Csv et excel me pose quelques problème de virgules... [Résolu]

cs_Sator 351 Messages postés samedi 7 février 2004Date d'inscription 6 octobre 2010 Dernière intervention - 14 août 2009 à 17:07 - Dernière réponse : cs_Sator 351 Messages postés samedi 7 février 2004Date d'inscription 6 octobre 2010 Dernière intervention
- 15 août 2009 à 05:32
Bonjour tous le monde, j'essaie de convertir un fichier Csv et de le travailler comme un fichier excel, pour mettre certains champs dans une base access... mais quand je lis la case 1 (ensuite je fais un split) j'arrive sur des cellules qui comporte une virgule (",") et je remaque que non seulement il ne me lis pas les virgules mais qu'en plus il considère qu'il passe à la cellule suivante... bref si quelqu'un à une idée... merci d'avance.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 14 août 2009 à 19:29
3
Merci
Salut
Oui, c'est le premier piège des CSV.
Tu ne peux donc pas utiliser de Split directement.
Il te faut lire caractère par caractère et regarder si le caractère qui suit ton séparateur, ta virgule, est une apostrophe ' ou pas.
Si c'est une apostrophe, il ne faut plus chercher de séparateur, mais l'autre ' qui clôturera le champ texte.
Le piège suivant est dans l'utilisation d'apostrophes dans les champs texte ...

En cherchant CSV parmi les sources, il y a de nombreux exemples.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
cs_Sator 351 Messages postés samedi 7 février 2004Date d'inscription 6 octobre 2010 Dernière intervention - 15 août 2009 à 05:32
0
Merci
Ok, ça me semble sensé, donc j'essaie et je te redis si j'ai un blème, j'avais essayé de résoudre le problème par un replace... mais ça ne fonctionne pas...
merci encore pour ton aide.

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
Commenter la réponse de cs_Sator

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.