Activer feuille ouverture fichier

chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 18 nov. 2008 à 09:49
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 19 nov. 2008 à 19:44
Bonjour,
je comprends pas, j'utilisais tjs le code:

Sub Workbook_Open()
Feuil2.Activate
End Sub

ou

Sub Workbook_Open()
sheets("Feuil2").Activate
End Sub

pour activer une feuille à l'ouverture du classeur. mais cela
plante a louverture, mais si je debug(apres le plantage) et stop la macro et que je fais du pas a pas,(ou meme une execution generale) F5) ca marche.

quelqu'un saurait ce que ca peut etre?c'est quand meme bizarre


merci et bonne journée

2 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
19 nov. 2008 à 00:59
Bonjour chtebel


C'est bizarre en effet. C'est comme si l'évènement se produisait avant qu'Excel ait terminé l'ouverture du classeur.

Que t'affiche le code suivant ?



Option Explicit
Dim ligne As Integer



Sub Workbook_Open()
   Dim Essais As Integer
   On Error Resume Next
   Do
      DoEvents
      Sheets("Feuil2").Activate
      Essais = Essais + 1   Loop Until ActiveSheet.Name "Feuil2" Or Essais 100
   MsgBox IIf(ActiveSheet.Name <> "Feuil2", "Echec", "Activation après " & Essais & " essais.")
   On Error GoTo 0
End Sub


Aussi, as-tu essayé la macro auto_open ?

Cordialement


 
0
userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
19 nov. 2008 à 19:44
Hello,

Dans un premier temps je ne crois pas que Feuil2.activate, puisse fonctionner. Plutôt Sheets(2).activate...
Ensuite cela est intriguant que tu puisse lancer la maro lorsque le classeur est déjà ouvert : je crois que ta macro est peut être mal placée  = pas dans la déclaration Workbook ?

Espérant que cela te fera avancer

BR

USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
Rejoignez-nous