Datagridview [Résolu]

gerardchery 8 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 29 janvier 2013 Dernière intervention - 11 août 2009 à 08:02 - Dernière réponse : gerardchery 8 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 29 janvier 2013 Dernière intervention
- 14 août 2009 à 09:25
comment trouver le datagridview, je ne le trouve pas dans mes composants
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Calade 1212 Messages postés dimanche 20 avril 2003Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 11 août 2009 à 10:14
3
Merci
Bonjour,

Es-tu sur qu'il s'agisse du DataGridView. A ma connaissance celui-ci est un contrôle apparu avec VB .NET or là tu est en VB6 ?

Calade

Merci Calade 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Calade
Meilleure réponse
Calade 1212 Messages postés dimanche 20 avril 2003Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 11 août 2009 à 11:35
3
Merci
En VB
et selon mes souvenirs, le DataGrid se trouve sous C:\Windows(ou WINNT)\System32 et doit être contenu dans l'un fichiers suivants:

MSCOMCTL.OCX
MSCOMCT2.OCX
MSCOMM32.OCX

A toi de vérifier.

Calade

Merci Calade 3

Meilleure réponse
Calade 1212 Messages postés dimanche 20 avril 2003Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 11 août 2009 à 12:18
3
Merci
Qu'appelles-tu "récupérer les valeurs", est-ce lors de l'initialisation ou non (et alors quand ?).

De plus où tes données résident-elles ? Dans une table je suppose ce qui veut dire que tu as un recordset en amont de ton DataGrid.

Sois plus précis si tu veux que l'on t'aide.

Calade

Merci Calade 3

Meilleure réponse
Calade 1212 Messages postés dimanche 20 avril 2003Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 11 août 2009 à 14:35
3
Merci
Il te faut manipuler ta feuille Excel à partir de VB6 en référençant

"Microsoft Office 10.0 Library" (pour Office 2002. Puis fais exécuter toutes tes manips d'ouverture de fichier excel, sélection d'onglet et de cellules par ton code.

Enfin une fois sélectionnée la 1ère cellule devant contenir tes données

call ActiveCell.CopyFromRecordset(rstADO)

Calade

Merci Calade 3

gerardchery 8 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 29 janvier 2013 Dernière intervention - 11 août 2009 à 11:25
0
Merci
je suis bien en vb6, j'ai vu sur internet que le datagridview remplaçait le datagrid, mais je n'ai pas percuté que c'était en .net et comme je n'arrive pas à récupérer les données des cellules d'un datagrid,j'ai pensé à la solution datagridview.
je vais chercher encore
merci en tous cas pour ta réponse
Commenter la réponse de gerardchery
gerardchery 8 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 29 janvier 2013 Dernière intervention - 11 août 2009 à 12:10
0
Merci
merci beaucoupe de me consacrer un peur de ton temps
j'ai trouver le datagrid, je le mets à jour, mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer les valeurs des cellules du datagrid.
merci
gerardchery 8 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 29 janvier 2013 Dernière intervention - 11 août 2009 à 14:11
0
Merci
non je crée une connection ado

Dim cnnADO As New ADODB.Connection
Dim cmdADO As New ADODB.Command
Dim rsADO As New ADODB.Recordset
cnnADO.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\asdecoup.mdb;Persist Security Info=False"
cnnADO.Open
cmdADO.ActiveConnection = cnnADO

Sql = "SELECT sum(htrv), sum(htjt), sum(panier), sum(deplacement) from per001 WHERE month(datetrav)=5"
cmdADO.CommandText = Sql
rsADO.CursorLocation = adUseClient
rsADO.CursorType = adOpenDynamic
rsADO.LockType = adLockPessimistic
rsADO.Open cmdADO
DataGrid1.Refresh
jusque là pas de pb, ma grid contient les bonnes valeurs
ce que je voudrai maintenant, c'est récupérer les valeurs des cellules de la datagrid, pour les imprimer sous un tabelau excel ou autre
merci de ton aide
gerardchery 8 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 29 janvier 2013 Dernière intervention - 11 août 2009 à 14:51
0
Merci
Ok
je vais essayer ce soir je te tiendrai au courant du résultat
merci encore pour ton aide
gerardchery 8 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 29 janvier 2013 Dernière intervention - 14 août 2009 à 09:25
0
Merci
Bonjour Calade,
elà fonctionne parfaitement
merci infiniment de ton aide précieuse,
à charge de revanche si mes connaissances me le permettent

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.