Les discussions

Deletefolder avec variable dans le nom

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon DeleteFolder. Le folder à éffacer est du type 00012345.123 Le zero's sont variable en fonction du la ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
jack

Recuperer un mot de pass

 Résolu

Bonjour j'aimerais recuperer un mot de pass , est ce qu'un logiciel de "brute force " peut le faire , et est ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen ? ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
tom94500

Empêcher le " dans un texte

 Résolu

Bonjour Voilà mon problème: J'ai une TextBox et j'aimerai soit: - Interdire que l'on mettre certains caratères comme le guillet (") - Soit tes...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
jack

Aidez moi svp!!!!!!!!!!!

je viens d'acheter un cable (usb to //) puisq mn portable n a pa de port //,pour cela je cherche comment l'exploiter sous vb6,autrement di j ai pu tro...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
casy

Rotation photo vb6

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je suis débutant, et j'utilise VB6. Je ne trouve pas comment faire pour faire pivoter de 180° en jpg. Plus precis...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
jmfmarques

Entête lisview

 Résolu

Voila j'aimerais trier ma lisview par ordre croissant ou décroissant depuis ma base de donnée et j'aimerais pouvoir le faire en cliquant sur l'entête ...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
stepaustral

Base de données

 Résolu

Bonjour, Il y quelques temps j'avais posé une question concernant mon projet de création de logiciel de planning. On m'avait conseillé de m'oriente...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
pask25

Fichier par défault

 Résolu

Voila, j'ai fai un prog qui crée des .g1p (comme txt) Comment définir l'ouverture du fichier par défaut et luis atribué une icone. merci

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
jmfmarques

Lenteur transfert vb6=>excel

Bnojour à tous. Je connais actuellement un problème de lenteur lié au transfert de valeurs de VB6 à Excel. Pour un tableau de 4*50000 près de 30min...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
rsbill

Lisibilité des modalités des axes dans un mschart

Bonjour, j'ai créé un graphique à l'aide de l'objet MSChart de Visual Basic 6 et d'une base de données (table SAS), pour çela pas de problème. Par co...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
loulou69

Code vba pour charger dll dans excel

Bonjour à tous, J'ai une appli Excel avec plusieurs routines sous VBA. Je voudrais charger une DLL via le code VBA de ma feuille EXCEL. Est-ce-poss...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
Pijay

Agrandir la fenetre de la webcam

Bonjour, voilà j'ai enfin trouver comment insérer le vidéo en temps réel d'une webcam dans une userform dans Excel, en fait c'était tout simple grâce...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
taj88

Message si fonction réussie

Bonjour, J'ai une fonction VB Script qui s'éxécute lors d'un clic sur un bouton, elle créée un fichier HTML Je souhaiterai afficher un message disan...

14 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
vinz78

Echec d'envoi de mail avec vb 2005

bonjour tout le monde, jessai d'envoyer un mail avec VB 2005 mais j'arrive pas a le faire malgré que j'ai fait un bon tour avant de poser la questio...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
hvb

[vb] vérifier image

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de connaître l'état d'une image(corrompue ou valide) : je dois aller chercher une image dans la BdD et...

14 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
kkhuet

Enregistrement avec commondialog sur le réseau

 Résolu

Salut!!!! Voilou, je me sert d'un CommonDialog pour récupérer une adresse de sauvegarde. Seulement je voudrai que le commonDialog s'ouvre directeme...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
cyriloo

Connection

BONJOUR TOUT LE MONDE JE VOUDRAIS SAVOIR SIMPLEMENT SI QUELQ'UN PEUT M'AIDER COMMENT VERIFIEZ SI UNE CONNECTION EXISTE EN VBS VBSCRIPT EXACTEMENT 2 OU...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
mortalino

Combobox

 Résolu

bonjour, je comprends pas pourquoi quand je met : Private Sub Command1_Click() If combo1.Text ="mot 1" Or "mot 2" Then label1.Caption ="mot 3" En...

13 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
jmfmarques

Conversion en csv

Bonsoir, Je n'arrive pas à convertir un fichier Excell ou un table acces en CSV avec des séparateur  un point virgule    "  ;  ". Voici une partie...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
mortalino

Donner le focus

 Résolu

salut je veux savoir comment donner le focus à un boutton command dans une boite de  dialogue

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
mortalino

Vb6 tableau x ligne avec 5 colonnes

Salut... Je me suis fais un tableau avec X ligne(s) et 5 Colonnes Quand j'arrive à remplir le tableau il y a une erreur. J'ai mit l'erreur en gr...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
chaibat05

Faire un copier puis un coller de mot un par un

bonjour je recher e un logiciel qui serait capable de me copier plusieur mot comme par exemple la phrase que je suis entrein d'écrire puis enssuite d...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
MPi

Refuser du texte dans un textbox

Bonjour, voila, j'ai un textbox ("Numéro"), et je ne sais pas comment faire pour refuser du Texte ? Début du code : If  TableClient.Num      ???...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
PCPT

Lancer un exe avec parametre depuis un document word 2003

Bonjour à tous Comment lancer un exe avec parametre depuis un document word 2003 merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
BruNews

Dir et les autorisations

Bonjour à tous J'utilise DIR depuis des années pour savoir si un fichier existe. Seulement voila, je travaille actuellement sur des machines posse...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
andrebernard

Vb6 mettre une ligne dans un tableau

 Résolu

Salut tout le monde... J'ai un petit problème que je ne réussi pas à trouver. J'utilise un fichier texte et sur ma premiere ligne du fichier tex...

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
JeffC1977

Hta qui ne marche pas

Salut je n'arrive pas à écrire dans les cases de mon HTA quelqu'un peut essayer ? Suffit de créer un fichier .txt  de mettre lextension  .hta et copi...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
vinz78

Vb6 replace tabulation par " "

 Résolu

Salut à tous... Comment fait ton pour remplacer une tabulation par un espace???? ameslignes = replace(tab," ") merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
jmfmarques

Gestion electronique de documents

Bonjour a tous.   Je suis etudiant en deuxieme annee d'ecole d'ingenieur (electronique) et pour mon stage de deux mois je dois developpe...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Trisoul

À propos d'une listbox

Bonjour, voila, j'aimerai afficher une liste à partir d'un liste, donc j'explique plus clairement : J'ai une liste où il s'agit d'une liste de nive...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
chaibat05

Detecter un evenement sous ie

 Résolu

Bonjour, Je me perd un peu dans les termes BHO et ATL. Je veux juste créer un simple utilitaire permettant d'intercepter les événements d'une insta...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
aKheNathOn

Telecharger un fichier sans active x

J'ai fais une rechercher sur le SITE. Il me faut télécharger un fichier sur un HTTP, en utilisans un API mais qu'il ne fasse pas planter VB. C...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
nicodada

Instr

 Résolu

Bonjour Je suis entrain de faire un programme en VBA sous excel et j'ai besoin pour cela d'utiliser instr    If  Name = Range("E7").Value Or In...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Silvoide

Erreur !!

 Résolu

Bonjours a tous voila il m'arrive un probleme.... j'ai créé un logiciel seulement quand je veux le testé un message d'erreur  apparait alors : "Erre...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
casy

Si le fichier cherché n'existe pas?

 Résolu

Comment faire  afficher un message (msgbox) quand on ne trouve pas le fichier. Dans ma listbox, quand je sélectionne la ligne, et que je clique sur u...

16 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Renfield

Activation et desavctivation des boutons

 Résolu

Bonjour tt le monde, je possede une listebox avec des enregistrement et 3 boutons supprimer, ajouter, modifier. quand je selectionne un enregis...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
babylonne

Compression image

Explication: -Une image de 128*64 pixels (picture box) -2 niveaux de couleurs (noir et blanc);(1;0) -2 fonctions possible pour enregistrer l'image ...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
nicodada

Propriété de window media player ocx sous vb

Bonjour. Je cherche à savoir quelle est la propriété (si elle existe) qui permet de récuperer la durée d'un morceau qui est diffusé via le Window Medi...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Renfield

Défilement par un adodc

Bonjour à vous, J'ai développé une petite application de base de données sur vb6 sur ma machine à la maison. Or je voudrais la faire marcher en résea...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
raisef

Probleme affichage sstab

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec un control SSTab. Il est composé de quatre onglets dans chaque onglet j'ai disposé un datagrid different. En execution qua...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
andalo

Insertion node treeview

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai deux TreeView, et j'aimerais insérer dans le TreeView2 le noeud selectionné dans le TreeView1. Le truc c'est que l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
LaKiks51

Problème de convertion

 Résolu

Bonjour à tous je développe une apli qui ce trouve sur un serveur WIN 2000 SERVEUR. Le prob c'est qu'il n'arrive pas à convertir du text en currency...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Renfield

Calcul de variation entre deux données

 Résolu

bonjour, Afin de recopier le code en vb, existe t-il une fonction excel qui calcule la variation en pourcentage entre deux données? Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
jmfmarques

"construction variable"

Bonjour, Voici mon problème: J'ai crée un tableau de structures. J'ai une ligne de code qui devrait permettre de mettre un paramètre (le paramètr...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
LaKiks51

[vb6][string] chaine et remplacement sous-chaine

Bonjour à tous, Je me bats afin de trouver une solution pour remplacer une sous-chaine de caractère dans une chaine. Exemple de chaine : "Ci...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Renfield

Executable access

 Résolu

Bonjour, J'ai terminé une application en access et je l'ai mis en "executable" (c'est à dire je suis allé dans outils demarrage ...) mais je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
dadou_82

Jour x dans le mois

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire une fonction qui en fonction du jour, du mois et de l'année me remène les dates de ce jour... Je m'explique :           p...

21 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Xynder59

Comment capturer la partie d?écran qui se trouve derrière une fenêtre

je cherche à capturer la zone d’écran qui se trouve sous une fenêtre pour faire comme si cette fenêtre n’existe pas je veut capturer cette zone q...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Renfield

Fonction sélectionner tout dans un textbox

 Résolu

Voila, il me faut une fonction a mettre dans un boutton pour selectionner le texte dans ma textbox.

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
jrivet

Html element

Salut! -Comment on peux obtenir un element d'une page web avec vb6. exemple dans VB2005 , en fait:     Dim element as Htmlelement     element...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
mortalino
Résultats 23251 - 23300 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous