Les discussions

Définir le nom d'une table utilisée dans une requête à partir d'une zone texte d

Bonjour, Je bosse sur une base afin d'obtenir une requête me permettant de générer un reporting comparatif des frais d'une entreprise entre l'année...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
Renfield

Vba =>desactiver option explicit

 Résolu

Bonjour je connais Option Explicit, Existe-il qqchose du genre " Option Unexplicit " ??? Cordialement Zock[size=50] /size

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
jmf0

Userform avec champ à rentrer

Bonjour, je cherche un moyen de faire un userform avec un champ à rentrer dans la fenêtre qui s'affiche et qui s'enregistre sur une case excel mais ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
Renfield

Modifier le register d'un autre utilisateur ...

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche le moyen de pouvoir modifier la table HKEY_CURRENT_USER mais d'un autre utilisateurs... Je suis administrateur et je sou...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
kalif

[déplacé vb6 --> vba] créez une pause

Bonjour, Je voudrais créer un macro "page suivante" avec deux trois conditions dont une ou si la case C5 est vide il demande de la completer mais j...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
jack

Zone de départ à l'ouverture d'un formulaire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger problème ergonomique avec un formulaire relativement long, lorsque je l'ouvre le point de départ se place au milieu de celui...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
Famas54

Nombre de ligne de command

Bonjour , est-il possible de savoir combien de ligne de commande il y a dans un programme que l'on a fait. Ces a dire si il a 5 feuilles il les cont...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
petiflamand

Fichier csv vers excel

Bonjour, J'ai besoin d'une macro Excel qui à partir d'un fichier csv pourra remplir la feuille Excel. Cette macro devra être paramétrable, nous ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
MikeDidou

Importer etxte dans feuille specifique excel

 Résolu

Bonjour à tous, à partir d'un classeur excel qui possède plusieurs feuille important le contenu d'un fichier texte dans une feuille spécifique, ce fi...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
jraynald

N'ouvrir une page que dans un webbrowser

Bonjour, Je développe une petite application avec un webbrowser qui ouvre une page web de mon serveur. Je voudrai forcer les utilisateurs à utiliser...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
lolpop

Espace occupé sur un partage réseau

Bonjour à tous, De nombreux sujets traitent de la volumétrie des disques locaux. Je n'ai en revanche rien trouvé de fabuleux concernant les volumét...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2009 par
loulou69

Drivelistbox et copier de fichier

Salut ! J'ai un - DriveListBox - DirListBox - FileListBox - Boutton Je suis arrivé a aller chercher le fichier que je voulais, mais je voud...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Sinsitrus

Récupérer les dimensions d'une image jpeg

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais récupérer les dimensions d'une image .JPG avec VB6 Comment faire ? Merci de votre réponse Claude l'ancien

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
jmf0

Adocd et recordset

Bonjour. Je débute dans l'utilisation de l'ADO. J'ai actuellement une requete avec paramètre (Nom Oliviers) que j'execute grace à l'object command...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Calade

[déplacé vb6 --> vba] spécifier une case sans la sélectionner

Bonjour, Voila je commence a travailler avec visual basic sur excel, mais je n'arrive pas a spécifié une cas sans la selectionner: Sheets(Feuil1) ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
CdB2006

Création d'une table à partir d'une requete générée en vb6

Bonjour, Je travail sur une base de données Access 2003 et dans un module je génère une requete SQL dans une variable de type string que j'affecte...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
bouchitostati

Ajouter une bande de couleur (rgb) à une imlage (jpg ou png)

Bonjour tout le mondes, je ne sais pas du tout programmer en VB, je connais juste un peux de VBS, je ne sais pas avec quel langage cela serait réal...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
topjohn

Modifier une chaine de caractères dans tous les scripts du répertoire courant

 Résolu

Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il était possible et comment faire un script du genre: une input box dans laquelle on renseigne une chaine de ca...

20 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
papoow

Application vb pour extraction excel

Bonjour, J'ai une extraction excel que j'extrai de SAP et avec cette extraction je doit faire des modifiaction et faire des tableau croisée dynamiq...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2009 par
Renfield

Trouver un mot en majuscule dans une liste

Bonjour, J'ai fait une petite application pour dans une liste mettre uniquement les mots en majuscule et les placer dans une autre liste, par contr...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Calade

Vb6 : prb avec un recordset "mécanisme d'accès"

Bonjour, Voici mon souci : J'ai une bdd oracle avec une table qui contient 6 colonnes avec des float. Extrait de la table v_gp_set_contrib : ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Renfield

Combobox

 Résolu

Bonjour, voila mon souci : J'aimerai faire afficher dans un combobox, des données venant d'une BDD ACCESS; et que ces données soient sélectionnable...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Billygoldwin

Combobox

salut les ami(e)s besoin d'aide qu'elle est la syntaxe de combobox pour enregistrer une valeur parmis les valeurs de combobox dans une base de don...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
kalamita

[déplacé .net --> vba] pilotage fonctionnalités word depuis excel

Bonjour, A partir d'un bouton dans UserForm Excel, je cherche à lancer la boîte d'ouverture de fichiers WORD, puis pouvoir sélectionner le fichier à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] [excel] qu'est ce que le paramètre "ne01" et comment le ré

[Excel VBA] Bonjour, Je dois permettre à plusieurs ordinateurs situé dans différents lieux géographiques d'imprimer des fichiers PDF au départ d'E...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
jack

Modifier listview avec les api windows

salut je cherche a modifier un listview avec les API windows ajouter un item modifier un item supprimer un item j'ai chercher dans APIGUIDE et j'...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
Renfield

Vba

 Résolu

Salut, je suis entrain de développer une application sous ArcGis (ArcObject) avec VBA (for application), j'ai essayé vainement de rendre l'arrière ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
sendoussiav

Liste de recherche

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme sous VBA... Je souhaite faire des recherches de fichiers contenant des expressions... Plus clairement je...

21 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
bomaletoi

Listbox avec une seule cellule en entrée

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour récupere le contenu d'une seule cellule excel (contenant un certain nombre de ligne) et le mettre dan...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Calade

Protection base de donnée acces

Bonjour , Est-il possible de protéger une base de donnée acces par un mot de passe si on veu l'ouvrir avec acces même et ne pas devoir l'introduire q...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
jack

Api dans visual studio 2008 ?

Salut ! J'ai un problème avec le Api dans Visual Studio 2008. En fait j'ai copié un code pour modifier mon form en rectangle avec les bords arrond...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Renfield

Sql bdd

 Résolu

SALUT j'ai besoin d'aide svp comment je pe faire uen requete pour faire un test sur une valeur s'il existe ou pas alors que j'ai 2 tables associ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
kalamita

Formulaire et macro word (2003)

Bonjour, Je débute en VB. Je dois créer 2 listes déroulantes dans un fichier word. Ces listes sont liées, le choix d'un item dans la première affic...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
loulou69

Sql

 Résolu

peut on inserrer un fichier type Word Ou mieux PDF dans une basse de donnée SQL quelqu'un a t'il un exemple merci

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
Calade

Nombre d'enregistrements + pièce jointe (vb6)

 Résolu

Bonsoir ^^ J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6. Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme : ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
mymemorial

Taille de base

Bonjour à tous! J'ai un problème avec une base access qui grossit trop rapidement (de 600 Mo compactée à 2Go en 5h d'utilisation). Le logiciel qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
azzouzi1

Recherche existence d'1 fichier

Bonjour, J'ai une liste de nom de fichier et je dois balayer toute 1 bibliotheque (H:\) pour trouver le full name de chacun de ces fichiers et les s...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
jmf0

Ajout de plusieurs images

Bonjour, Je suis en train de créer une petite application qui me servira a redimensionner des images. principe : Je clique sur un bouton pour...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
jmf0

Variable globale entre un module feuil et un module userform

 Résolu

Bonjour, Dans un module Feuil, j'ai déclaré une variable globale. J'aimerais pouvoir y accéder depuis un module userform. Je n'y arrive pas :...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
pilounet54

Demande d'aide

Bonjour à tous, Je commence à réaliser un projet sur la régulation de la température d'une chambre en PEXIGLASE la régulation est faite par le pic 1...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
Genildf

Récupéré du text entre balise sur un site

Bonjour je voulais recupéré le text entre les balise en utilisent Private Function MyMid(ByRef Expression As String, sLeft As String, sRight As St...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
Calade

Textbox et arré du timer

Bonjour ou bonsoir je voulais savoir si il était possible que des que mon text1.text affiche ' http://www.skyrock.com/?disconnected=1&connect=1 ' le...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
jmf0

Executer une requete access depuis un projet vb6 (sur clic bouton)

Bonjour a tous pourriez vous me donner le bout de programme pour exécuter une requête access depuis un projet VB6 sur clic bouton je vous donne ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
juju1686

Textbox

 Résolu

Bonjour voila quand j'ajoute du text dans mon textbox avec une comande clike Private Sub Command1_Click() Text4.Text = Text1.Text & " " & cmbS...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
jmf0

Ajout dans une datagrid depuis un textbox

 Résolu

[b]Salut tt le monde mon probleme est de faire passer le contenu de mon textbox dans ma datagrid à l'endroit selectionner...soit par click d'un bout...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
minou11

Pack d'extraction

 Résolu

Salut ! Je viens de télécharger sur cette page un Pack. Je voudrais construire un pack identique en VB6 pour extraire certains fichiers. Avez vous ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
Renfield

Création d'une fonction sur excel en code

Bonjour, j'èspère que vous pourrez m'aider ! Voilà, je veux réaliser une fonction de calcul en VBA sur excel pour faire un calcul ! Ce calcul éta...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
WrestlingMan

Combobox

 Résolu

Bonjour voila dans ma form g un combox1 ou g ajouter des item combox1.AddItem "a" combox1.AddItem "b" combox1.AddItem "c" je voudré savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
Birkin VB

Renvoyer l'exécutable en cours

Bonjour, Encore une chose qui a l'air toute simple a priori, mais qui me plonge dans des abîmes de perplexité. J'utilise dans un script .vbs la ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
Corvvin

Type de donnée incompatible

 Résolu

salut svp j'ai besoin d'aide dans ma requte sql de commandtext dans dataenvirenement j'ai un mqg d'erreur "type de données incompatible...." la va...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
kalamita
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous