Les discussions

Remplacer une valeur dans un fichier txt n'importe ou dans un fichier txt.

Bonjour à vous tous qui sont des Dieux du vb ^^. Bon voi ci le problème: dans mon fichier texte: [01](une valeur) -> [01]20 [02]10 [03]1 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
cs_foungo

Difficultés avec drawstate pour dessiner un bmp grisé

'Lut all, Ca faisait presque longtemps. Alors sous VB6 je viens de découvrir l'API DrawState qui devrait me permettre de dessiner une image avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
cnt

Heure

 Résolu

Bonsoir, pouvez-vous me dire comment marquer l'heure qu'il est dans visual dasic éxpresse édition merci de vos réponses noemuxel

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Mayzz

Problème de macro - calcul en fonction d'une variable

Amis du jour bonjour! Alors tout d'abord j'ai un petit souci. J'ai créé sous Excel une combobox qui prend des valeurs suivant une liste dans une a...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_Jack

Combobox et checkbox en vb6

Bonsoir le Forum, J'ai fait une application pour enregistrer des données (VB avec Base de données),j'ai rencontré deux p'tits problèmes : 1/ au mo...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_Jack

Demande conseils pour développement "client/serveur"!

Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application qui devra être utilisée en réseau. J'utilise pour cela Visual Basic 6....

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_ghuysmans99

Enregistrement automatique

J'ai deux tbleau en access participants et payer chaque participant paye un montant chaque mois j'ai besion d'une fonction en access ou vb06 qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_Jack

Vb6 et excel

bonjour je développe une application pour la gestion des élèves d'un lycée mon problème est qu'il est difficile voir impossible de saisir tous les é...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_Jack

Tutorial

 Résolu

pouvez-vous me donner un site ou l'on peut trouver des tutoriales pour visual basic éxpresse édition noemuxel

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
nhervagault

Langage et compilation

 Résolu

bonjour tt le monde. svp eske kelkun peut m'aider à avoir kelkes exercices avec correction du module langage et compilation. (je suis une etudiante de...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
thom8994

Variable global

 Résolu

bonjour j'ai une variabe global: toutvar dans laquel j'ajoute des noms, pour ajouter un nom je fait : toutvar = toutvar & nom je cherche  comment...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Claiyah

Rmplir un tableau de 4 nombres dans un tabelau sans avoir de doublon

Bonsoir tout le monde, 1: J'aimerai remplir mon tableau aléatoirement rnd de 1 à 4 dans un (text1.text "textbox") 2: Pas avoir de doublon dans mon...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_foungo

Faire un graphique sans passé par excel

 Résolu

bonjour a tous voila je dois réalisé un graphique sous vb6 mais je ne sais vraiment pas comment m y prendre. ce que je voudrais c est ne pas passé...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Comment ne prendre le premier chiffre d'un float sans l'arrondire

 Résolu

bonjour a tous voila j'aie un petit soucis, par exemple lorsque j'ai 2,89 et que je met dans une variable integer pour ne garger que le 2 celui ci m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Afficher tjrs heure système

 Résolu

Salut, Comment on peut afficher l'heure et la date du système dans un form en vb 6 ? Svp , l'heure doit etre incrémental en parallele avec l'heu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Comment compté le nombre de lettres ds un label sans les points et virgules

 Résolu

bonjour a tous j'aie un petit soucis car j'arrive a compté le nombre de mot et de lettre dans un label mais je n'arrive pas a ne as compté dans mon ...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
siciliano99

Probleme d'enregistrement

bonjour, quelqu'un peut-il m'aider car à chaque fois je veux enregistrer un fichier excel ce message apparaît:excel ne peut pas terminer cette ta...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_Jack

Graphique excel vers vb

j'ai une application VB et j'aimerai ajouté un graphe que j'ai déja réaliser sur Excel j'ai pas trouvé le code correspondant, ca marche sur VBA mais m...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
akamikaz

Problème de boucle

 Résolu

Bonjour, je réclame votre aide pour un problème de boucle... Je voudrais  débuter une boucle quand l'utilisateur clique sur une case à cocher pu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
gaudreaua

Courbe a partir de trame sur port com

Bonjour, Je suis absollument totalement débutant en prog (mais j'apprends vite). Je souhaite, à partir d'un equipement (un treuil) qui envoie des do...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
hedisl

Attribuer une couleur à une cellule en fonction de la présence d'un nom

Bonjour à tous, Je ne suis pas developpeuse, mon experience est minime. Je travaille par analogie, en enregistrant des macros à partir des fonction...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_Jack

Graveur de cd

Bonjour,    J'ai téléchargé le Graveur de CD DVD --> CDBurnerXP. Il est soit disant le meilleur logiciel gratuit.    Dans le package il y a un...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Mayzz

Faire varier la grandeur d'un rectangle vers le haut. (vb6)

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème de programmation que je porte à votre attention... à qui la chance de m'aider Je vous explique... je veux crée...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
gaudreaua

Combobox dans excel

 Résolu

Bonjour, Je veux créer une combo box sur une page Excel, les choix dispo sont dans une liste dans une autre feuille. J'ai utilise ListFillRange, t...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cs_FlyingAlex

Excel : définir des choix de liste depuis un boutton de commande

 Résolu

Bonjour et mes excuses d'avance si je ne poste pas dans la bonne catégorie. Je travaile avec des listes sous Excel et je cherche à automatiser les ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Aphex Twin

Il y a vraiment personnes qui sais enregistrer le protocole mms video?

je cherche à pouvoir enregistrer le streaming d'une source tv en mms ou autre mais pas moyen de trouver une source de ce type soit ce n'est vraiment p...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
LolPiratas

Inspecteur de source html

bonjour, Il y a-t-il une source en VB qui inspecte de code source HTML d’une page dans un control Webbrower.  Un peu comme firebug ou httpWatch po...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
LolPiratas

Prime

 Fermé

une application qui calcule les primes des ouvriers a partir des calcule des heures supplémentaires travaillés et les mission

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
nhervagault

Qb45 sources

 Résolu

Salut à tous. J'aimerais pouvoir récupérer, sous forme de fichiers textes, des sources écrites en Quick Basic (version QB45). Je m'en sors en chargea...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Guilou34

Creation de formulaire d'enregistrement avec vb

bonjour a tous merçi de m'ecouter et de m'aider, je suis un debutant dans le developpement depuis quelques tant j'essai de creer un formulaire a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Mayzz

Où est l'erreur

Bonjour cette syntaxe renvoi " Erreur de syntaxe dans la clause From " s.v.p où est l'erreur ? rstBq.Open "SELECT mvtsbanques.code,Sum(mvtsbanques...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
AH60

Jointures des tables et regroupement des données

bonjour.. j'ai 02 tables access: 1. banque, contient les champs suivant : code, fournisseur, crédit 2. charges, contient les champs suivant : code...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
AH60

formule excel ss vb

Bonjour j'aimerai afficher le quartile(formule de excel) ss forme d msg box sr VB mais je sai pa cmt on procede svp si quelqu'un a une idée? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
cs_eldim

Vb probléme de date avec excel

 Résolu

Bonjour, 1- J'ouvre mon fichier txt (où se trouvent des date en anglais sous la forme mm/jj/aaaa hh:nn:ss AM ou PM) 2- Dans les cases d'Excel le...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
jeanjeandada

Copie de fenetres

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant :   Sub Capture(Picture1 As PictureBox, Nom As String, hwndFenetre  As Long)      Dim RECT A...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
nHoffmann

Probleme macro (vista/excel 2000) et (xp pro/excel2000)

Salut à tous, J'ai un problème de compatibilité, enfin je pense.... J'ai développé un outil VBA sous Vista et avec Excel 2000 (tout  marche) par...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Genildf

Code-barres sous excel

Bonjour ! Je cherche à éditer un tarif sous Excel avec le code-barre des articles, de façon à pouvoir les biper directement sur ce tarif. Le code EA...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
preonde

Copier/coller une image dans vb6

j'ai un ensemble de PictureBox sur un Frame1.Je voudrais savoir le code qui me permet à chaque fois que je fais un clique droit sur l'une de ces derni...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Renfield

Condenser plusieurs commandes uniques

Je ne sais plus si je l'avais posté mais non apparament. Comment faire pour condenser plusieur "replace" afin de gagner en rapidité d'exécution? (rem...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Renfield

Incrémentation pour progressbar

 Résolu

Bonjour! J'ai fais une macro qui me permet de mettre à jour une liste à partir d'un dossier en 2 temps 1) pour chaque cellule de la plage, si le c...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
sfab41

[vba] recherche un bouton séduisant

 Résolu

Bonjour à tous, après avoir cherché en vain, je vous soumet cette demande : je suis à la recherche d'un bouton poussoir qui aurait un look symp ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Taiby

Sur bloc note

bonjour je viens de telecharger bloc note simple mais je ne sais pas comment l executer veuillez m aidé je travaille avec visual studio 2005 merci  

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Mayzz

Macro word: comment appeler un executable vb.net (.exe) ?

tout est dans le titre. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
cs_ghuysmans99

Récupérer un message dos dans un log

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement je fais un script qui doit vérifié l'état de service sur un liste de postes. Le problème c'est que je voudrais vérifié...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
Bul3

Service web soap xml problème urgent

Bonjour, Problème urgent. Je dois dev. une application que qui après connection à un WebServie https, doit me retourner des informations. J'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
4u4me4us

Problème projet vb6

recherche quelqu'un qui a des connaissances en VB6 pour échange de problèmes sur mon projet. possibilités d'échange par e-mail? merci a vous tou...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
legrisbi

Débutant vba excel

Bonjour à tous ! Je souhaite développer une application sous excel (en VBA) qui doit ,lorsqu'on l'exécute, ouvrir une fenêtre avec un formulaire. Et ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
shakur221

Interface n'est pas afficher

slt tous j'ouvre la page d'accueil puis l'interface client. La problème: l'interface d'accueil et client s'affiche en même temps.  

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
jmf0

Chemin le plus court entre 2 cellules si c'est possible

Bonjour à tous. Comme toujours, je suis un habitué du post au mauvais endroit, donc si c'est le cas, désolé. Voilà mon problème : Dans excel, j...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
KungFuChaos

Capteur signal wifi

 Résolu

bonjour tous le monde j'ai un grand problème je debute en vb6 jusqu'a aujourdhui je ne fais que des application qie sache faire des calcules simpl...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
liehuos001
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous