Les discussions

Recuperer donnees pdf avec vb6

Bonjou, Je fais un programme en vb6 et je desire recuperer des donnes numeriques d un tableau contenu dans un fichier pdf ,est ce que quelqu un pe...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
nhervagault

Usercontrol perd son parent

 Résolu

Salut à tou(tes) Je suis confronté à un problème : Le UserControl (UC) que j'ai installé sur ma frmMain perd son Parent ! Inimaginable, non ? V...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
jack

Problème pour renommer un fichier avant de l'envoyer par mail

Bonjour, Voila j'aimerais renommer les fichiers présents dans un répertoire avant de les envoyer par mail. Je ne vois pas où se trouve le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
mistermail

Copier en mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, Récemment j'ai crée un petit programme qui lie des images auparavant cryptés. Ces images en question je les décryptent et je les lie...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
testt

Fonction evaluate en vba : bug incompréhensible ?!

Bonsoir, Depuis plusieurs heures je cherche à comprendre le bug de la fonction Evaluate, et j'en perds mon latin... Si vous avez une idée ? ou bien...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
us_30

Hexa

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une camera, il faut lui parler en Hexa lol J'ai juste un souci pour calculer le checksum en vb6. J'ai la solution en javascrip...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
AGG

Trier un fichier txt

Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient tous les événements qui se passe sur un poste(le poste crée ce fichier chaque jour),j'aimerai bien tri...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
srhayri

Bdd dans l'ordre

 Résolu

Bonjour mon problème est simple je charger actuelement plusieurs données dans dif. combobox avec un reqette mais je voudrais les mettres dans l'or...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
nhervagault

Pb avec ouverture fichier pdf

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande suivante pour ouvrir un fichier pdf sous vba : call shell("chemin reader.exe" "chemin fichier .pdf",1) Cela fo...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
Mike75018

Definir version de .net

 Résolu

bonjour, on sait que les application faites en VB.NET ne fonctionne pas sans Framework 2.0 (minimum, recommendé 3.5) et si l'utilisateur n'a pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
MiharbiDoNo

Listing des extensions par type de fichier

Bonjour à tous, Je développais un module de mon programme, et ce module est finalement devenu un projet à part entière... Donc, ce qu'il est : une...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
anis1986

Nombre de ligne dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Une question,comment fait-on pour compter le nombre de ligne d'un Listbox. J'ai déjà essayé la ligne suivante : Form1.Label5...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
sancho12345

Vb6

Voila un code pour effectuer differentes recherches dans une base access et ou le resultat est envoyé dans un listbox. Ca fonctionne, mais il y a 3 b...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
dannymortier

Senddata et path

 Résolu

Bonjour, Voila je ne sais pas vraiment si ce problème a déjà été déposé sur le forum mais j'ai un petit problème avec mon programme. Mon programme ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
testt

Les retours chariots ne sont pas pris en compte dans le textbox

 Résolu

bonsoir à tous dans un textbox je charge le contenu d'un fichier texte, dans lequel il y a des "chr(13)", mais malheureusement le texte est affiché à...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
marco62118

Shell en modal ?

 Résolu

Salut ! Quand j'exécute cette commande: Shell "C:\WINDOWS\system32\calc.exe" Il s'affiche devant mon formulaire tandis que celle ci : Shell "C:\WI...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Sinsitrus

Code en vb6

Bonjour, Je suis en train de concevoir un jeu et je coince sur un bout de code ridicule dont je ne comprend pas le fonctionnement.Voici mon bout de c...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
sherif23

Chemin dans fichier text

 Résolu

Bonjour je recherche comment faire pour quand je clique sur une Picture, celle ci ouvre un fichier txt, va à une ligne spécifique et ouvre le fichier...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Vinvinsylvain

Sheet xls enregistrer sous txt...mais sans guillemets

Bonjour, Voila le souci, j ai un fichier xls avec trois feuille. Quand je remplis des données dans la première, automatiquement les données sont c...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2009 par
us_30

Connexion fermée à quel moment?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est meilleur pour une application en réseau (donc avec plusieurs utilisateurs, VB 6.0/Access) d'ouvrir une co...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
js8bleu

Client server

je suis une collaboration franche et un devouement afin que les avantages soient partagés. je developpe une application client/server pour les tirage...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Mayzz

[déplacé vb6 --> vba] suppression lignes vides

Bonjour, je débute avec vba et je souhaite réaliser une chose simple dans une feuille excel de données, je souhaiterais supprimer toutes les l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
qice

Réorganiser des graph superposés sur une feuille

Bonjour, Par une boucle VBA, je génère des graph qui vont se superposer tous au meme endroit sur la meme feuille. Il me faut les imprimer ensuite. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
qice

N° de serie cpu

 Résolu

Bonjour, je cherche a capturer le N° de serie du CPU de la machine ou tourne mon soft pour massurer de la provenance des infos i a t'il un metho...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
jack

Impression d'un rapport

 Résolu

Bonjour, j'ai un rapport a imprimer qui provient de differente base avec de multiple conditions jutilise actuellement une form que je rempli et qu...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
megblt

Code erreur 7 : mémoire insuffisante !

