VBA - Excel - UserForm - RichTextBox - Surlignage- Changer la couleur

Signaler
-
 DorianHawkmoon -
Bonjour,

"Que ceux qui n'aime pas lire passent ce message !"

Bon, tout d'abord, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section ("thème"). C'est la PREMIERE fois que j'écris sur un site pour poser une question (et sur vbfrance a fortiori) parce que jusqu'à présent, j'y ai passé des heures, mais je me suis toujours dém...dé seul en cherchant les soluces sur internet et j'ai toujours trouvé ce que je voulais !

Mais là, je dois vraiment être débile mais JE NE TROUVE PAS ! Je sèche carrément. D'où ma bafouille qui précède & celle qui va suivre (sans fautes d'orthographe ou de grammaire, j'espère ; sinon, DEMONTEZ-MOI ! Je suis de la génération qui emploie encore le point-virgule... Les fautes de frappe, ça compte pô !...).

Ce que je cherche à faire paraît pourtant très simple : je viens d'installer "RichTx32.ocx" sur ma bécane parce que je n'y arrive pas avec TextBox ; avec Label : c'est pas terrible.

Je veux JUSTE changer la couleur du surlignage par défaut proposé par RichtextBox (Noir) ou alors, j'ai rien compris.

Voilà.

Pour info., et juste pour ceux que ça intéresse uniquement : je ne suis pas développeur. Je programme pour m'aider dans mon job mais juste pour le fun : j'y passe beaucoup trop de temps & ma formation sur VBA (et 4 ou 5 autres langages), c'est la touche 'F1'. C'est à dire que les macros que je développe ne nécessitent pas tout ce que je leur fais subir : c'est souvent de la mise-en-forme absolument & complètement inutile. Mais j'aime ça.

Ma manière à moi de me noyer dans quelque chose d'utile (durée de vie limitée, pour résumer... Comme les appareils électro-ménagers !) afin d'avoir à partager avec les autres (c'est CA, le côté "fun"). Et d'ailleurs, quand on parle de partage, je n'en ai trouvé nulle part sur le net de barre de progression digne de ce nom. Alors, j'en ai développé deux pour le prix d'une, si quelqu'un est intéressé : la première (la seconde en fait) dévoile un bel arc-en-ciel ; la seconde (mon projet original... originel ?) change de couleur en fonction du pourcentage. Mignon...

Mais je m'égare... Si une personne a la réponse à ma question, c'est top de chez top ! Sinon, je finirai bien par trouver ?... Ou pas !

Par avance, merci de vos réponses ! Même si c'est pour taper la converse, c'est toujours agréable...

Désolé d'avoir été aussi long... et pour la rature !

Ph.

1 réponse

Bon, laissez tomber, je me suis débrouillé d'une autre manière.

Ph.