Les discussions

Feuille excel et combobox

Bonjour bonne annee a tous. Je cherche a faire un petit programme avec une feuille excel et des boite de dialogues. Par exemple je veut faire un r...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Orohena

Combobox sur vb.net

 Résolu

bonjour , merci de votre reponse mais j essaye d etre claire pour avoir votre aide , quand je fait la selection du combobox je valide la requete afin ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
monopole

Comment intervenir sur un programme en c (force brute)

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour intervenir sur un programme qui demande un code secret, je ne sais pas si je suis tres clair mais je...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
BruNews

Fermeture d'un dialog box

Salut à tous... J'ai un petit probleèm avec un macro que je me suis créé à l'aide de l'assisatnt macro... J'ai fais quelque modifications à l'intér...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
V7user

Problème de date lors de l'ouverture d'un fichier texte formatté

 Résolu

Bonjour à tous, Premièrement, désolé si ce problème à déjà été résolu ailleur, mais étant très spécifique, je n'ai pas trouvé une solution sur les ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
ivantil

Retour chariot txt

bonjour j'ai un fichier texte  sans retour chariot cad écrit sur une seule ligne . svp  ya t-il un code vb qui me permet de forcer un retour a la...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jack

Recherche index de debut de ligne dans richtextbox, ps: devient fou !

Bonjour, j'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas réussi à trouver precisement ! Je veut faire une coloration syntaxique comme par exemple l'i...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Renfield

"si" avec plus petit/plus grand

Bonjour , Je souhaite utiliser la condition SI avec les signe (< > = ) mais sa ne fonctionne pas 3.75   doit donner faux   =SI(CALCUL!L54>3.25=3...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
weginale

Client serveur

salut j'ai fait une application client serveur en utilisant vb6 et access. maintenant  je veux utiliser SQL server 2000 au lieu de access puisque S...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
casy

Vbmodeless erreur de compilation

Bonjour, Voilà mon soucis: J'essaye de rendre un userform pour faire patienter l'utilisateur sous une formr non modal avec ce code ci: Sub EN...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
JPh007

Impression cadre

Bonjour J'ai écris un code qui permet de gérer tous mes films Dvd, tout fonctionne bien mais j'aimerais amélioré la présentation de l'impression, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mich3009

Comment lire une image pixel /pixel

    Bonjour,        Je veux faire une application mobile qui lit un code barre prit en photo. et donc je voudrais trouver un code pour lire une imag...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jardinvb6

Ia pour le jeux d'écheque

Bonjour les administrateurs, Ce code que j'ai pourtant téléchargé à l'epoque est maintenant disparu, pourquoi ? c'etait un IA de jeux d'écheque, i...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
PCPT

Recherche dans une colonne

 Résolu

Meilleur Voeux les Kracks, Je souhaite rechercher une valeur dans ma colonne V et que si elle s'y trouve alors (le reste du code est ok donc je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Djrome

Comment ouvrir un fichier excel sur une feuille bien definit

Bonjour, comment ouvrir un fichier excel sur feuille bien definit (bien sur ce fichier excel possede plusieurs feuilles) merci d'avance à tous cord...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jrivet

Chargement dans une fenetre

Bonjour, J'aimerai savoir comment charger une Form au démarrage de l'appli contenant les éléments d'un dossier. Exemple si dans le dossier source ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
rgilles

Récupéré les liens qui se trouve dans une page web

 Résolu

djebbifarouk Est-ce que je peut récupéré tous les liens qui se trouve dans une page web c'est-à-dire je peut afficher les liens qui se trouve dans un...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
bayrem3

Transposition d'un vieux code

Bonjour, Je possède une carte d'acquisition analogique/digital à 6 voies sur port imprimante. La dernière fois que j'ai utilisé cette carte (ça da...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jardinvb6

Automatisation d'une macro

Bonjour,   Suite à la création d'une macro celle-ci m'ouvre un fichier et me fait certaine modification une fois le fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jack

Déssiner un rectangle en vba

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour déssiner un rectangle "en dynamique" en vba! j'ai essayé d'utiliser les apis don...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
GrandLynx

Activation d'une macro excel

Bonjour, Est-il possible d'activer une macro excel a partir d'une icone qui serait installée sur mon bureau si oui comment faire Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
stephbret56

Fonction vba pour récuperer l'utilisateur enregistré de la licence windows

 Résolu

Bonjour, je recherche une fonction qui permet de récuperer le Nom de l'utilisateur enregistré de la licence Windows. Je connais déjà une fonction d...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Orohena

Collection

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir les "collections" et je reste bloqué sur un problème : Ce qui marche... dim col as collection set col = new col...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
skyla

Avoir une liste de choix en fonction d'une variable

bonjour à tous, je vous explique mon problème: je suis en train de créer un fichier d'ordo pour le boulot. j'ai une base de donnée et je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
zavier666

Keyup avec webbrowser

Bonjour, et bonne année :) J'aimerais avoir un petit peu d'aide dans un fichier .html j'ai : pour remplir la zone de formulaire "nomA" j'ut...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
zavier666

Déclencher url et récupérer une réponse ?