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai eu une très inquiétante erreur lors de mes tests sur mon application. Comme l'indique mon sujet, il s'agit du code d'erreur 7 ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Renfield

Macro avec destinataires aléatoires pour mail lotus

Bonjour, Je voudrai expédier un mail avec pièce jointe avec Lotus à partir de la pièce jointe ouverte(VBA avec xls). Jusque là, pas de soucis. Par...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Joh76

Mot de passe - protection sous vb6

Salut à tous, je souhaiterais recevoir un peu d'aide dans la conception d'un projet. L'aide sollicitée: je voudrais interdire l'accès de certains form...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
ghuysmans99

Label dynamique

Bonjour, je suis débutant en VB et je souhaiterai faire varier la valeur de mes label à l'aide d'une boucle. exemple labelx avec x qui vari av...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Renfield

Mails lotus notes

Bonjour, Je souhaite envoyer un mail avec pièce jointe avec Lotus Notes. Jusque là tout se passe correctement. Par contre ensuite je voudrai que l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
viviane44

Vb.net - jouer .wav sous windows mobile 6

 Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir ou est mon probleme lorsque j'essaie de jouer un son .WAV dans Windows Mobile 6? A chaque fois que j'essaie de jouer mo...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
nhervagault

Comment bloquer les alertes en javascript avec un webbrowser ?

Bonjour, Je suis en train de faire un petit script mais je bloque sur un point important quand je charge mon webbrowser j'ai une alerte Javascript ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] probleme vba avec une boucle

 Résolu

bonjour, je suis débutante sous vba excel 2003. j'ai un problème avec une boucle. je voudrai que mon code copie dans la colonne 4 pour chaque ligne...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
loloslandes

Mcd gestion des ventes automobiles

JE VEUX CREE UN MCD SUR GESTION VENTES DES AUTOMOBILES voila les entités : CLIENT BON DE COMMANDE BON DE LIVRAISON FACTURE PERFORMA FACTURE VE...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
meb06

Proteger feuilles excel

BOnjour, J'ai un fichier avec plusieurs feuilles, et j'aimerais pouvoir les proteger. Je sais qu'il y a une façon de le faire via excel en cliquant...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
xlcombat

Additions dans userrform

Bonjour, Cette question est un peu difficile et je ne sais pas trop à qui m'adresser. Je souhaite réaliser un espèce de userform qui ne désactiv...

27 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
us_30

Dessiner du texte sur plusieurs ligne vb6

 Résolu

Salut à tous. OUaou, je ne reconnais plus rien Bravo. Bon revenons à nous moutons. J'ai un petit UserControl qui possède une propriété Ca...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
jrivet

Slider1_change + timer help me!!

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais simuler un strobosope mais celui ci ne marche pas . voici mon code. Private Sub Form_Load() Timer1.Enabled = True Timer...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Mayzz

Textbox multiline + base access

Slt mes amie, je cherche un code ou un exemple d'application qui me permet d'enregistrer le contenu d'un zone de texte multi-ligne dans un champ d'un...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Mayzz

Calculer sur une feuille b à partir d'une macro situé sur une feuille a

Bonjour, voici mon problème : Je crée une macro sur ma feuilleA. Et à partir de coefficients qu'il y'a sur une feuilleB, la macro qu'il y'a sur la ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
us_30

Recherche et selection (macro vba excel)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro dans Excel, qui, -cherche une valeur (le mot "conto") -Selectionne la ligne de cette valeur jusqu à la der...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
xlcombat

Supprimer fichiers et repertoires datant de plus de 7 jours

Bonjour, A l'aide du script de mohax007 trouvable sur : http://www.vbfrance.com/codes/SUPPRIME-FICHIERS-DATANT-PLUS-15-JOURS_33195.aspx Son ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Rode69

[déplacé vb.net -> vbs] créer un login en vb capable de gérer plusieur mot de pa

Bonjour, je suis plutôt mauvais en vb, disons que je n'ai pas votre façon de raisonner ^^. Je suis professeur de guitare,je viens de créer un site, je...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
leglandu11

Combobox, pas d'affichage de la valeur sélectionnée

 Résolu

Bonjour Voilà un petit soucis que je ne m'explique pas J'ai créé un userform avec des boutons et une jolie combobox. Je rempli cette combobox d...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
davidatx

Décompresser un fichier cab sous outlook 2000

Bonjour a tous, Je reçois par mail sur mon lieu de travail des rapports d'engins au format Access 2007. Comme parfois il y a des retards, ça arriv...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
PCPT

[déplacé .net --> vba] ecriture de suite automatique

Bonjour , je souhaite dans la colonne K inscrire des suites 1, 2, 3, 1, 2, 3...... ces suites commencent à ligne i+1 lorsque dans i j'ai la valeur 0. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
jack

Ouverture d'une fenêtre enregistrement / erreur lors de l'enregistrement?

Bonjour, Suite à cette macro qui modifie une partie de mon fichier je souhaiterai qu'une fenêtre "Enregistrer sous" s'ouvre automatiquement, ce qui...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Robikatchou

Affichage simultané de 2 lignes de code

Bonjour, peut-on afficher ces deux lignes de codes simultanément avec la message box au premier plan. Données_new_réf.Show MsgBox "Pour fermer ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Robikatchou

[déplacé vb6 --> vba] ajout de fonction dans vba hors module

 Résolu

Hello, Je me suis fait une petite liste de fonction dans un XLA, ces dernières me servent énormément dans Excel. Certaines d'entre elles me seraient...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
userrrqi115

Code vba à rectifier

Bonjour, j'ai ecrit un code en VBA mais et ça marche au niveau du parcour de la plage des cellules mais, le probleme c'est que y a pas d'affectation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
PCPT
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous