jeanprudent
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 9 juin 2010
-
12 sept. 2008 à 12:50
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 2010
-
20 nov. 2008 à 09:16
Bonjour a tous!je voudrais savoir comment est-il possible de lancer et de contrôler des programmes à partir de VB6.
MERCI d'avance pour toutes vos réponses.
N.B : je suis débutant...LOL
Plus grand est l'obstacle, plus grande est la gloire de le surmonter !!!
A voir également:
Lancer et contrôler des programmes à partir de VB6
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 12 sept. 2008 à 13:01
Bonjour,
Pour lancer un processus :
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Pour le controler :
Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
En gros tu lance le programme avec l'api ShellExecute puis pour le controler tu envois les messages qui correspondent a ce que tu veux faire grace a l'api SendMessage ( y a aussi l'api PosteMessage).
Pour connaitre les messages qu'il te faut utilise l'outil Spy++
Y a quelques exemple de ce que tu veux faire sur vbfrance il me semble.
<hr />www.e-fitz.com Encore plus de source et de tutoriels.
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 15 sept. 2008 à 20:04
De rien d'ailleur je rajoute que pour avoir l'handle de la fenetre (hwnd) dans laquelle tu veux envoyer tes messages tu peux utiliser FindWindow de cette façon hwnd = FindWindow(vbNullString, "Nom de la fenetre")
Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Voila ^^!
<hr />www.e-fitz.com Encore plus de source et de tutoriels.
cs_marco62118
Messages postés176Date d'inscriptionmercredi 7 avril 2004StatutMembreDernière intervention 1 avril 20131 19 nov. 2008 à 22:39
bonsoir
désolé mais de lien en lien je ne m'y retrouve pas dans toutes ces pages en anglais!
en fait je voulais simplement trouver les messages à envoyer pour lancer mon panneau de configuration de nvidia et lui lancer la configuration de plusieur écran.
merci tout de même