Comparer deux colonnes sous Excel avec des valeurs non numéraires et variables.

CH4t Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 12:49
CH4t Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 14:45
Bonjour,


Je me permets de vous posez un question sur la comparaison sous excel. ( j'ai fait maintes recherches mais aucune n'a pas pu me donner avec un sens concret la réponse à ma question )



Le problème :


J'ai deux colonnes à comparer A et B.


Dans A j'ai toute une liste d'entreprises ( plus de 1000 références ): TOTAL SA, RENAULT etc....
Dans la B j'ai aussi une liste d'entreprises ( plus de 1000 références)   : VEOLIA, POWEO etc..


Donc mon but, est de trouver les entreprises qui ont la colonne A et B en commun afin que je puiss les éliminer.


Cependant, certaines entreprises n'ont pas le même nom exacte dans A et B et sont pourtant la même entité !
Je m'explique :


Colonne A               Colonne B


Renault SAS             Renault
Orange France          Orange


Le soucis est qu'avec mes formules ( equiv dans forme conditionnelle) ne me signalera que ce sont les mêmes entreprises, alors qu'il est vital pour moi qu'elle reconnaisse le point commun entre les deux colonnes.
Dans cet exemple j'aurais aimé que la formule me signale le point commun entre Orange France et Orange afin que je puiss éliminer Orange France.


Merci, de votre aide, c'est très important.


Cordialement,


Ch4t.

5 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
18 nov. 2008 à 13:30
salut
quelquechose du genre
if instr(cells(1,1),cells(1,2)) <>0 or instr(cells(1,2),cells(1,1) ) <> 0 then
devrait convenir
regardes dans l'aide en ligne  pour toutes les infos utiles sur instr

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
CH4t Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
18 nov. 2008 à 14:17
Aie. Je n'ai pas assez de connaissance pour appliquer ton exemple. je me suis renseigné sur la fonction instr.

Ou pourrais-je trouver une procédure "presque" complète adaptée à mon exemple ?

Merci pour votre aide.
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
18 nov. 2008 à 14:27
lol
dans le règlement il est dit qu'ici on ne donne pas de code tout fait
mais je suis dans un jour de bonté
fais moi passer en MP ton fichier excel et je vais essayer de te dépatouiller ça !
il y a longtemps que je n'ai pas fait de VBA ça me raffraichira mes connaissances

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
18 nov. 2008 à 21:39
Hello,

Dans ce type de demande pourquoi ne pas utiliser des filtres automatiques en selectionnant pour chacune de ces colonnes un filtre "contient" et en indiquant un nom identique.
Les colonnes reprenant les même noms resteront affichées et tu pourras les supprimer, ça peut être un peu long tout dépend du nombre de données différentes.

BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CH4t Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
19 nov. 2008 à 14:45
Il y 'a plus de 8000 lignes à traiter.

J'ai essayer des méthodes différentes, mais à chaque fois excel ne traite pas en partie le fichier.
0
Rejoignez-nous