[déplacé VB6 -> VBA] décaler selon variable

juanito37 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 12 août 2009 à 13:59
cs_Zock Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 14 août 2009 à 10:01
Bonjour,

J'ai deux colonnes de données A et une colonne B qui stocke le résultat de plusieurs formules (peu importe les formules, le pb vient après !!)
je veux pour la ligne pizza calculer une somme de la colonne e et une somme de la colonne f
ex :

col A col B

pizza = somme ("E:E")
pâtes = somme ("F:F)
riz

résultat après le déclenchement de la macro qui applique le calcul pour la ligne pizza :

col A col B voici ce que je voudrais automatiser : col A col B

pizza 23 pizza 33
pâtes 32 32
riz pâtes
riz

il s'agit donc juste de sauter une ligne dans la colonne A une fois que mes calculs ont été fait en B
Je voudrais donc automatiserr via une macro le décalage de lign(s) vers le bas
j'aurais parfois plus de 2 calculs à appliquer sur une lignes. il faut donc que la macro intègre cette variable pour décaler correctement vers le bas les cellules de colonne A


merci de vos éclairages.

5 réponses

juanito37 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
12 août 2009 à 14:02
Bonjour,

J'ai deux colonnes de données A et une colonne B qui stocke le résultat de plusieurs formules (peu importe les formules, le pb vient après !!)
je veux pour la ligne pizza calculer une somme de la colonne e et une somme de la colonne f
ex :

col A col B

pizza = somme ("E:E")
pâtes = somme ("F:F)
riz

résultat après le déclenchement de la macro qui applique le calcul pour la ligne pizza :

col A col B
pizza 23
pa^tes 32
riz

voici ce que je voudrais automatiser :
col A col B

pizza 33
32
pâtes
riz

il s'agit donc juste de sauter une ligne dans la colonne A une fois que mes calculs ont été fait en B
Je voudrais donc automatiserr via une macro le décalage de lign(s) vers le bas
j'aurais parfois plus de 2 calculs à appliquer sur une lignes. il faut donc que la macro intègre cette variable pour décaler correctement vers le bas les cellules de colonne A


merci de vos éclairages.
0
cs_Zock Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
12 août 2009 à 16:22
Juste pour être sur tu veux faire :
pizza 33
32
pâtes
riz

ou plutot:

pizza 33

pâtes 32
riz
0
cs_Zock Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
12 août 2009 à 16:39
Si jamais tu veux faire

| pizza | 33
| (rien)| 32
| Pates |
| (rien)|
| riz |

    Dim i_ligne As Integer
    Dim i_pas As Integer 'Nombre de saut a faire pour la colonne A
    
    i_ligne = 5 '2 est la ligne de départ
    i_pas = 2
    Do
         For i = 1 To i_pas 'on fait une insertion le nombre de fois voulu
            Cells(i_ligne, 1).Insert Shift:=xlDown
         Next
    
    i_ligne = i_ligne + i_pas + 1 'on passe en suite la ligne suivante
    
    Loop Until Cells(i_ligne, 1).Value = "" 'on le fait tant que la cellue n'est pas vide
    
End Sub
0
juanito37 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
12 août 2009 à 17:01
oui c'est bien cette idée là. Le problème étant que je n'ai pas toujours uniquement deux résultats de formule dans la colonne b et qu'il me faut donc parfois décaler en colonne A de trois, quatre (voire plus) lignes vers le bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Zock Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
14 août 2009 à 10:01
D'accord mais comment peux tu savoir le nombre de ligne à sauter, peux tu m'envoyer un imprim écran de ta feuille ?
0
Rejoignez-nous