Bonjour, alors voilà j'écris ici parce que j'ai un petit outil à développer mais voilà, pour une partie je ne sais pas trop comment m'y prendre. En...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
zavier666

Richtextbox

Je suis en train de travailler sur un editeur de texte,mais j'ai u probléme Quelqun peut me rappeler comment je fais la coloration de mots clés comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
jack

Shellsurlignage de dossier avec shell

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je pose la question sur le bon forum. Je travailles sur du VBA Je cherche à selectionner un fichier (le mettre en surbri...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
fred65200

Macro dans feuil1: ok; macro dans module1: ko

Bonjour tout le monde, j'ai une macro que j'ai écrite dans une feuille de calcul Excel. Elle fonctionne très bien. J'aurais voulu la déporter ve...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Orohena

Créer un automatisme pour des feuilles excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire à partir de VBA pour créer un automatisme qui me permettrait d'effectuer l'action suivante: - Scrute ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Orohena

Duplication d'une table access

Bonjour, J'essai de faire un simple copier/coller de la structure d'une table vers une nouvelle mais je ne trouve pas comment faire... J'ai une pro...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
jack

Macro word ... tester si une ligne est vide ...

Bonjour à tous, Mon problème est simple à expliquer mais je n'ai pas la solution. Le contexte : VBA sous word J'ai un style de texte qui est sel...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
fgassmann

Comment obliger à mettre 4 caractères en textbox

 Résolu

bonjour, j'aurais beoins d'aide pour obliger mon utilisateur à remplir dans une textbox 4 chiffres: voici pour l'instant ce qui me permet de met...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
mythiac

Pourquoi isempty(vbempty) renvoi false ???

Bonjour à tous, Pour des raisons de rigueur, je voulais utiliser vbEmpty comme retour d'une fonction qui échoue. Seulement, IsEmpty(vbEmpty) renvo...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
MadM@tt

Migration vb4 > vb6

Bonjour Je migre un petit logiciel écrit en vb4 en vb6 dont voici quelques lignes de code TOURNEE.Visible = True Dim ds As Dynaset Dim db As...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
DUMEDO

Vb5

Comment, à partir d'un projet VB5, extraire un ou plusieurs enregistrements d'une base de données que j'ai faite avec "access" et insérer un ou plusie...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
jack

Aide dans les colonnes

 Résolu

bonjour je voudais savoir comment faire pour ne pas avoir toutes mes cellules de selection mais simplement si je selectionne la case a par un x elle ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
patbl

Connexion base de données

quelle est la meilleure fa9on de programmation pour une connexion base de données indépendente du système ou on installe le logiciel

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
ghuysmans99

Vba - indépendance des copies d'instances d'une classe

En VBA sous Excel2007, je définis un module de classe, je crée deux instances, je copie la première dans la deuxième. Je modifie une valeur dans la de...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Orohena

Erreur d'execution d'un vbs sous windows 2000 pendant l'application d'une gpo

 Résolu

bonjour,  j'execute un script vbs dans une GPO sous Windows 2003 afin de modificer le mot de passe administrateur local des postes client. Mon par...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
remp

Texte mis en forme (sous word par exemple) dans une userform excel

Bonjour a tous! Je suis actuellement en train de developper un outil sous excel, et j'utilise une suite de userform pour l'interface, afin de ne pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
MDM1986

Programation modulaire???

 Résolu

Bonsoir le Forum Je développe en ce moment une application de Pointe de vente avec toutes les fonctionnalités possible a savoir les ventes caisse,r...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
skyla

Mot de passe oublié...

 Fermé

Bonjour, Je vous explique mon problème: Il y a un an j'ai fait un petit programme avec excel et un tout petit peu de vba ( je suis débutant et pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
jack

Coonection a une base de donne sur internet

Bonjour, je developpe depuis longtemps des projet VB avec des Bases Access mais mes projet resident partage des bases avec dautre postes eloignées(...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
ghuysmans99

Sig+vba

bonjour tout le monde je travaille sur une application de sig qui contient un environnement de developpement  vba. je veux afficher des informatio...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
nourhanan

Problème pour inserer une formule dans excel à partir d'un vbs

Bonjour voila mon problème: j'ai un fichier excel contenant des positions et des codes barres. le problème est que les positions ne sont pas dans ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
mc04

Porblème affichage

J'ai créé une mini application qui gère une base de donnée en utilisant visual basic 6.0 sur un ordinateur portable de 15"4 pouce comme ecran Cela d...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
jocker132

Code vb6 pour envoyer un mail

bonjour,    je suis à la recherche du code en VB6 qui permet d'envoyer un mail. merci

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
skyla

Vb

comment faire inserer des données dans une listebox ou checkbox sans referance a une base de données merci

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
NHenry

Erreur d'execution 13

Bonjour, J'ai une erreur d'éxecution 13 incompatibilité type sur la ligne suivante: If Sheets(1).Cells("C26").Value = "" And Sheets(c).Cells("Q252...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Orohena
Résultats 13551 - 13600 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous