Empêcher une form de sortir de l'écran

JoNasx86 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 - 3 déc. 2006 à 21:18
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 déc. 2006 à 18:52
Bonjour à toutes et à tous!

Tout d'abord je ne savais pas trop dans quel thème mettre ce sujet, vu que je suis encore débutant en VB6 (c'est d'ailleurs au passage mon 1er post sur vbfrance) je me suis permis de le placer ici.

Voici mon problème : je cherche à empêcher mon formulaire de sortir de l'écran, je cherche une api ou une astuce qui pourrait m'y faire parvenir! Pour l'instant le mieux (moins pire en fait) que j'ai reussi à faire c'est de rendre la form indéplacable quand elle touche un bord, mais bon je ne peux plus la déplacer ensuite, et puis graphiquement ça bug!

Une idée?

Merci d'avance :)

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 déc. 2006 à 21:51
mets-lui ceci :

Private Sub Form_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
  If Me.Left < 0 Then Me.Left = 0
  If Me.top < 0 then Me.top = 0
etc...

End Sub

ce qui la fera revenir dans l'écran dès que tu bougeras la souris sur elle et évitera la lourdeur d'un timer...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 déc. 2006 à 21:52
Excuse : pas dans MouseUp mais dans MouseMove.... évidemment !
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 déc. 2006 à 01:05
salut,

jmfmarques -> nop, pas d'évènement à partir de la barre de titre....

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0