Pas de connexion avec la base access après installation avec inno setup

mr_lassoued Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 10 déc. 2006 à 11:20
mr_lassoued Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 17 déc. 2006 à 12:12
salut les gars, me revoilà avec  mes prob qui ne finissent pas, voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai utilisé inno setup mais après installation (sur quelques postes et pas d'autres) je découvre que mon prog ne fait pas le lien avec  la base  access. je suis presque sur que c'est un prob de version de mdac, mais comment faire?
by the way, je remarqué  aussi qu'avec quelques postes où je  fais mes essais d'installation, quand je  lance une impression en appuyant sur un buton, au lieu de  me visualiser l'état (Crystal report 8.5), un message d'erreur de type 713   apparait???!!!
Merci à tous d'avance...

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 déc. 2006 à 12:36
Tout dépend comment tu accède à ta base : avec un chemin codé en dur (par exemple : "C:\Program Files\TonProg\TaBase.mdb"), ou un chemin relatif (par exemple : App.Path & "\TaBase.mdb") !

Si tu l'a codé en dur, c'est normal : dès qu'un utilisateur décide de l'installer ailleurs que dans le répertoire par défault, ton prog ne trouvera pas le chemin à la base (c'est aussi valable pour tes états crystal je pense !).

Cela m'étonnerai fort que ca vienne de la version de MDAC installé : InnoSetup ne s'amusera pas à installer un MDAC différent selon la machine... contrairement au setup de l'assistant de vb...?
0
mr_lassoued Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
15 déc. 2006 à 15:04
merci DARKSIDIOUS pour ta réponse, mais voilà, j'utilise un chemin relatif et j'inclus la base dans le fichier d'install d'inno (donc aucun prob à ce niveau) mais malgré ça sur certains postes ce prob persiste et j'ai remarqué que quand j'utilise l'assistant d'empaquetage fournis avec vb6 je n'ai aucun prob à ce niveau (mais avec les autres probs de l'assistant, j'ai renoncé à l'utiliser).
si tu peux m'aider aussi sur le truc de crystal 8.5 ça sera génial.
Merci encore pour les conseils
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 déc. 2006 à 15:22
Et la base est située exactement au même endroit (selon le chemin relatif bien sûr) sur les postes clients où ca marche pas ?
0
mr_lassoued Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
15 déc. 2006 à 15:46
si si bien sur; de ce coté là tout est en règle, mais malgré ça le prob persiste et c pour ça que j'ai pensé à la version de MDAC (surtout que l'assistant d'empaquetage qui ne pose pas de prob à ce niveau commence toujours par installer la version de MDAC utilisé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 déc. 2006 à 16:00
Quelle est l'erreur que ton prog affiche ?
0
mr_lassoued Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
17 déc. 2006 à 12:12
en fait y a pas de msg d'erreur; mais la connexion ne s'établit pas tout simplement, par exp dans le datacombo de la première fenetre aucun élément de la table s'affiche.
d'un autre côté avec le prob de crystal report 8.5 le num d'erreur est "713" et à vrai dire c'est ce prob de crystal qui me gêne le plus.
0
Rejoignez-nous