Importer fichier csv dans rtable access

mmmxtina Messages postés 67 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 10 août 2009 à 15:17
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 11 août 2009 à 08:31
Bonjour,

j'ai un petit soucis!!!

Alors j'ai paramétré avec l'assistant d'access le transfert d'un fichier csv, sur une table access.
J'usiqu'ici cela fonctionne très bien mais il y a un truc qui déconne, dans mes paramètre, à la fin je demande à access, d'ajouter une clé primaire, en gros il fait un numéro auto, selon le nombre de colonne que j'ai.
Et quand je lance en vba le transfert de ems fichiers Access, ne crée pas de clé primaire comme prévu.

voici le code que j'utilise :
DoCmd.TransferText acImportDelim, "Import_SynthInterv", NomMatable,  fichierCSV, True


pourtant, qaund j'ai paramétré "Import_SynthInterv" j'ai bbien précisé que access de vait ajouté la clé primaire.

une idée?

merci beaucoup à tous!

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
10 août 2009 à 15:34
Bonjour,

Ce que essaies de faire correspond Attacher une nouvelle table quand tu passes par les menus d'Access.

La table ainsi attachée est en LECTURE SEULE. Ce qui signifie que modifier lors de l'attache le type des champs (et encore que ton fichier importé soit au format .TXT). Après tu ne pourras plus ni modifier le type, la structure, encore moins modifier des données ou supprimer des enregistrements.

En espérant que cela t'aidera.


Calade
0
Rejoignez-nous