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu

bonsoir dans ma form,à l'aide d'un bouton 1 j'envoi des données dans une table,dans ma base j'ai créer une requête pour trier les données de ma tab...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
petchy

Recherche dans activedirectory

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai un soucis que je n'arrive aps à résoudre. Je vais essayer d'être clair. A partir du SamAccountName d'un utilisateur j...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
lostrailler

Creation d'exe en vb6

Bonjour a tous J'ai creé une application avec l'utilisation des etats via (Crystal report 8.5), et lorsque je voudrais créer l'exe de l'application...

33 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
djimson

[catia vba] pièce symétrique

Bonjour, Je développe aujourd'hui un outil qui permet de réaliser la pièce symétrique (toto_201.CATPart) d'une originale (tata_200.CATPart) Co...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
CATDEV

Insertion d'une applcatin

comment ajouter une application dans un projet et l'executer sans voir s cette aplication insere sur l'ecran  cette aplication doit etre insere dans ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
MPi

Comparer 2 images

Bonjour, Avez vous une source qui avec : picture1 : une image picture2 : un morceau de picture1   jusque là tout va bien mais j'aimerais savoir l...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
jmfmarques

Bat retourne variable

 Résolu

Bonsoir, je voulais juste savoir si on pouvait récupérer une valeur dans un fichier bat Exemple "start.bat" contient : script.vbs test script.vb...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
leSaleGauSS

Blocage sur un code pour un flexgrid

 Résolu

bonjour, voilà j'ai créé une interface avec un flexgrid l'interface comporte le nom et le prénom d'une personne sélectionnée le flexgrid comporte le...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
TMONOD

Sql sous excell

 Résolu

une base de donnee sous Excel, je sais c galere, je fait des requette sql pour ajouter, insert, updater avec sql sous excel mais supprimer ca ne passe...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
Dolphin Boy

Espace en trop

bonjour je fais un programme de création de site web et quand je lis un fichier qui contient par exemple : SaluT SA va?   comment enlever les es...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
Flachy Joe

Envoi de données de pc à pc via le wifi

Bonjour, J'aimerais créer un programme simple, qui permetterais de s'échanger des fichiers (et textes) entres deux PC relié en Wifi. Je precise...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
Frenz

Forcer la 1er lettre majuscule dans une txtbox

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème je suis sur que c'est tout con mais bon je ne trouve pas mdr. Je fais un programme de gestion de stock et j'a...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
cacaboudin

[vb6] can't assign to array

 Résolu

Bonjour à tous! Petit problème : lorsque je lance mon appli, je recois un message d'erreur me disant "can't assign to array" au niveau de la ligne e...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
tof008

Vérifier si une base de donnée est déjà ouverte

Bonjour je débute en vb6 , et j'aimerais simplement pouvoir vérifier si une base de donnée est ouverte ( Access) et que ca me renvoie un message oui o...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
AntoineDsi

Declaration dun entier statique

Bonjour, Jaime bien savoir comment declarer une variable statique de type entier . Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
casy

Lire l'adresse http:

Bonjour tous le monde Moi je programe en VB6 et VB.NET depuis un bout j'ai une source sur Outlook/API/Totalement Automatique en 2 application et c a p...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
ShareVB

Ajouter à un recordset

Bonjour ,     j'ai fait fait une première selection  que j'insère le résultat dans un recordset , est il possible d'ajouter à ce recordSet une autre...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
jrivet

Expression régulière look behind

Bonjour, Je cherche en Vb6, une expression régulière pour chercher à capturer mot2  et mot 3 dans une sous chaîne "blah blah mot1 /mot2/mot3" qui ell...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
ShareVB

Lire le contenu du notepad

 Résolu

salut je vx savoir s'il y as une manière pour lire le contenu d'un champ de texte d'une autre application par exemple lire le contenu de l applicatio...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
CrazyMan19

Urgentissime:combobox valeur affichée par défaut

Bonjour,   Est-ce que vous pouvez me dire comment afficher une valeur par défaut dans une combobox lorsque je choisi une valeur dans une aut...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
javotte

Référence à une cellule vide = 0

 Résolu

Bonjour, Dans mon classeur je fais plusieurs références vers d'autres feuilles, jusque là tout va bien. Mais lorsque je fais référence à une cellul...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
arthrax

Petit probleme de requete

 Résolu

dans une base access j'ai un champ currency dim mini as currency mini = 2.3 adodc1.recordsource = " select * from table where champ

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
flofefe

L'application devant toutes les autres

 Résolu

Bonjour, Je programme en VB, j'ai réalisé une petite barre qui se met en haut de mon écran, qui reste au premier plan, mais je voudrais y ajoute...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
econs

Ouvrir un fichier en mode binaire

Bonsoir, j'aimerai savoir comment on recupere le source binaire de n'importe quel fichier (image, .txt, html, .exe) en vb.net??? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
Drikce06

Afficher fichier daide

bonsoir, jaimerais pouvoir afficher une page daide (je lai deja creer au format .chm) lorsque lon clique sur un bouton (la page compilé est situer dan...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
Drikce06

Multi-ligne dans textbox

 Résolu

Bonsoir, J'ai un text box faisant plusieurs ligne où j'entre un mort par ligne et j'aimerais que le mot de la première ligne sois dans mot[1] , pusi ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
jeje11991

Couleur paint shop pro -> vb

 Résolu

Bonjour, Voilà, je dois mettre des couleurs que j'ai récup depuis paint shop pro dans un backcolor de VB.. Hors sur Photoshop la couleur me ...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
jmfmarques

Fichier bloc note

bonjour tout le monde comment avoir accés à un fichier  bloc note à partir de vb? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
Dolphin Boy

Sous formulaire access et controle

MATT Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible sur un formuliare continu de changer le type de controle en fonction d'une valeur d'enregistre...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
taikibaybay

Demande aide urgente

Bonjour, Je suis tout nouveau et completement débutant et je fais un bts informatique réseaux, le pbl c'est qu'on doit écrire un ptit programme sur...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
ducobave

Urgent pb vb sql

bonjour voila je vous explique je travaille sous vb6 et je desirerais derrière un bouton faire deux requette insert into qui rempli mes deux tables le...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
jack

Supprimer les 3 dernières lignes d'un .txt

 Résolu

Salut à tous, Voilà mon petit problème : J'ai un fichier *.txt et je voudrais supprimer les 3 dernières lignes de ce fichier à partir de mon prog...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
jmfmarques

Réduire une fenêtre aec l'api windows ?

Bonjour, Après quelques recherche pas très fructueuse (et devant le nombre de fonctions de l'API Windows...) je cherche à réduire une fenêtre e...

56 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
Vienyc

Remote shell

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment faire pour éxécuter un executable situé sur un autre serveur distant (a la manière de psexec) Par exemple p...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
seko53

Problème avec vb

Bonjour ,   j'ai rencontré un problème avec VB c'est que le système quitte VB à chaque fois que j'ouvre certains formulaires ,    merci de bien v...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
hindhinf

Affiche lettres arabes dans filelistbox

voila chers amis comme j ai un creer un navigateur avec une option de favoris faite de filelistbox qui me connecte directement sur le favoris de m...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
Charles Racaud

Creer un support autoformation

salut a tous , je cherche un soft qui me  permet de creer un support  autoformation mutlimedia à mon application VB, pourriez me donner le nom du so...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
casy

Boucle limité à 12 valeurs et fonction range + variable

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un script VBA sous excel pour récupérer les champs des 12 derniers mois. J'ai commencer à faire un script où je récupère ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
arthrax

Envoi de données d'un pc à un autre

 Résolu

Bonjour, J'ai deux PC connectés avec un cable laplink. J'aimerais envoyer une donnée d'un PC vers l'autre (le mot "coucou" par exemple) qui serait...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
NHenry

Message d'erreur sous access

Bonsoir, J'essaie d'importer une feuille de calcul sous Access en voulant l'importer dans une table existante puisque les noms de champs sont ident...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
cavo789

Probleme avec base

 Résolu

Bonsoir j'ai encore un soucis avec ma base dans ma table j'ai 2 champs plats         prix A B C D dans ma form j'ai 4 labels 13,14,15,16. e...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
bricoyeye

Décalrations générales dans module

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un programme qui marche chez moi mais pas au travail alors que j'utilise exactement la même application d'utilisation. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
sechanbask

Demande de confirmation

 Résolu

qui peut m'envoyer le petit code de la demande de confirmation de la fermeture d'un formulaire en vb6 (Voulez vous vraient quitter l'application??)ms...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
vbnawal

Validation avec touche enter

Le savoir croit en le partageant ! Salut ! Comment passer d'un textbox à un autre en tapant la touche Enter ? car j'ai un formulaire de sa...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
jmfmarques
Résultats 27501 - 27550 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous