Comprendre le Vbcript

sebroulet Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 4 juil. 2007 à 12:19
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 5 juil. 2007 à 22:19
Bonjour à tous,

Je commence à me mettre en vbcript ( c'est pour le boulot )et j'ai bien lu les tutos.
Maintenant je voudrais lire ou  m'entrainer a faire des script mais je ne sais pas par où commencer
C'est mon premier langage que j'apprends donc soyez indulgent .
merci pour votre aide.

Ice

13 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 juil. 2007 à 12:30
as tu quelque chose de précis, a faire, en VbScript, au boulot ?
0
sebroulet Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
4 juil. 2007 à 12:33
Salut renfield,

Pour le Vbscript je n'ai rien de précis pour le moment mais je dois apprendre le langage pour mon futur poste.
Je pense qu'il y aura une relation avec active directory et j'en aurais besion pour installshield pour les fichiers msi.
mais comme tu peux le voir c'est acces vaste.
merci pour tes réponses
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
4 juil. 2007 à 12:41
 Bonjour,

Le lien http://www.vbfrance.com/infomsg_SCRIPT-EXPORT-USER_975135.aspx
pourrait être un petit exercice pour t'initier au vbs.

jean-marc
0
sebroulet Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
4 juil. 2007 à 12:48
Bonjour JM,

Merci pour le lien, j'attends qu'il y a une reponse pour ton lien
Si tu as d'autres idées je suis prenneur
aller tous a vos clavier faut et réponder moi "please" ,
faut que j'apprenne ce langage !!
merci pour vos réponses

Ice ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tdigiacomo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 3
4 juil. 2007 à 13:18
Regarde ce liens http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/t0aew7h6.aspx ça pourra peut-être t'aider et celui-ci aussi http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scrptfaq.mspx

The Script Center Script Repository contient énormement de sources intéressantes.
http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/scripts/default.mspx?mfr=true
0
sebroulet Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
4 juil. 2007 à 13:48
Merci tdigiacomo pour tes réponse mais j'ai un peu de mal avec l'anglais
Pourrais tu me transmettres d'autre sites
c'est pas evident de trouver des site pour comprendre la lecture de script en vbscript
mais je persiste commme même de tout façon , j'ai pas le choix


 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 juil. 2007 à 13:53
Désolé, mais ce sera la plupart du temps en anglais, ma foi...
(utilise alors un traducteur... ou apprends l'anglais, dont tu auras de toutes façons constament besoin en développement i,nformatique)

Voilaà donc ce que je viens de "frapper" dans Google :
Learning VBS

et voilà ce que j'ai obtenu :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=learning+vbs&btnG=Rechercher&meta=
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 juil. 2007 à 13:55
Puis je me suis dit "que tu es donc bête !!!... et j'ai cette fois-ci frappé :
Apprendre VBS

Quel effort !!!!
et j'ai obtenu ceci :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=apprendre+vbs&btnG=Rechercher&meta=
0
sebroulet Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
4 juil. 2007 à 14:18
 jmfmarques merci pour ton grande aide. Sans toi je serais perdu.
Je voulais juste une aide et toi tu me renvoie vers google ....
Super je viens de découvrir google.
Nan mais sans blague, je cherche a apprendre et pas pour me faire passer pour un bête
super la communication
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 juil. 2007 à 14:47
Je t'ai envoyé, ami, vers toute une série de liens concernant l'apprentissage de VBS.
Ce n'est pas ce que tu cherchais ?
Tu cherchais quoi, alors ?


Dis-nous ...

Pour mémoire :

"Pour le Vbscript je n'ai rien de précis pour le moment mais je dois apprendre le langage pour mon futur poste."

Ou j'ai un problème de lecture ou tu as un problème d'expression...(les deux hypothèses demeurent certes possibles)
0
sebroulet Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
5 juil. 2007 à 14:11
Je recherche de l'aide pour apprendre la lire des scripts.
J'ai bien lu certain tutorial sur le vbscript mais sa ne fait pas le tout.
Il me faudrait des tests de scripts (je ne sais pas si sa exciste) ou bien juste des scripts pour apprendres a les comprendres
Si tu arrives a me comprendre merci pour ton aide sinon je suis a ton écoute si tu as d'autre proposition
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
5 juil. 2007 à 21:57
 Bonsoir [auteurdetail.aspx?ID= 1100088 sebroulet]

1er constat:
Etant nouveau sur ce forum, le "post" sur le bon thème a été remarqué et apprécié de tous.

Secondo,
Si l'on considère que le référentiel à l'initiation, et la pratique,
du vbscript est "SCRIPT56.chm" , tu as tous les atouts pour scripter en vbs.

Les liens proposés prédemment sont sources d'inspiration.

Ceci sans faire l'apologie du CS, qui, nous le savons tous,  est l'un des meilleurs forums de partage
de culture informatique, avec parfois des réponses dites de diléttantisme (oui, il faut bien deux "t")
mais acceptées et réglementées souplement par les Admins.
 
Bonne programmation.

Question bien posée = réponse assurée.

jean-marc
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 juil. 2007 à 22:19
Bonsoir,

Dit à la "jmf" :
J'ai appris à nager ainsi :
- étape 1 : apprentissage des gestes à faire (à mon âge à l'époque, bien évidemment : écoute de ce qui m'était dit.... plus tard, pour d'autres disciplines : lecture et analyse préalables des notions et fonctions  fondamentales)
- étape 2 : on se jette à l'eau pour des exercices élémentaires de natation simplifiés et sur de courtes distances.
- étape 3 : exercices de "construction" (par assemblage des premiers gestes) de "plus complexe", mais toujours peu compliqué.
- étape 4 : abord de nages plus compliquées encore ... et c'est alors là que j'ai commencé à demander l'aide d'un entraîneur, mais en lui montrant bien évidemment les gestes élémentaires que j'avais d'abord appris à maîtriser.

Voilà donc....


 


PS : c'est ainsi que je suis devenu champion départemental puis régional de natation ....
0
Rejoignez-nous