Les discussions

Sauter des instructions

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour passer directement à une certaine instruction de mon module.  En fait, je fais un test, si il me...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
MPi

Listbox et attente

 Résolu

Bonjour, Je suis sur une Form1, et je fais appel à une autre Form2 avec la fonction Call Form2.Form_Load contenant une ListBox. J'aimerais que le p...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
MPi

vba - transferer des valeurs de word vers excel

 Résolu

Bonsoir à tous,  A partir d'un document Word, je souhaites récupérer certaines valeurs d'un tableau pour les transférer automatiquement dans un fi...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
didieraucun

Vb6 effacer un txtbox en gardant la dernière touche faite par l'utilisateur

 Résolu

Salut tout le monde... J'ai un petit problème avec un textbox... Au démarage il y a du texte d'afficher dans le textbox. Je veux que si l'utilisa...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
JeffC1977

Maths

Qui pourrait m'aider et m'expliquer à convertir 4 378 804 secondes: en jours, heures, minutes et secondes ? Merci d'avance ! :)

15 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
christoni

Probleme de génération de commandboutons

Bonjour, Je vous solicite car j'ai un gros souci. En faite je cherche a ce que un userform est un bouton de création de boutons dans une feuille exce...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
PoluxDaboss

Codes de vb

salut je suis un debutant dans le vb et je viens vous demander de l'aide pour les codes de certains commandes comme > modifier > supprimer > ajout...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
MPi

Tracer un chemin suivant ses coordonnées

 Résolu

Bonjour, dans une feuille excel, j'ai une liste de coordonnées, Colonne A PosX et colonne B PosY j'ai une fonction qui me trace un e flêche entre de...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
mortalino

Intercepter le changement de la date

 Résolu

Bonjour cher amis, je veux intercepter le passage au jour suivant pour l'explorer dans mon application (des enregistrements dans une base Access vo...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Chatbour

Getopenfoldername??

Hi! j'ai besoin de spécifier un chemin d'accès à un répertoire. Existe-t-il une fonction GetOpenFoldername comme pour GetOpenFilename? merci :-)...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
jrivet

Bug au bou de quelque minutes de fonctionnement

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois developper un petit logiciel qui réalise ces fonctions             Lister les drivers des webcams et caméras install...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
rt15

Comment accélérer le temps de traitement sur excel

Bonjour, J'ai un classeur Excel ou je fais des recherches avec des find qui prennent beaucoup de temps. du genre, j'ai une colonne de 40000 lignes...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Nicko11

100 objet en late binding

 Résolu

Voila, je souhaite avoir au moin 100 text box et 100 shape en late binding. Je vais pas les mettre 1 par 1, il faudrait utiliser une boucle, mais com...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
nicodada

[vba]perte de format de excel vers word

Bonjour a tous, Mon soucis est le suivant //Lors d'une fusion de donnee en vba de excel vers word je perds le format nombre (la separtion de milli...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
johnlumb

Fin du boucle for

 Résolu

Bonjour, dans une boucle for, je parcours une liste de valeurs et j'aimerais m'arreter une fois qu'il n'y a plus de valeur: For i = 2 To 12    ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
jrivet

Ou trouver winsock sous vb 2005 express?

 Résolu

bonjour, je souhaite récuperer des packets sur une communication UDP et je vois que l'on parle partout de winsock Le soucis est que je viens d'i...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
casy

Recuperer les donnée d'un convertisseur ad

bonjour, bon dimanche j'utilise le circuit mic 640 avec son logiciel associé. Je voudrais récuperer les données dans mon propre bout de visu...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
juju60123

Effacer les images dans une feuille excel

 Résolu

Comment peut on effacer automatiquement, les images se touvant dans une feuille excel j'ai essayer un truc du  genre For Each X In ActiveSheet....

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
taj88

Ouvrir un pdf

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ouvrir un fichier pdf. Alors j'explique. Je l'avais fait avec excel et en fait je préfère utiliser des fiches pdf. Toutes les ...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Tiatia63

Appeler une fonction d'une dll depuis une form

Bonjour, Contexte J'ai crée une dll qui s'appelle mesfonctions.dll qui contient la fonction ajouterun J'ai crée un exe qui s'appelle appel.exe qui ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
alandugatinais

Tableau

Bonjour à tous, je débute en VB6 et on m'a confié un programme ! Je reçois des valeurs en continue provenant d'un microcontrolleur sur une meme Tex...

31 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
chewie_62

Afficher un message si t2 supérieur à t1

 Résolu

bonsoir j'ai 2 textbox dans une form t1 et t2 dans t1 je met un chiffre et si dans t2  je met un chiffre supérieur à t1 je voudrais qu'i...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
petchy

Listbox

 Résolu

http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=632682 Débutant Visual Basic 6... désire aide ! Je voudrais pouvoir empêcher le défilement d'une lis...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
jmfmarques

[vba-excel] programme de recherche, correction / avis / conseils

Bonjour Voila, je dois rendre mon  projet, sous forme de .exe Même s'il n'est pas parfait, il doit permettre une recherche ainsi qu'un ajout de ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
MPi

Récupération de la localisation du programme

Bonjour, Dans mon programme j'ouvre des fichiers qui pour l'instant sur mon pc son à un endroit possible. Mais par la suite ce programme sera ins...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
MPi

