Les discussions

Sécuité vba excel

bonjour, j'ai realiser un classeur excel que j'ai protege a l'aide d'1 mot de passe. l'un de mes collegues (parmi les plus habiles) a reussi a met...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
mortalino

Remplacer une chine de caractères ou traduire dates

Bonjour à Toutes et tous, Je suis en access 2002, FRANCAIS et novice. J'importe  des fichiers HTML   et un champ texte qui est en fait une date s...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
jeanluc065

Service windows

 Résolu

Bonjour Bonjour.... petite question au sujet des services Windows avec VB6. Souhaitant faire tourner mon appli comme un service, et-il nécessaire ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
drakkard

Ocx

ce message est apparait los de l'execution d'un executable développé en vb6 "le composant jsflxgrd ou une de ses dependance n'est pas correctement ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
tbbuim1

Dossier systeme32

 Résolu

bonjour, je cherche un algorytme simple (le plus possible^^) qui me permette de trouver le dossier System32 car j'ai un programe qui utilise un fichie...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
JMO

Vba - lien dans un formulaire

Bonjour à tout le monde! Ma question est la suivante : dans un formulaire (protégé avec champs pour écriture) est-ce possible d'ajouter des liens q...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
toeblake13

Bing a la validation du textbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite activer "Command_adduser_click" (bouton)  quand la touche "Enter" est utilisee dans "text_newuser" (textbox). Private Sub ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
snoopline

Fichier excel au comportement surprenant: bug?

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel (Excel 2000-2003), sans macro, mais porteur de boutons permettant d'appeler des macros présentes sur un autre fichier....

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Papayaga

Jai une question sur le registre

Jai une question pour le registre. Je veux que mon programme lise une cle specifie avec un value specifier et qu'il fait une action quelqu'onque. A...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Dolphin Boy

Programmation clavier virtuel

Je me demande comment peut-on rattacher à un canal une série de notes (exemple clavier chant) enregistrées au moyen de clics souris (fonction drag dro...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
ShareVB

Envoyer des variables dans dos

Bonjour à tous, depuis VBS j'essaie d'envoyer une variable que je pourrai lire dans dos (faire un "set variable=valeur" afin de faire un "echo %var...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
ShareVB

Exploiter des fichiers .doc

Bonjour à tous, J'utilise  Open fichier For Input As #1  et Input #1, ligne cependant lorsque je veux exploiter un fichier .doc ma variable ligne ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
ShareVB

Extension fichier text

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Quelqu'un aurai l'aimable gentillesse de m'expliquer comment on fait pour trouver tout les fichiers text d'un répertoire ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Exploreur

Creer fichier texte a partir d'une variable

 Résolu

   Bonjour, debutant en VB j'aimerais avoir une petite information : Comment creer un fichier texte dont le nom comportera le contenu d'une variable?...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Lordanus

Base de données excel

Bonjour Je ne connais pas le langage visual basic (en faite pas grand chose en programmation tout simplement), mais je voudrais mettre à jour une b...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
djiena

Kill sp2

 Résolu

salut à tous, comment killer la sp2 ? j'ai eu avec mon windows xp la sp2 d'integré j'ai essayé toutes les méthodes du laborataire  windows mais ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Le cancre

Textbox

BONJOUR, Pouvez-Vous me dire comment faire pour effacer plusieurs TextBox en même temps en une seule procédure genre :     for A= 0 to 10         T...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Le cancre

Datacombo.rowsource

    Bonjour, voila j'ai un truc tout simple, mais il me fait une erreur de type sur le rowsource je veux avoir le nom visible dans mon combo et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
LeXo

Columns

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir comment peut-on ajouter des colonnes à un datagrid sans que celui-ci ne soit relier à une base de donnée SVP Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
gon_ak

Pb basic

Bonjours à tous ! voila je vous situe mon problème, j'ai créé 2 tables access relier par l'intermédiaire d'un chamd nomé idSysteme et donc, à ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
kevin16

Very besoin d'aide, please....

Bonjour, Je me permets un petit message sur ce site, où souvent grâce à votre aide, je trouve  des renseignements qui me sont trés utiles. Encor...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
lilo44

Récupérer la date en vbs

 Résolu

Bonjour, Avez vous une idée de comment faire pour récupérer la date en vbs ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
jrivet

Récupérer le nom d'un classeur d'un userform non modal

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une question qui pourrait ressembler à une autre que j'avais posée auparavant ( ici ). Le contexte : Je suis sous Excel 2...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
MPi

Changement de pseudo

Hello : ) c'est possible de changer de pseudo sur un compte existant ?

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
jrivet

Copier des dossiers/fichiers

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème (qui n'en sera pas un pour vous ^^) en essayant d'être le plus clair possible : Sur un serveur, appelé Srv1...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Mazhe

Combolist qui marche pas!!!

