sigmatc24
Messages postés53Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention22 avril 2013
-
5 juil. 2007 à 02:51
cs_Nicko11
Messages postés1141Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 2007
-
6 juil. 2007 à 08:15
Bonjour,
J'utilise VB6 avec Access 97 comme beaucoup de programmeurs, mais un problème assez grave arrive si la base de données est utilisée par plusieurs utilisateurs en même temps:
FORMAT DE BASE DE DONNEES NON RECONU
PROBLEME D'INDEX
Parfois j'arrive à réparer la base de données, et parfois rien à faire, seule une restauration de la dernière sauvegarde résoud le problème
Bon ce problème n'est pas systématique heureusement mais disons périodique
Mes questions sont les suivantes:
Y'a t-il un moyen pour iradiquer cette anomalie ?, MAJ du moteur Jet par exemple (j'ai déjà mis à jour vers 3.51) mais sans grands résultat
Passer à access 2000 ou 2003 aiderait t-il à outrepasser ce problème
ADO est t-il plus fiable que DAO
Toutes les astuces et suggestions seraient les bienvenues
spamito
Messages postés183Date d'inscriptionsamedi 24 mars 2007StatutMembreDernière intervention30 mars 2013 5 juil. 2007 à 02:55
D'après mon expérience en VB 6 je trouve que ADO est plus fiable. Concernant la connexion à la base de données, ce n pas la peine de la convertir en 2000 ou 2003. J'aimerai bien savoir comment effectuez vous la connexion, à travers quoi ?
cs_Exploreur
Messages postés4821Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 5 juil. 2007 à 08:47
Salut,
Oui, comme dit plus haut, préfère ADO à DAO...En plus l'un des avantage de ADO, c'est qua, quand tu fais un application en VB6, tu pilotes donc une Bdd Access, sans pour autant avoir besoin de lui sur le poste où tu utilises ton apllication...
Après, ce que tu peux faire, c'est intégrer des requêtes SQL à ton apllication pour la rendre plus rapide...
Une idée sur la question ? Fait un tour dans la catégorie : Base de données, il y a pleins de source se rapportant à ADO...
Sur ce..Bonne prog et bonne journée à toi et à tous...
sigmatc24
Messages postés53Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention22 avril 2013 5 juil. 2007 à 15:20
Bonjour et merci pour toutes vos réponses
En réponse à Spamito, je me connecte à la base de données VIA DAO pour certains modules et VIA ADO pour d'autres. Est ce une bonne chose ou faut -il trancher pour un seul type de connexion ?
En réponse à Nicko11, J'ouvre la base de données dans l'evènement LOAD de l'écran principal pour ne plus la fermer que dans l'évènement unload du même écran.
Donc un seul .OpenDatabase et un seul .Close de la base de données
Peux tu m'indiquer comment raffraichir une base de données avant d'effectuer un traitement dessus ?
En réponse à Exploreur, même en utilisant DAO, tu distribues seulement quelques .dll pour pouvoir utiliser une base access, et concernant SQL, c'est ce que je fais en construisant le Recordset, toujours car avec un balayage classique, certains traitement prennent une eternité surtout si la table contient plusieurs milliers d'enregistrements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Nicko11
Messages postés1141Date d'inscriptionmercredi 7 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 septembre 20073 6 juil. 2007 à 08:15
Je pense qu'en connectant les utilisateurs en permanance, tu leur permets de modifier les données en meme temps et cela provoque certainement des erreurs. Mais tu peux utiliser ces erreurs pour detecter les conflits (ON ERROR). Dans ce cas, tu pourrais demander a l'utilisateur de réiterer l'opération plus tard (ou le faire par code).