Variable numérique à 2 décimales

 Résolu

Bonsoir . C'est une première pour moi, alors excusez moi si je me trompe. Langage VBA pour Excel Je vais simplifier le problème au maximum Sur l...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Seppele

Problème d'accent en lecture

Bonjour, J'utilise Visual Basic 6 et je dois faire un programme permettant de lire un fichier. J'ai fait :     Open sFileName For Input As #1  ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
jmfmarques

Sortir les noms qui reviennent plus d'une fois dans un mois

 Résolu

Bonjour,  j'ai une table de ma bdd qui contient des ordonnances. Chaque ordonnance contient une date d'emmission, un nom de patient, et aussi un iden...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
chaibat05

Exel vers word

bonjour, je cherche un code qui me permette de copie une collone depuis excel, de créer un fichier texte portant le meme nom que le fichier excel e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
patpat76

Msdn en français

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème,  j'ai reformater mon pc et je ne peux plus installer la MSDN en français version 2005 (le disque a été cassé par a...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
TomIlliev

Listview

 Résolu

bonjour comment puis je allimenter une listview avec des éléments d'une feuille de calcul ou d'une combobox ? merci d'avance

16 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
mik67

Passage d'un groupe de controles en argument

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai une form avec plusieurs groupes de labels exemple :     - label1(0), label1(1), label1(2), ...                    -...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
bob10

Vb6 et windows vista

 Résolu

bonjour; je suis un utilisateur de VB6, et je viens d'acquérir Windows Vista comme système d'exploitation. alors j'ai un problème à chaque démarage ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
BruNews

Winsock sous xp

Bonjour, J'ai développé une application client/serveur avec winsock en VB6 pour transférer des fichiers entre 2 PC sous Windows 98 qui fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Noisette75

Crystal reports

salut  tous j'ai un petit problème : je veux imprimer les information dans  une table access avec crystal reports j'ai fait la rellation avec succ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Exploreur

Probleme de calendar

bonjour, j'ai un probleme au niveau de chargement du controle calendar quand je click sur le controle pour l'afficher sur la form, je recois un mes...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
mik67

Extraire chaine dans un fichier avec comme parametre caractere debut et fin

bonjour a tous, je suis debutant en vb et j'ai un petit probleme Je souhaiterai extraire une chaine dans un fichier, de la maniere suivante : avoir...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
sircrowley

Downloader un .txt sans ouverture de "téléchargement de fichier"

Bonjour, J'ai une application VB6 qui pilote IE. Je surf  vers une page, remplit les champs et la submit. En retour, j'ai la fenetre classique "...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
gazman

Couper coller abusif

bonjour, petit souci sur un copier coller. j'essaye de faire un code qui sous 3 conditions de date dans 3 onglets réalise ou non une couper /coller...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
oliver7520

Effacer les deux dernière lignes d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour, sur une feuille excel, j'enregistre des données ligne par ligne, et j'aimerais créer une fonction qui efaace les deux dernière ligne du table...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
taj88

[vb6] a quoi ser byval

 Résolu

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).                            Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
tof008

[excel]replacer caractere

 Résolu

Bonjour, il ne me semble pas avoir vu de post concernant mon soucis, le voici, j'ai fait une macro pour trier un tableau, et elle fait bien son boul...

21 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
DarkIndra

Petit décalage entre l'heure affichée sur un label et l'heure système

 Résolu

Bonjours les amis ! Une question un peu bizare, mais sérieuse : voilà, j'affiche l'heure système sur une Form dans un Label à l'aide d'un Timer do...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
Chatbour

Ouvrir 2 fichier excel avec vba

 Résolu

Bonjour èa tous, Je voullais savoir s'il est possible une fois avoir ouvert un fichier excel et que le Userform VBA est en fonction, de pouvoir min...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
avyrex1926

Activer fichier excel - transferer variable de macro word à macro excel

Bonsoir à tous,  A partir d'un document Word, je souhaites récupérer certaines valeurs d'un tableau pour les transférer automatiquement dans un fi...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
didieraucun

Pc portable

svp je veut m acheter un pc portaple j opte pour la technologie intel core 2 duo mais je sais pas est ce que je vais prendre  toshiba ou hp si vous po...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
ghuysmans99

Cherche livres pour formation

slt mes amis ca va?   svp j'ai besoin des livre ou des liens (multimedia si possible) pour prendre et comprendre soit access,vb6 ou vb.net   et mer...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
prinsimo

Richtextbox et listview

Bonjour, je suis développeur débutant sous Visual Basic 6. Je souhaiterais que dans un RichTextBox1 je puisse avoir le contenu de mon ListView1 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
jmfmarques

Envoi auto d'un mail avec un body formaté

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé de nombreuses solutions à l'envoi de mails avec ou sans pièce jointe en Excel-VBA, le corps du message étant soit en du...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
arundel

'extraction' d'un commentaire placé dans un executable depuis vb

 Résolu

Bonjour, Dans un projet VB 6 compilé, j'ai placé un commentaire  dans mon projet, par la menu Projet \ Propriété de %Projet1% , onglet Créer, Comme...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
titicar
Résultats 23301 - 23350 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous