Modification non instantanée d'une table via un formulaire

cs_LaptiteLili Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 30 juin 2008 à 19:19
cs_LaptiteLili Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 1 juil. 2008 à 19:18
Bonjour,

Je voudrais pouvoir enregistrer les modifications apportées aux champs de mon formulaire uniquement en cliquant sur un bouton enregistrer qui sera donc dans le formulaire.
En gros, tant qu'on ne clique pas dessus, les modifications ne sont pas enregistrées.

J'ai lu qu'il ne fallait pas faire de formulaire lié (ce que j'ai fait apparement) et qu'il fallait créer un recordset.
Si c'est le cas, j'aimerai savoir comment faire pour passer de mon formulaire existant à ce que je veux et où créer le recordset (dans un module ou dans une procédure évènementielle sur activation ...)

Merci d'avance

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 juin 2008 à 19:57
Salut
Tu parles de formulaire (et pas de forme) : Serais-tu sous Access ou Excel alors que tu as posté ta question dans la catégorie .NET ?
Tu peux avoir recours aux méthodes "Transaction" de SQL :
Avant de faire ta/tes requète(s) d'insertion, tu lances un
   BeginTrans
Si tu veux valider, tu lances un
   CommitTrans
Si tu veux annuler la transaction, lance un 
   RollBackTrans

Ces commandes sont à faire sur l'objet de connexion.
Comme on ne sait rien de ta programmation, difficile de t'aider.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_LaptiteLili Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
30 juin 2008 à 20:03
je suis sous access donc c'est du VBA.
Si ce n'est pas le bon endroit pour ça, désolée.
(je viens de voir qu'il y a aussi une partie VBA mais comme je fais de l'access et que c'est le thème access je pensais que c'était le bon endroit)

Merci d'avoir répondu
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
1 juil. 2008 à 02:00
Salut,

et si tu précisais ...!

Un formulaire en quel mode ?
-Si c' est feuille de donnée, t' as aucune chance de pouvoir annuler.Les modifis sont instantanées.
-Si c' est un formulaire avec des controlsl iés à une source de donnée et que tu as initialisé avec AddNew ou Edit, tu peux toujours avec CancelUpdate, au cas ou tu veux quitter sans enregistrer.

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
cs_LaptiteLili Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
1 juil. 2008 à 19:18
hum... comment dire...
je crois que c'est un formulaire avec des controles mais je n'ai rien initialisé. C'est un formulaire crée avec l'assistant donc je n'ai aucun code qui correspond à l'insertion de données.
Je n'ai pass fait de recordset et je voudrais savoir où et comment les créer pour pouvoir utiliser ces méthodes
0
Rejoignez-nous