Macro publique sous excel 2003 VB 6.3

Résolu
killy99 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 mars 2007 à 16:38
killy99 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 mars 2007 à 17:49
Bonjours.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise ayant une base de données nationnale accécible via le net, à partir d'un site je peus récupérer les résultat des requêtes dans un fichier .xls.

A partir de cette génération je voudrais pouvoir exécuter une macro de mise en page et exécutant des traitements spécifiques. La macro n'est pas le problème, il que je ne sait pas déclarer une macro en "public" afin de pouvoir l'utiliser sur n'importe quel .xls.

Merci d'avance, killy99

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 mars 2007 à 17:31
salut,

il faut enregistrer ta sub ou fonction dans un Module du Classeur de Macros personnelles.
S'il n'apparait pas dans la fenêtre Projet de VB, , affiche la barre d'outils de Visual Basicclique sur le rond rouge (enregistrement macro), il te propose une fenêtre avec "Macro1" (par défaut), et enregistrer dans ce classeur, change ça pour enregistrer dans classeur de macro personnelles, fait OK.
Puis clique sur le carret bleu (arrêt enregistrement).

Voilà, ton classeur Perso.xls est chargé, il te suffit de mettre tes procédures / fonctions Public dans le Module de ce projet.
Ce sera accessible à chaque ouverture d'Excel (et de n'importe quel classeur)

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
3
killy99 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 mars 2007 à 17:49
merci beaucoup Mortalino, et en plus en un temps record :)


Bizzzz
0
Rejoignez-nous