Modifier la commande exécutée par un Click Souris

cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 2 mars 2007 à 19:42
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 4 mars 2007 à 22:22
Bonjour à tous,

Je souhaiterais par pression sur un bouton de ma souris exécuter la commande ENTER.

Ma souris logitech ne permet pas dans son menu de personnalisation de  réaliser cette opération.

Avez vous la solution à mon problème

Par avance merci.

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
2 mars 2007 à 19:54
Je comprends mal le but de cette opération, mais tu peux toujours utiliser in
Sendkeys"{ENTER}" dans l'événement click du contrôle ou de l'objet (la forme elle même si tu veux) ayant le focus ...

et si tu veux choisir un bouton particulier : utilise l'événement MouseDown ou MouseUp au liey de MouseClick

Mais je suis sur de ce que tu as surement mieux à faire que de simuler un ENTER !
0
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
2 mars 2007 à 20:05
Salut,

Essay de trouver de la doc sur les hook dans google.

http://www.csharpfr.com/codes/LIBRAIRIE-FOURNISSANT-EVENEMENTS-SOURIS-GLOBAUX-HORS-APPLICATION-COURANTE_39233.aspx

Le lien c'est du CSharp mais c'est senssiblement la meme chose a implémenter.

A+,JEff
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
2 mars 2007 à 20:05
J'ai soudain un doute !

Dis-nous, ce "menu" est bien dans TON application ?
Si oui : est-il bien associé à un événement Click ?

(car je comprends mal comment ta souris pourrait marcher ici et pas là...)
Il est clair que si ce menu n'est pas dans ton application, ton application n'aura pas le focus et aucun événement click de ton application ne déclenchera un ENTER ailleurs...
0
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
3 mars 2007 à 14:30
   J'ai un jeu (très ancien: Civilisation II), qui nécessite de temps en temps de presser sur le touche ENTER.

   Avec mon ancienne souris, je pouvais affecter la commande ENTER à un bouton par l'intermédiaire du menu Options.

   Comme ma nouvelle souris ne me permet pas ce changement, je souhaiterais écrire un petit programme qui
qui affecterais la commande ENTER au bouton gauche de la souris)  avec la possibilité bien entendu de restaurer la commande du bouton  à sa valeur d'origine.

  J'ai découvert Visual Basic par moi-même ce qui explique que je ne suis pas technicien. Je ne sais même pas ce qu'est un Hook ?...., et vu mon âge, je ne souhaite pas passer trop de temps sur ce sujet.

 Si vous savez faire.

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 mars 2007 à 21:27
Bonsoir,

Je viens répondre car je vois qi'il n'y a plus de réponse...

Si tu cherches à créer un programme VB qui viendrait modifier directement les options de ta souris, tu risques fort de perdre ton temps : VB n'est qu'une espèce d'interface entre le développeur et l'OS (Windows) et ne saurait faire mieux que ce que sait faire l'OS .

Je ne comprends pas vraiment ton problème. Un click sur un bouton de commande  équivaut à un ENTER et ne devrait donc poser de problème que si ton application n'est pas faite pour une version récente de Windows et serait incapable de recevoir un message de pression du bouton gauche de ta souris.


Je suppose que ton bouton gauche fonctionne pour les autres applications et que tu l'as bien vérifié, bien évidemment.
0
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
4 mars 2007 à 19:25
Bonjour à tous.

   Je suis certain qu'il est possible de réaliser ce que je cherche à faire. Visual Basic et tellement puissant que je
doute que ce ne soit pas possible.

Merci à celui qui trouveras la solution à mon problème et à ceux qui essaient de m'aider.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
4 mars 2007 à 22:22
Je pense que ton problème provient du driver de la souris.
Si celui-ci ne permet pas ce que tu cherches à faire, il n'y a pas vraiment de solution...

Peut-être que tu pourrais essayer un autre driver en espérant que ta souris fonctionne toujours bien par après.

MPi
0
Rejoignez-nous