Calcul sous excel pour vb net

Résolu
pifranl Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 28 févr. 2007 à 12:29
pifranl Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 4 mars 2007 à 11:41
Boujour à tous,
je suis actuellement en train de réaliser un programme sous vbnet mais je suis face à quelques problèmes (mon niveau est assez faible) qui m'empêchent de continuer mon travail:
 J'ai une fonction (de variable x) que je voudrais dériver. Il n'y a pas, à ma connaissance d'utilitaire dans vbnet qui me permet de calculer directement cette dérivée. Je pensais envoyer ma fonction dans une cellule de Excel et de faire effectuer le calcul dans ce logiciel. Je voudrais ensuite récuperer le résultat sous vbnet. Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.

Pierre-François

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
28 févr. 2007 à 23:52
Je n'ai jamais essayé sous .Net, mais ça doit être le même principe que sous VB6 ou autres...

Fais une recherche sur ces mots et tu devrais trouver plein d'exemples

CreateObject("Excel.Application")
New Excel.Application

Après avoir créé une référence à Excel, tu peux utiliser une de ces méthodes pour te "connecter" à un classeur, y faire des modifications, y lire des résultats,... comme si tu y étais... ¦¬)

Autrement, je ne comprends pas ce que tu entends par «calculer une dérivée» (?)

MPi
3
pifranl Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
4 mars 2007 à 11:41
Merci beaucoup pour ton aide MPi, cela m'a vraiment aidé. J'ai touvé tout ce dont j'avais besoin. Un grand merci.
0
Rejoignez-nous