Form d'identification avec mot de passe

Résolu
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 10 août 2009 à 20:53
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 10 août 2009 à 23:25
Coucou à tous ^^

Alors voilà, en ce moment je bug dans deux trucs pour mon programme (enfin 3, mais chaque chose en son temps xD)

1. Mot de passe :

Alors voilà, j'ai une table IDENTITE dans ma base de donnée qui possède les champs LOGIN et PASSWORD.
Dans cette table existent 3 enregistrements.

Ma question : Comment faire pour utiliser ces 3 enregistrements de ma base de données pour m'identifier dans VB6 et accéder au reste de mon programme ?

Dans le sens ou seuls ces 3 pseudos/mdp peuvent accèder au programme durant l'identification. Merci d'avance =)

Une deuxième question en passant s'il vous plait :

Dans la même base de donnée existe une table ETUDIANT avec comme clé principale NUM.
Sur VB6, j'ai créé un form pour ajouter un nouveau étudiant dans ma table à partir de VB6 (et ca marche).

Ma question est : Comment faire pour refuser d'ajouter un étudiant avec un NUM déjà existant ?

Dans le sens ou j'ai un étudiant avec le numéro 84, je passe en VB6 ajouter un nouveau étudiant à ma BDD avec un numéro 84, et je voudrais qu'il y'ait un message d'erreur.

Un petit code ou on peut comparer les numéros d'étudiants d'une base de donnée avant d'en ajouter un nouveau s'il vous plait ?

Merci d'avance~~ ^^

4 réponses

mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
10 août 2009 à 22:22
En fait, c'est bon j'ai trouvé pour la première question =)

Pas possible d'éditer/supprimer nos messages ici ? :o
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
10 août 2009 à 23:06
Pour la 1ère question, si t'avais cherché, tu serais tombé sur ma source (http://www.vbfrance.com/codes/LOGIN-AVEC-BASE-DONNEES-ACCESS_33071.aspx).
Pour la deuxième, ça dépend si t'utilise DAO ou ADO (j'te conseille ADO, c'est le plus récent et le plus facile à utiliser !). T'utilises le quel ?

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
10 août 2009 à 23:17
J'utilise DAO normalement, mais je suis preneur pour l'ADO aussi! ^^

En passant, je viens de voir ta démarche en ce qui concerne ma 1ère question, merci pour le lien c'était intéressant! ;)
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
10 août 2009 à 23:25
Bah c'est à dire qu'on utilise soit ADO soit DAO (et maintenant ADO seulement). C'est plus facile avec ADO car tu sais passer de Access à MySQL en passant par MSSQL ou même Oracle (donc tu es totalement indépendant du SGBD). Si tu veux passer à ADO, il te suffit de prendre de ma source les fichiers cls_ConnString.cls et Database.bas, ainsi que la fonction GetConnString dans Prog.bas. Pour ouvrir la base, il te suffit de faire ceci : Database.OpenConn(GetConnString)

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
Rejoignez-nous