Récupérer un état depuis Access 2003 sur réseau

jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 2 juil. 2007 à 23:04
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 5 juil. 2007 à 18:56
Tout d'abord merci, car ma difficulté d'autres fois sur la manière d'établir un lien avec ma source installée sur un serveur avait marché. merci beaucoup

Mais voilà encotre mon autre problème:
Dans ce même programme, ma base de données se trouve dans access 2003 et mes états aussi je les ai monté depuis access 2003 sur serveur. maintenant comme pour les formulaires, je veux visualiser mes états qui se trouvent sur access depuis mon programme Vb6, comme je venais de dire, ma base de données est sur un serveur distant. Comment faire afin que j'arrive à appeler mes états d'Access 2003 depuis Vb6? 
Comment réaliser cette connexion?

D'habitude, quand ma base est sur le même poste que mon programme vb6, cela marche sans problème, je me connecte, j'imprime, enfin je fais tout ce que je peux faire.

Voilà le code qui marche au local:

On Error Resume Next
Dim cn As String
Dim MesEtats As Access.Application
cn = "C:\DigemarInterssement.mdb"
Set MesEtats = New Access.Application
MesEtats.OpenCurrentDatabase cn, True
MesEtats.DoCmd.OpenForm "MONTANT_arriere_TOUTESLESANNEE_CVS_Par_agent", acNormal, , , acFormEdit, acDialog
MesEtats.DoCmd.MoveSize
Vous remarquez que je suis sur le local et ça marche cool!

Pour me connecter à ma source, je tente d'utiliser cette procédure, qui ne marche pas.

On Error Resume Next
Dim cn As String
Dim MesEtats As Access.Application
cn = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & "[file://\\Eecserveur\Sofware\DigemarInterssement.mdb \\Eecserveur\Sofware\DigemarInterssement.mdb];"
cn = "C:\DigemarInterssement.mdb"
Set MesEtats = New Access.Application
MesEtats.OpenCurrentDatabase cn, True
MesEtats.DoCmd.OpenForm "T_CVS_RECAPUTILATIF", acNormal, , , acFormEdit, acDialog
MesEtats.DoCmd.MoveSize

Merci, pour votre disponibilité

Je suis très fanatique de
Les bases de la gestion de fichiers

Lundi 18 mars 2003

<

6 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
3 juil. 2007 à 09:38
Salut,

c'est pas un peu bizarre ca,

cn = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & "[file://Eecserveur/Sofware/DigemarInterssement.mdb \\Eecserveur\Sofware\DigemarInterssement.mdb];"
cn = "C:\DigemarInterssement.mdb"

En gros, tu ecrases ta nouvelle connection donc normal que la base du reseau ne fonctionne pas puisqu'il cherche dans C.
0
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
4 juil. 2007 à 19:54
Slt,
Je viens d'enlever, mais ça ne marche toujours pas

Tout d'abord merci, car ma difficulté d'autres fois sur la manière d'établir un lien avec ma source installée sur un serveur avait marché. merci beaucoup

Mais voilà encotre mon autre problème:
Dans ce même programme, ma base de données se trouve dans access 2003 et mes états aussi je les ai monté depuis access 2003 sur serveur. maintenant comme pour les formulaires, je veux visualiser mes états qui se trouvent sur access depuis mon programme Vb6, comme je venais de dire, ma base de données est sur un serveur distant. Comment faire afin que j'arrive à appeler mes états d'Access 2003 depuis Vb6? 
Comment réaliser cette connexion?

D'habitude, quand ma base est sur le même poste que mon programme vb6, cela marche sans problème, je me connecte, j'imprime, enfin je fais tout ce que je peux faire.

Voilà le code qui marche au local:

On Error Resume Next
Dim cn As String
Dim MesEtats As Access.Application
cn = "C:\DigemarInterssement.mdb"
Set MesEtats = New Access.Application
MesEtats.OpenCurrentDatabase cn, True
MesEtats.DoCmd.OpenForm "MONTANT_arriere_TOUTESLESANNEE_CVS_Par_agent", acNormal, , , acFormEdit, acDialog
MesEtats.DoCmd.MoveSize
Vous remarquez que je suis sur le local et ça marche cool!

Pour me connecter à ma source, je tente d'utiliser cette procédure, qui ne marche pas.

On Error Resume Next
Dim cn As String
Dim MesEtats As Access.Application
cn = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DATA SOURCE=" & "[file://Eecserveur/Sofware/DigemarInterssement.mdb \\Eecserveur\Sofware\DigemarInterssement.mdb];"
Set MesEtats = New Access.Application
MesEtats.OpenCurrentDatabase cn, True
MesEtats.DoCmd.OpenForm "T_CVS_RECAPUTILATIF", acNormal, , , acFormEdit, acDialog
MesEtats.DoCmd.MoveSize

Merci, pour votre disponibilité

Je suis très fanatique de
Les bases de la gestion de fichiers

Lundi 18 mars 2003

<
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
5 juil. 2007 à 07:56
Personnellement, je n'avais pas reussi a faire ce que tu fais et meme en local (j'apprend un truc, merci), mais si tu y arrives, je vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas en reseau, c'est juste la connexion qui change.

Il faudrait deja savoir si ta chaine de connexion est correcte et pour ca je pense qu'il est possible de savoir si tu es connecté en faisant :

Msgbox MesEtats.connection.state ou un truc du genre. La propriété state est a True si connecté et False sinon. Je vois que ca car je vois pas pourquoi la méthode pour OUVRIR les états devraient etre différents.

Ah oui aussi, qu'elle est la source de tes etats, une table de la base de données je pense, non ?
0
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
5 juil. 2007 à 09:17
La source de mes état est bien sûr les requêtes, qui proviennent des tables. En tout cas quand à la connextion dans mes formulaires des tables à travers vb6 ça marche, j'arrive à lire et à saisire les données sous réseau. Mais voilà je n'arrive pas à récupérer un état qui y sont dans la même base de données. 

Je suis très fanatique de
Les bases de la gestion de fichiers

Lundi 18 mars 2003

<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
5 juil. 2007 à 09:38
Je viens de voir que tu parles d'états mais que tu charges une form

OpenForm au lieu de OpenReport
0
jbprogram Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
5 juil. 2007 à 18:56
Excuses moi,


En fait, j'ai souvent l'habitude de faire tout sur acces parfois, des form et des états, à imprimer, quand je parle de forms en fait ce sont les données qui proviennent des requêtes parfois calculées, et qui enfin de compte finissent par être des état.


C'est pour quoi, que tu vois le openform, mais pour mes états je fais openreport.


J'ai souvent travaillé ainsi, sous local et ça marche toujours bien sans problème, mais sous réseau, ça me pose des problèmes.






Je suis très fanatique de





Les bases de la gestion de fichiers






Lundi 18 mars 2003


<
0
Rejoignez-nous