Les discussions

Extraire chaîne caractères

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, En access 2002, catégorie novice. Je récupère des données d'un fichier txt Chaque ligne commence toujours par des noms ...

29 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
jeanluc065

Filesearch

Bonjour a tous, ca fait plusieur jours que j'explore le site pour touver une procedure pour faire une recherche de fichier sur un disque ,mais fso,...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
econs

Empecher de lancer 2 fois un .exe ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je cherche à ce que mon programme en .exe ne puisse pas se lancer deux fois. Ex : Je le lance une fois, puis une 2eme fois, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
vercomax

Probleme mise en gras selection d'une zone de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour Vb editor Access. > Après avoir réussi à sélectionné sous vb la partie de texte qui m'est utile dans une zone de...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
Liberty68

Problème raffraichissement zone de liste après utilisation rowsource en vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec VB Access lié à une requête SQL difficile à expliquer : - J'ai deux requête réalisé en sql "liste_tests" et "list...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
Liberty68

Une application pour la gestion d un parc camions

 Fermé

salut tout le mond c   khalid  svp je demande une application de gestion d un parc vehicule ... merci b1

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
avyrex1926

Besoin d'aide pour une génération aléatoire

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir une solution pour pouvoir générer aléatoirement un nombre entre 1 et 8 mon code a présent est le suivant: Private Sub...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
red tiger

Envoi d'un fichier volumineu port paralléle

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'envoyer un gros fichier via le port paralléle, si oui j'aimerais avoir un peu d'aide sur la façon...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
jmfmarques

Classe objets (collection) avec la technique de _newenum (iunknown)

 Résolu

Salut à tous, voici mon problème que j'ai depuis 2 semaines : J'ai 3 classes qui me servent de collection Objets, j'arrive à ajouter ou supprimm...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
mortalino

*** timer avec intervalle de 1min 05 sec ***

Bonjour à tous, Sur le code "voir ci-dessous" je souhaiterai que mon "MSGBOX" s'execute toute les 1 min 05 secondes. Quel est le code manqu...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
mortalino

Aide appel de fonction

Bonjour, je dois faire un petit programme utilisant une fonction permettant de donner le montant du capital grace au placement d'une somme, au taux, a...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
mortalino

Appel de fonction

bonjour, Je dois developper un petit programme en utilisant une fonction permettant de donner le montant di capital grace au placement d'une somme ...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
jmfmarques

Exécuter une requête avec in

 Résolu

Bonjour ,      je travaille sur une requete du  'select fld  from Table where fld in list' ,  et il se trouve que la liste sur laquelle je travaille...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
jack

Je bloque sur la création d'un tableau dans visual basic

bonjour, je suis plutôt débutante en programmation visual basic et je viens vers vous : j'ai créer une interface où je sélectionne le nom d'une person...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
jack

Please trés important

chers participants au forum. j'attends  tjrs votre aide sur mon petit projet de travail "gestion d'une maison d'hotes" comme application en visual b...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
mortalino

Declaration wshnetwork different ?

 Résolu

Salut une petite question , quand on déclare un objet WshNetwork j'ai vu deux façons d'écrire : objNet = wscript .createobject("Wscript.Network") ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
leSaleGauSS

Connexion vb6-access

 Résolu

soit la base de donnees marché.mdb qui est sous la racine C:\ et qui contient la table client dont les champs:numero,nom,prenom,adresse. on demande d...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
moumaiag

Créer une fonction, arglist

 Résolu

bonjour quand on écrit une fonction du genre worksheetfunction avrage (....) des que l'on tape l'ouverture de parenthese une aide apparait en jau...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
mortalino

Vb6+recherche nbre occurence

Salut, Pourriez vous me dire comment je peux calculer le nbre d'occurence d'un mot par exemple "test" qui existe dans un fichier file.txt Merci

32 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
lemoret

Dessiner un cylindre entre 2 points 3d

 Résolu

Bonjour,     je cherche, à dessiner un simple cylindre entre 2 points définis par leurs coordonnées A(xa,ya,za) et B(xb,yb,zb). j'ai vu qu'il exist...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
ScSami

Gestion champs vide

 Résolu

Salut à tous, Je vous explique mon soucis : J'extrait des données depuis un fichier qui se trouve sur un As400 et je les concatene dans un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
tayfun

Créer un graphique

bonjour, me revoila et oui, un problème de résolu, 10 autres qui arrivent derrière... mais bon il parait que c'est ca la programmation.lol j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
elodie P

F1book vb6 ( le tableur formula 1)

 Résolu

Bonjour Je cherche des infos concernant F1Book (le tableur formula 1 en vb6) , en fait je travaille sur une application déjà realisé, et j'essaye d...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
abbas_f

Tableau de tableaux

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je voudrais créer un tableau dont chaque élément serait lui-même un tableau. Pourriez-vous me dire comment le déclarer, et c...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
JessicaR44

Select @@identity as id

 Bonjour pour récupérer l'ID du nouvel enregistrement voila je fais base.Execute "INSERT INTO factAff (idsociete,idtitre,[date]) values (" & id...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
jmfmarques

Activer type database?

salut tt le monde comment fait on pour activer le type database en vb merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
Molenn

Format date dans un message box

 Résolu

Voilà mon expression Dim rep As String debut: rep = InputBox("Indiquer la date d'échéance", "Sélection") Le problème c'est qu'il faut que rep...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
JMO

Chaine de caractere

j'ai besoin de recherche dans un repertoire les fichier de moin de 7 jours comportant un caracter precis Ex: recherche dans le repertoire C:\test ...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
JMO

Lire infos du port com1 lié un system de controle

j'ai un system de badge qui est lié à un PC via le port com1 et qui controle les entree et les sorties. (voir l'image). je veux creer une appli en v...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
casy

Date du jour par défault dtpicker

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon document excel avec interface VBA, je voudrais que les DTPicker affiche la date du jour par défault au lieu de la dernière...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
avyrex1926

Vbs modifier droits acces aux fichiers

Bonjour.    J'ai un vbs qui crée un fichier txt dans un dossier puis qui le déplace dans un autre, une fois que le remplissage de mon fichier et te...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
sdisp

Ascii sur une touche

 Résolu

Voilà, je recherche un moyen de faire dans une boucle un appuis sur 4 touches du clavier, mais aussi coment l'insérer dans un form de base si possible...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
jmfmarques

Imprimer un état

Salut à tous, Je suis sur application qui pilote une base access. Il faut que j'imprime un état qui est interne à la base. Est-ce que c'est possibl...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
lap2

Exécuter trackmania nations (pb)

 Résolu

Salut à tous, j'ai un petit problème! En fait, j'ai fait un programme qui kill le processus explorer.exe pour avoir juste le fond d'écran, et je so...

26 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
leSaleGauSS

Automatiser des recherches v en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante, je cherche la meilleur méthode pour automatiser des recherche V. J'ai un tableau Excel contena...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
MPi

Accéder aux propriétés d'un fichier mp3 via vb

Salut à tous, Excusez moi d'etre encore un peu débutant en VB. J'aimerai me créer un petit programme me permettant de trier et modifier le nom des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Charles Racaud

Index avec ado

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je dois faire une impotante modification dans un de mes programmes en VB6, et je me suis dit, tant qu'à faire, autant le convertir é...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
JessicaR44

Dans excel

 Résolu

creation d'une macro dans excel sur une feuille, a la colonne A  ne contenant que des valeurs 1 ou 0. inserer une ligne sur la valeur 1.

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Charles Racaud

Vba contre autocad

J'ai crée un outil dans lequel j'ai fait une procédure pour changer de claque courant. Seulement, le claque change dans le controle uniquement lorsq...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
sechanbask

Aidez mois !!!! crystal report et vb

j'ai crée une appli vb avec un état avec crystal report. je me connect à ma bd avec un objet ODBC mais quand j'installe mon appli sur un poste étrang...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
chaibat05

Besoin de votre aide !!!

 Fermé

Bonjour à tous !!! Je suis actuellement en Master à nancy et jeudi prochain, j'ai un examen sur Visual Basic. Hors j'ai eu un accident récemment et...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Cable réseau débranché

Bonjour    Je cherche à trouver une fonction permettant de savoir si mon cable réseau est débranché. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
jmfmarques

Combobox à partir de cellules variables sous excel

 Résolu

Bonjour, débutante en vba excel j'utilise beaucoup le système D mais là je sèche... Donc si quelqu'un d'un peu plus compétent pouvait m'aider ce sera...

25 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Drikce06

Multi webcam

Bonjour a tous Je recherche : -une fonction pour lister les cameras (webcam) disponible sur un poste -une fonction pour m'y connecter Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Jomba

Création onglet (erreur 1004)

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de 30 noms de seurveur dans une feuille excel et je veux créé 30 onglets correspondant aux noms de serveur. Par exemple si...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
arthrax

Inertion de plusieurs lignes dans une même requête

Bonjour ,      est ce que quelcun connnait comment je peux insérer  une chaine de caractère comme : a,b,c de tel sorte que a soit dans une ligne ,...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
chaibat05

Perte de controle

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un programme de cryptage qui fonctionne plutot bien, mais durant le traitement, si je passe sur une autre applicatio...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
PrinceSilk

Maj d'un combo

 Résolu

Salut, J'ai un souci avec VB6, difficile à expliquer mais je me lance:: Lorsque je sélectionne un élément dans la liste d'un combo, s'il y a une...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
nicoine

Question bête sur fonction abs

 Résolu

Bonjour à tous. Ca fait pas mal d'années que je prog en VB, mais je viens de découvrir quelque chose et j'aurais besoin d'aide pour mieux comprendr...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
econs

Probleme connectionstring avec dsn vb access

Bonjour, Je suis en train de développer une application sous Access 2002 et j'ai un petit problème pour me connecter à une base de données en utili...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
filiplarlibe
Résultats 27451 - 27500 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous