Copié un message d'un textbox vers une listbox

bashouzz - 6 mars 2013 à 18:44
 MINDONGO - 7 mars 2013 à 16:05
Salut à vous !


Voila je suis debutant sur Visual Basic et avec ma classe on a commencé en cours a en parlé, et le prof nous a demander de faire un exercice qui a l'air tres simple, mais qui en faite est pour moi assez pas compréhensible

Mon prof demande donc de Copié un message d'un textbox vers une listbox, le message est un message quelconque que j'entre dans un textbox et je colle dans la listbox a l'aide d'un boutton

Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        TextBox1.Clear()
        ListBox1.Items.Add(TextBox1.Text)
    End Sub
End Class


Perso le prof m'a dis qu'il fallait faire un truc du genre, mais je n'y arrive pas, pourrai-je avoir de l'aide s'il vous plait ?

Merci beaucoup

http://imageshack.us/photo/my-images/833/formay.png/

Cliquer sur le lien pour voir la fenetre que je cree

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 18:55
Bonjour,

Clear efface le contenu du TextBox. En passant, l'intellisense de Visual Basic le stipule. Ligne à supprimer donc.
Essaie de poster dans la bonne section du forum la fois prochaine.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2013 à 18:58
Bonjour,
Tu voudras d'abord bien nous dire où (quelle version de VB) tu as trouvé une méthode clear s'appliquant à un contrôle textbox.
Tu voudras également bien nous confirmer que tu n'as aucun message d'erreur. Car si tu en avais un et n'en a pas soufflé un mot (nous dire lequel et su quelle ligne) ce serait plutôt cavalier de ta part (bien que mon petit doigt me dise que tu as un message d'erreur et qu'il est sur la 2è-me ligne de ton code.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 mars 2013 à 19:01
Bonjour, banana32.
Essaie de poster dans la bonne section du forum la fois prochaine

Bien évidemment, mais j'en ai marre de ces mélanges.
Il a donc eu une réponse VB6
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
salut,
tu fait ca:

Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        ListBox1.Items.Add(TextBox1.Text.Trim())
        TextBox1.Text = ""
        TextBox1.Focus()
    End Sub
End Class


Soyons Toujours à la disposition des autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cette résolution avec 2010 mais c'est ça l'image

il faut signaler avec "ACCEPTER" pour ton bien être
Soyons Toujours à la disposition des autres
0
Rejoignez-nous