Reseau

cs_etudiant95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 2 mars 2007 à 20:30
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 2 mars 2007 à 21:28
Bonjour,


 <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


J’utilise exceptionnellement  un routeur quagga autrement appelé zebra


En utilisant 3 pc jai effectué 2 réseaux lan 1 et lan 2


Etant étudiant je travail d’habitude avec des routeurs CISCO et sur linux


Comme manipulation jai fait ssh et capture de trame ethereal avec quagga


Je connais ftp, dhcp , telnet , http , nfs , dns,  nat , samba ( je ne les ai pas encore tester mais il suffit que je reprenne mes comptes rendu de TP , sachant que les commande sur quagga sont un peu différente )


 


Outre les tp effectué en cours je voudrais montrer quelque chose de beaucoup plus intéressant sachant que nous avons pas beaucoup développer ces protocoles en tp , disons que nous avons fait le minimum.


 


Donc je voudrais des conseils pour des manipulations beaucoup intéressantes , difficile , voir d’école d’ingénieur ,qui est hors du commun pour un étudiant en DUT réseaux et télécommunication, ce serait pas mal .


 


Merci d’avance

2 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
2 mars 2007 à 21:23
salut,

je ne vois pas bien le rapport avec vbfrance mais bon...

un truc qui pourrait t'intéresser serait le VPN dans ces différentes versions...SSL/PPTP/L2TP/OpenVPN/IPSec...voir par ex : www.sharevb.net....

ShareVB
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
2 mars 2007 à 21:28
cela dit mon site ne contient que des explications générales et des config sous Linux...pas sous quabidule...sinon configuration de RNIS/ISBN/PPP...si tu expliques le fonctionnement dans le détails tu as de quoi faire...

ShareVB
0
Rejoignez-nous