Adodc

taki78 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 00:37
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 6 juil. 2007 à 08:09
salut tous
je veux d'aide please
voici le problème:
j'ai deux tables : facture & client
 les champ du facture : n°facture & date de facture
je fait la relation avec le controle adodc (name) adodc1
les champ du client : codeclient & nom (cntrole datacombo)
je fait la relation avec le controle adodc (name) adodc2
pour faire la relation avec n°facture & date facture & nom client et je fait la deplacement avec un seul controle je fait comme suit :
fenêtre de prepriéte :
n°fature (data source : adodc2 & data field  : n°facture)
date facture ( data source : adodc2 & data field  :date facture )
nom client (data source : adodc2 & data field  : code client &  rowsource : adodc1 & listfield : nom ) 
se code marche trés bien mais le problème ce passe l'horseque je deplace mon travail je suis obléger de changer le chemin
je veux un code qui me donne la solution ?
merci

5 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
4 juil. 2007 à 08:56
Bonjour,

2 choses :

1) "lorsque je deplace mon travail je suis obligé de changer le chemin ", tu peux préciser ce que tu veux dire. Deplacer ton projet ou tes données ?

2) "je veux un code qui me donne la solution ? ", ce genre de phrase n'est pas tres appréciée ici (voir Reglement).

En plus, il me parait normal que si tu deplaces quelques choses, tu dois mettre à jour l'emplacement des données car sinon, on ne les retrouvent plus. Je ne comprends pas vraiment ton probleme.
0
taki78 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
4 juil. 2007 à 16:28
exemple : mon projet dans:
c:\projet 1
l'horseque je deplace par exemple  dans:
c:\dossier1\projet 1
je suis obliger de changer le chemin dans adodc (boutton droite - propriete.....ect)
au lieu de ça j'aimerai faire un code l'horseque je deplace mon projet je ne changerai rien
merci
0
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
5 juil. 2007 à 08:12
Je pense que tu devrais utiliser App.path

Fais un test :

msgbox App.path & "projet 1"    pour voir ce que ca renvoie.

Attention quand meme car il me semble que si ton application est sur C:\ ca renvoie C:\\ au lieu de C:\
Je pense aussi qu'il y a moyen de choper le nom de ton appli au lieu de faire & "projet 1" mais la j'ai pas VB6 donc je peux pas tester.

J'espere avoir repondu a ta question.
0
taki78 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
5 juil. 2007 à 14:38
voici le code : il y a des erreurs
Adodc1.ConnectionString =    "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\facturation.mdb;Persist Security Info=False"
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = "select * from produits"
Adodc1.Refresh
'Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\facturation.mdb;Persist Security Info=False"
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = "select * from typeproduit"
Adodc1.Refresh
DataCombo1.RowSource = Adodc2
DataCombo1.ListField = marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
6 juil. 2007 à 08:09
Ok mais quelles erreurs ? Et a quelles lignes ?

Il faut que tu aies un dossier dans lequel il ya aussi bien ton projet VB et ta base de données. Comme ca, si tu deplace ton VB tu deplace aussi tes données.
0
Rejoignez-nous