Matrice View DirectX

BobTSMSI Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 1 mars 2007 à 17:13
AnteManoclis Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 2 mars 2007 à 20:03
Salut tout le monde!

Bon c'est pas faute d'avoir cherché mais j'ai un problème de 3D avec DirectX 8... Je débute sous Direct3D alors vous pourrez peut-être m'expliquer...

Mon prob c'est de faire bouger le point de vue de la scène... Je comprend le principe de transformation par des matrices... Je cherche à faire une caméra totalement libre sur les trois axes en rotation et en translation... Je précise que les axes sont les axes du repère de la caméra biensûr pas ceux du repère de la scène...

Ma méthode: J'initialise une matrice identité, je lui applique successivement 3 rotations pour les 3 axes puis une translation... La translation semble fonctionner impec mais les rotations nada....

Voici mon code:

 
       D3DXMatrixIdentity matView
        D3DXMatrixRotationAxis matRoll, MVertex(matView.m13, matView.m23, matView.m33), camRoll * (pi / 180)
        D3DXMatrixMultiply matView, matRoll, matView
        D3DXMatrixRotationAxis matPitch, MVertex(matView.m11, matView.m21, matView.m31), camPitch * (pi / 180)
        D3DXMatrixMultiply matView, matPitch, matView
        D3DXMatrixRotationAxis matYaw, MVertex(matView.m12, matView.m22, matView.m32), camYaw * (pi / 180)
        D3DXMatrixMultiply matView, matYaw, matView
        transX = camRight * matView.m11 + camUp * matView.m12 + camLook * matView.m13
        transY = camRight * matView.m21 + camUp * matView.m22 + camLook * matView.m23
        transZ = camRight * matView.m31 + camUp * matView.m32 + camLook * matView.m33
        D3DXMatrixTranslation matTrans, transX, transY, transZ
        D3DXMatrixMultiply matView, matTrans, matView
        d3dDevice.SetTransform D3DTS_VIEW, matView

Voilà...