Les discussions

Récupérer résultat de application.dialogs(xldialogprint), , , ...

Bonjour à tous, je cherche à récupérer le résultat de ma dialogbox lorsqu'elle contient des arguments Lorsqu'elle contient pas d'argument res = Ap...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
MPi

Comment conaitre l'etat du curseur souris n'importe où sur l'écran ? en vb6 ou a

bonjour, comment peut on récupérer l'etat, la forme du curseur de la souris, à tout les endroit et application ?! Je m'explique dans une form vierge ...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
ucfoutu

Getcursor uniquement sur mon prog ou dans l'environnement... mais comment pour l

Bonjour à tous, Je cherche a detecter quand ma souris passe au dessus d'un lien mais le probleme c'est que la recuperation du curseur ne renvoi que...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rebixav

[vba]traitement de fichiers csv dans xls

Bonjour, Voici mon besoin : Chaque jours, je reçoit un rapport csv du type : "lieux,date,heure,nombres". Une ligne est généré toutes les 10 mn en...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
ucfoutu

Hooker une fenêtre ie

Bonjour à tous, je vous expose mon problème Je voudrais pouvoir accéder aux propriétés d'une fenêtre IE déjà ouverte, comme par exemple .innertext ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Gorzyneon

Y a t'il plus rapide que l'api stretchblt pour copier l'image dc de l'écran vers

 Résolu

Bonjours, une question importante à mes yeux et peut-être aussi à beaucoup de personne : En faite cette fois pour faire court je cherche un autre moy...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rebixav

le contrôle conteneur n'est pas un conteneur valide

 Résolu

Bonjour a tous je bute sur le probléme suivant Sur un projet en VB6 aprés l'avoir installé sur une autre machine j'ai l'erreur suivante au lancem...

78 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Calade

Appel tlb com 64bits à partir d'une appli vb6 32bit sur w7x64

Salut à tous, J'ai une TLB COM "Test.tlb" développée en .net C# compilée en 64bits qui tourne sur un windows 7 x64. Sur le même système j'ai un pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
ucfoutu

Probleme référence

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas du tout à utiliser le Import System.io ou le System.Net J'ai pourtant ajouté la référence System et mscorlib.dll et rie...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Byrong

utilisation de function propre avec un cell(x,y).formula

Bonjour Connaisse vous la manière d'insérer une fonction utilisateur dans une cellule ? Je sais faire avec une fonction Excel de type "$A$4 +$A$...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ucfoutu

Fichier excel ne s'ouvre plus : projet ou bibliothèque introuvabel

 Résolu

Bonjour, Après avoir passé un bon moment à éplucher des forums, je me tourne vers vous en espérant que l'un d'entre vous aura une solution à mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
MPi

Vba] matrice, vecteur, tri

Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai un tableau, composé de deux colonnes. Une avec des noms et l'autre avec des numéros. Ce que je sai...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dzino

[vb6 -> vba]macro pour enregistrer fichier sous

Bonjour, Après avoir passé quelques heures à m'arracher les cheveux, je fais appel à votre aide. Je dois modifier une macro existante car elle ne...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
poybi64

Vba excel touche maj.verr

Bonjour chers amis. Sur l'ouverture d'une forme, je désire activer la touche MAJ.VERR et la garder active tant que la forme est active et ce même s...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
jack

Création d'un fichier à partir d'un liste, sauvegarde dossier et nom précis, env

Bonjour J'ai un fichier excel qui se met à jour des indicateurs à partir d'un code identifiant J'ai 80 identifiants Je veux créer 80 fichiers s...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
cmarcotte

Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la ré

Bonjour j'ai le code suivant Public Sub connectingFields() Form1.txt_num.Text = Records.Fields("ID_MAT").Value Form1.txt_nom.Text...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
cmarcotte

[vba] gestion autour d'un 'formulaire' sous excel

Bonjour à toutes et à tous, joyeux noël, bonne année, joyeuses paques , joyeux anniversaire et bonnes fêtes Halloween et puis tous ce qui va avec!! ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
imstillalive

Verification des textbox

BONJOUR A TOUS j'ai un formulaire qui contient plusieurs "textbox" ils contient tous "tape ton texte ici" je veux vérifier si cette valeur change da...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
lolokun

Accéder aux paramètres d'une webcam??

Bonjour à tous. Je planche actuellement sur une appli qui surveille le ciel avec une webcam et en définit la qualité (nuageux, dégagé, voilé, .......

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
kowalska

Report de cellules dans differents onglets

Bonjour a tous, Je debute en VBA et aurais besoin de vos lumieres sur un sujet qui me bloque serieusement, j'ai essaye de modifier mon code ci-dess...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Spiekermayo

Usb physique vers port com virtuel

Bonsoir, Je suis à la recherche d'un programme capable de rediriger un port physique USB en Com1 virtual; Je m'explique : J'ai récupéré un bo...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Alex45100

Barre de progression

Bonjours, Je souhaite intégrer l'affichage d'une barre de progression dans une macro lourde, + de 10 minutes. Comment faire? voici la macro: Pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
jack

Probleme urgent visual basic 2006 et crystal reports

Salut , j'ai besoin de votre aide svp !! j'ai ce probleme , je doit parcourir les lignes et colonnes et je doit comparer chaque colonne si il est e...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
weboxdev

Les tailles de tableau ne peuvent pas figurer dans les spécificateurs de type

salut j'ai le code suivant il retourne cette erreur "Les tailles de tableau ne peuvent pas figurer dans les spécificateurs de type" Imports System.Da...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
cmarcotte