 Résolu

Bonjour à tous, Je me rapproche un peu de vos lumières, voilà je débute en VB6 langage que je ne connais pas très bien, C'est par rapport à une co...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
jrivet

Empaquetage et fichier chm

 Résolu

bjr j'ai crée un fichier d'aide CHM avec HTML HELP WORKSHOP, tout est ok, bien sur je souhaite l'integrer à mon projet, mais lors de l'empaquetage ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
ecranbleu27

Suivi en application par vb6

Bonjour, Je cherche a recuperer la liste des taches sous windows  dans le gestionnaire de taches pour suivi un application, le moment qui se tache ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
PCPT

Comment rendre le fichier excel invisible lorsque je clique sur un btn qui se tr

Hello, Encore un souci, j'en ai trop lol, donc voilà, toute ma table est dans un fichier xls, dans le fichier xls, j'ai créé des macros, 2 boutons...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
MPi

Connaître l'état du dernier arrêt

 Résolu

Bonjour, voilà, je voudrai savoir si il est possible de connaître l'état du dernier arrêt de Windows ? j'ai cherché un peu partout, mais rien. Je pré...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
VBFrancois95

Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

 Résolu

Voilà, je suis toujours dans l'éditeur VB d'excel, maintent le souci, c'est que je fais une boucle jusqu'à ce que la listbox n'ai plus de charactère u...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Gokuan

Probleme d'encodage

 Résolu

C'est tout simple mais ca me pose problème . Mon programme doit pour commencer par télécharger un fichier txt sur un seveur, puis le lire ligne par li...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
benbox69

Nouveau

slt tt le monde voila je suis nouveau sur le site et j ai dl qqe code mais qq un pourait il m explique pour les codes ke dois je faire pour f...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
recox

Importer dans plusieurs feuilles sous excel

Hello, J'ai une question pour vous qui est sans doute très simple pour beaucoup d'entre vous. Je pourrais aussi chercher sur le net, mais j'ai peu...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
oroumov

Variable valide pour plusieur form

 Résolu

Voila en fait j'ai fait un petit jeu ou on demmende d'entrer son nom dan une textbox. un fois la personne ayant cliqué sur OK! son nom s'enregistre d...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
benj11

Pbs de centrage de formulaire

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une petite application avec Access 2000. Celle ci ne comporte qu'un formulaire qui s'ouvre par défaut au lancement de l'applica...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Fianchetto

Programmation du calcul d'une obligation classique

Salut à tous, Voila je suis debutant en programmation VBA (et encore plus en VB6 !!!), j'ai un exercice financier à résoudre qui ce formule ainsi...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
casy

Question très importante

Bonjour à tous, j'ai réussi à créer une interface graphique permettant la consultation et la mise à jour d'une base de données. Je souhaiterais à ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
thephil

Faq sur vbfrance?

 Résolu

Salut à tous, je trouve qu'il manque quelque chose ici ..... une faq sur vbfrance c'est possible? j'explique le mécanisme... quand une personn...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Fermeture de la form principale à partir d'une modale

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre (c'est généralement pour ça qu'on post mais bon ;-)  )!!!  Je vous explique : ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
mono_neurone

Probleme requete insert into avec adodc

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une base de donnée mysql que je souhaite remplir avec une requete insert into. Ma connexion à la base se fait grace à un adodc...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
manzy

Blocage sur insertion

Salut à tous, Voilà une petite macro que j'ai écrite : Private Sub InsererEnTete() Workbooks.Open Filename:="I:\Private_ISP\PPM\SEPTEMBER 20...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
MPi

Appel

 Résolu

Bonjour, Jaimerai savoir comments on peut demanader via un bouton le calcul que s'effectuer sur une autre classe ou private sub? Exemple: J'ai un b...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
B0mbJacK

Txt

 Résolu

Bonjour je cherche un code qui me supprimerai toute les lignes blanches d'un fichier *.txt merci d'avance  dodo1309

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
PCPT

Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une listbox dans un tabl

 Résolu

Voilà, comme le dit le sujet, je connais pas si il y a moyen assez simple pour importer ces données dans la feuille 2 d'excel par exemple... donc ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
ahmani24

Comment vérifié si c'est une valeur num et non du texte?

 Résolu

Hello les amis, c'est à nouveau moi, et vraiment désolé de poser autant de question, mais vu que je me suis mis au VB il y a tout juste 1 semaine, y a...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
Gokuan

Problème de compatibilité de variable :'o(

 Résolu

Hello les amis, c'est à nouveau moi pour une nouvelle question lol Je vous explique, j'ai réussi à afficher les valeurs dans une liste box tout est...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
Gokuan

Ouvrir useform au demarage d'un fichier excel

Bonsoir, J'ai creer un userform qui me rempli une feuille dans excel , ceci dans le but de faire remplir a des utilisateurs des informations personne...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
mobilesman

Chiffres et lettres

Le but : Génerer des codes à 6 chiffres uniques à l'aide d'un nom, prénoms et date d'anniverssaire d'une personne (dans un tableau excel). Personn...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
mortalino

Lecteur reseau

 Résolu

bonjour Je voudrais savoir comment puis faire pour aller lire un fichier sur un serveur lier a mon pc, tout simplement Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
centaure59
Résultats 28501 - 28550 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous