Dtpicker auto resize

chapaleufu Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 3 mars 2007 à 16:58
chapaleufu Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 3 mars 2007 à 19:50
bonjour,

j'utilise excel 2002 proprement mis a jour. dans une routine VBA, j'utilise des controles dtpicker pour recuperer des dates a partir d'un form. pas de probleme pour ajuster les parametres du controle et recuperer  les valeurs entrees par les utilisateurs, MAIS au gre des ouvertures soit du formulaire en edition ou en mode utilisateur, la taille du controle se modifie d'elle meme pour devenir de plus en plus petite !!! et j'ai beau reajuster la taille, rien n'y fait !

je n'ai pas vu beaucoup de prose a ce sujet, et je suis fort ennuye car j'ai absolument besoin de date picker pour recurer les dates en m'affranchissant du format des dates qu'a l'utilisateur sur sa station.

merci pour vos reponses eclairees

1 réponse

chapaleufu Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
3 mars 2007 à 19:50
il y a certes toujours moyen de preciser la hauteur et la largeur dans le code quand le form est charge, mais bon  la gestion de ces controles est quand meme un peu cahotique ! par exemple on ne peut modifier la valeur du controle que si le form est affiche. si il y a des dtpicker dans un multitab, il faut boucler dans toutes les tab pour les mettre a jour sous peine d'avoir un beau message d'erreur, de meme, meme si on configure le format d'un time picker dans le controle lui meme, il faut le faire dans le code quand le form contenant le control est affiche..

il semble que le developpement de ces controles ne soit pas encore "sec" et c'est dommage car pour saisir date et heure ca reste ce que j'ai trouve de mieux.

PS sur la version 2003 c'est la meme chose. et a selon les 1er elements il n'y a pas grand chose a attendre de la version 2007 de ce cote la (mais peut etre certains pourront apporter leur lumiere a ce propos).
0
Rejoignez-nous