Remplir les champs d'une page web

luckyulisse Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 28 juin 2007 à 18:38
luckyulisse Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 5 juil. 2007 à 23:27
Bonjour,

je fais des recherches genealogique via la base de données sur internet,
pour faire des recherches il y a un formulaire sur internet: http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod=Mod_Mar
et j'aimerai savoir si il est possible de remplir des champs de cette page web (nom, prenoms...) via un code VBA (j'utilise excel)
car je disposes de toutes les infos neccessaires pour remplir les champs
je gagnerai ainsi pas mal de temps

Merci.

1 réponse

luckyulisse Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
5 juil. 2007 à 23:27
j'arrive maintenant a remplire les cases de ce formulaire: http://recif.cgf.asso.fr/Consult.php?mod= Mod_Sep
pas directement dans mon navigateur(firefox) mais dans un webbrowser, c'est deja ca

mais je n'arrive pas a modifier un checkbox sur la page sont code html est:
<TD class='liste' colspan='4'>
<INPUT TYPE='radio' NAME='Type_Recherche' VALUE='stricte' checked>Recherche sur les noms et prénoms tels que je les ai écrits <br>
<INPUT TYPE='radio' NAME='Type_Recherche' VALUE='élargie' >Recherche aussi sur les variantes orthographiques <span style='font-size:80%; vertical-align: middle'> (les jokers sont inopérants)</span>
</td>

je n'accede que a la premiere case a cochée: 'stricte'
car les deux cases on le meme nom NAME ='Type_Recherche'

mais moi j'utilise toujours ce formulaire avec l'autre mode que celui par defaut!
un bout de mon code:

Private html As HTMLDocument
...
Private Function remplire()
 Dim Bouton As Object

  Set html = WebBrowser1.Document
 
  Select Case Loc_Mode
    Case RECIF_NAISSANCE
      remplire_N
    Case RECIF_DECES
      Set Bouton = html.getElementsByName(MODE_TYPE)
      Bouton.item(, 2).Checked = True
....

dans mon objet Bouton j'ai 2 items, mais ils ont le meme nom!
et Bouton.item(, 2) renvoi toujours sur le premier
j'ai bien réussit a changer la valeur du premier par celle du deuxieme (stricte-->elargie) ca semble marcher mais c'est pas tres propre, car la case coché n'est toujours pas la bonne

donc si quelqu'un sais comment acceder au deuxieme checkbox, je suis intéressé.

merci
0
Rejoignez-nous