tntdesign
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 22 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 1 février 2009
-
4 mars 2007 à 11:23
tntdesign
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 22 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 1 février 2009
-
4 mars 2007 à 19:56
Bonjour,
Grand besoin d'aide, plus que débutant mais besoin de faire une macro pour envoyer le résultat d'une formule (Feuil2,A7) sur une autre feuille (Feuil1, A2). J'ai réussi à faire cette FORMIDABLE macro (ma 1ere) mais il me renvoie la formule au lieu du résultat et elle n'est plus valable (erreur #REF).
Voici ma macro:
Sub Macro1()
Sheets("Feuil2").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A2").Select
chapaleufu
Messages postés29Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2007 4 mars 2007 à 15:27
pour comprendre ce qui se passe, dans ta formule, tu copies la formule de la cellule active de "feuil2" dans la cellule active de "feuill1", a moins que les 2 feuilles soient identiques, le resultat sera au mieux faux, voir te renverra un message d'erreur (ce qui est ton cas) car la formule fait reference maintenant aux cells de "feuil1" et pas a celles de "feuill2" qui ont servi a elaborer ta formule.
il faut copier uniquement la valeur resultant du calcul (eventuellement le format aussi), donc au lieu de "activesheet.paste", ecris "activecell.pastespecial paste:=xlvalue"
tntdesign
Messages postés13Date d'inscriptionsamedi 22 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 1 février 2009 4 mars 2007 à 19:56
Trop fort !!!
Merci beaucoup Mortalino le mystérieux! j'avance enfin dans ce pqsfzdf...!?! de programme !!
A bientot, je pense que je suis pas encore sorti de là car maintenant faut que je trouve comment enregistrer la feuille ou j'envoie mes données, dans un autre endroit....