Récupération et mise à jour d'un fichier vers un autre

p4uline Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 20 nov. 2008 à 11:34
p4uline Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 20 nov. 2008 à 13:29
VaZy

3 réponses

p4uline Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
20 nov. 2008 à 11:41
Bonjour,
En quelques mots : J'ai deux fichiers différents, qui ont une colonne identique ( ex: B et B²).
L'un avec la colonne (B²) qui va se modifier et l'autre (B) qui doit récupérer les mises à jour de celle-ci (B²), les écrire dans la colonne (B²) sans modifier le reste.

J'aimerai une macro qui puisse faire ceci

Petit problème, si le numéro des lignes change dans la colonne B²?



merci d'avance pour toute aide





VaZy
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
20 nov. 2008 à 12:09
Re:


Premierement, je te conseille de dévalider ta réponse. La validation sert uniquement quand tu as eu les éléments de réponses à ton problème.


Ensuite, Fait attention où tu poste ton message. Tu dois travailler en vba excel d'apres ce que tu expliques or tu as posté en vb.net et vb2008. Il existe un répertoire qui regroupe l'ensemble des sujets en vba. Tu le trouveras dans vb6/Langage dérivés/ VBA


Ensuite quelles difficulté rencontres-tu dans la réalisation de ta macro?
L'un avec la colonne (B²) qui va se modifier et l'autre (B) qui doit récupérer les mises à jour de celle-ci (B²), les écrire dans la colonne (B²) sans modifier le reste.
--> Donc B récupére les données de B2 et les réécrit en B2 ???
Désolée mais c'est quoi l'utilité???  Peut etre que ton explication n'est pas assez claire.
Pour ton prochain message peux tu nous donner le code que tu as déjà écrit pour que nous puission voir ensemble les difficulté que tu as?

Merci





S.L.B.
<hr />
0
p4uline Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
20 nov. 2008 à 13:29
Une personne va remplir une date de plannif aprés une réunion (par exemple) sur un fichier excel
Une autre personne différente a besoin de cette date qui vient d'être remplie mais pas dans le même fichier
je voulais automatisé ça, en partageant la colonne, mais il peut y avoir de nouvelles entrées dans la colonne du premier fichier, d'où mon problème et étant débutant mes macros ne donnent rien de présentable...
je ne sais pas si je suis clair...
Merci d'avance

VaZy
0
Rejoignez-nous