/!\ impossible de charger le contrôle

Salut à tous ! J'ai conçu des usercontrole que j'ai ajouté à mon projet. Tout fonctionnait si bien et les controles n'avaient aucun problème jusqu'...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Calade

Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'projet.questionscases' en typ

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message d'erreur lors de la compilation de mon application 'impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'projet.questionscas...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
banana32

Chat vocal

Bonjours Je voudrai savoire si c'est possible de crée un chat vocal dans le même style que ventrilo mais pouvoire le mettre sur une page web directeme...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
cmarcotte

Msflexgrid

 Résolu

Bonjour, j'utilise le code suivant pour parcourir ma flexgrid et j'aimerais que les valeurs différentes de zéro soit misent en rouge. Pourquoi seule...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
jujube

Vba - charger une listbox en fonction des caracteres saisis

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche auprès de la communauté de programmeur qqu'un qui pourra m'aider dans mon programme VBA Excel. L'idée est...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
ucfoutu

Api waveout, selectionner une carte son

Bonsoir J'ai réussi à lister les cartes son installées sur l'ordi dans un combobox et maintenant j'aimerais que l'utilisateur puissent choisir la c...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
malo777

Probleme odbc

Je ne sais pas si je suis dans le bon theme, merci de votre indulgence j'ai executé un nettoyage de disque et de registre sur mon PC un clé ou aut...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Multiprise

Redimensionné et sauvegarder une image

bonjour à tous!! un pti probleme dans mn projet. Je voudrais redimensionné une image puis sauvegarder cette nouvelle dimension!! j'ai pu la redimens...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
ucfoutu

Vba excel

Bonjour à tous, J'ai besoin de developper une macro sous excel et je ne sais pas par quel bout commencer. Quelqu'un peut il me coatcher? Le fichi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
ucfoutu

Dispatcher des données de bd excel vers nouveau classeur 3 feuilles

Bonjour la communauté, je tiens à remercier UCFOUTOU pour son aide. (j'ai découvert LCase et UCase ainsi que TRIM) Débutant, mes connaissances e...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
kilardj

Vba office 2000 -> 2010

Bonjour ! Je suis passé d'Office 2000 à 2010 et la ligne suivante qui marchait ne marche plus : Range(Cells(2, 2), Cells(2, 8)).Borders(xlEdgeTop...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
ucfoutu

Code utilsant ptinregion

Bonjour, Est-il possible de savoir si un point d'une région est contenu dans une autre sans passer par le code ci dessous? C'est pour un jeu de Tan...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
cheyenne

[vba] application vba excel vers autocad

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter en VBA, et je dois réaliser une application capable de transférer des infos contenue dans Excel vers Autocad à des poi...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mattbboys

Utilisation scripting dictionary

 Résolu

Bonjour la communauté, Je ne suis pas informaticien, juste une personne à la retraite qui pour remplir ces journées s'est mise au VBA (Bon niveau E...

27 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
kilardj

[vbs] ouvrir un fichier contenu dans un repertoire avec une boite dialogue et vb

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir posté dans le bon thème et je tiens à m'en excuser si cela est le cas. Tout d'abord merci pour aide. Voici ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
omen999

Pb de delete en sql avec jointure

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un système de recherche par mot-clé pour une application de gestion vidéo. Pour cela j'utilise 2 tab...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Calade

Somme d'une listbox

 Résolu

Bonjour je souhaite faire la somme d'une listbox mais je comprend pas en quoi mon code es faux, alors pouvez vous m'aider svp. Mon code est le suivant...

30 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
ucfoutu

Comment intercepter l'évenement molette souris n'importe où sous windows en vb6

bonjours à tous, je cherche à intercepté l'utilisation de la molette de la souris que je soit sur une de mes applications ou ailleurs sous Windows ?! ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
rebixav

Erreur d'execution ' 7078 ' : could not create a field %1

Bonjour, je suis en train de créer une macro pour envoyer des mail lotus note 8.5 via excel. Quand j'exécute la macro, le message suivant apparait...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_Jack

Besoin d'aide

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je suis débutant en VBA et ceci est mon premier message Je travail avec EXCEL 2003 Ma question : Sur un dossier excel "...

25 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_Jack

Problème avec le "createfield"

Bonjour, j'utilise la méthode "CreateField" qui a besoin de 3 paramètres (Nom, Type, Longueur) Mon soucis est que lorsque je met un type "dbText...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
lolokun

Problème avec un code vba

Bonjour, Voilà mon code : Sub Export_Donnée_Excel_Access() 'permet de controler la ligne où le fichier s'arrete Sheets("Film").Select Ran...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
NHenry

Peut on changer la valeur d'une cellule à partir d'une function

Bonjour à tous, Je voulais savoir si il était possible d'affecter une valeur à une cellule en passant par une function. Je m'explique : Je viens ...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Iguana9008

Ouverture d'un exe impossible

Bonjour a tous, tout d'abord je précise que je n'y connais rien en vb, si je poste ici c'est a cause dun exe que je veux utiliser mais qui ne s'ouvre...

32 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
banana32

Ouvrir un fichier .db occupé par un autre programme

Bonjour, Je suis débutant en visual basic. Dans EXCEL 2007, je souhaiterais avec une macro ouvrir un fichier .DB occupé par un autre programme. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_Jack

Recherche de fichiers avec caractère joker dans un dossier [vbscript]

 Résolu

Bonjour, Je me présente AIDEL Mehdi, Automaticien à Saint-Etienne dans la Loire, je besoin de réaliser un petit script en VBS qui tourne sur une ap...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_MAIDEL
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous