Publication, les ressources ne suivent pas

marc6942 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 14:55
marc6942 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 30 juin 2008 à 16:46
Bonjour,

Après deux semaines de galère j'ai enfin fini mon programme et quand je compile, regalère..

En fait, j'ai des constantes paramétrables qui sont enregistrées dans des fichiers textes. Ces fichiers textes sont désignés comme contenus lors de la génération.
Et lorsque j'installe mon programme sur un autre PC, le chemin de mes fichiers textes est resté le même que sur mon PC donc le programme ne trouve pas ces fichiers textes.

Merci pour le coup de main

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 juin 2008 à 15:27
salut,

j'ai des constantes paramétrables
par définition, une constante l'est (constante), donc pas paramétrable...

qui sont enregistrées dans des fichiers textes
ok donc tu as une variable qui est composé d'un fichier, donc contenu qui l'est (variable)

Ces fichiers textes sont désignés comme contenus lors de la génération
contenus dans quoi, dans la variable?
= > pas possible, lors de la génération (compilation je suppose), tu n'es pas en cours d'exécution...
contenus dans l'EXE?
=> dans ce cas tu ne parles pas de fichiers externe mais d'un seul fichier ressource (.RES) que tu crées en plus

le chemin de mes fichiers textes est resté le même que sur mon PC
alors pas de fichier ressource dans ce cas...
il faut nommer tes fichiers par des chemins RELATIFS, donc en partant du répertoire de l'application
APP.PATH

comme quoi une question claire dès le départ çà serait pratique quand même....
++
<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
marc6942 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
30 juin 2008 à 16:46
merci pour la traduction...

Je suis sous visual basic express 2008 et j'ai essayé ça (c'est situé dans button1_click) :

Dim coefdir as string
Dim coeffile as string
coefdir = Path.GetDirectoryName ("C:\..... monfichier.xls")
coeffile = Path.GetFileName ("C:\......monchier.xls)

Dim ouvrir as new process()
ouvrir.StartInfo.FileName = Path.Combine (coefdir, coeffile)
ouvrir.start()

Voilà et cela ne marche pas (sans le path, il n'y a aucun problème)
0
Rejoignez-nous