Je doit réaliser une girouette électronique pour l'école et je dois communiquer avec elle par le port parallèle d'un pc. J'ai besoin que de recueillir les information de la girouette qu'elle m'envoie sur les bornes 10-11-12-13 d'un DB 25.
Je me suis renseigner sur votre site et j'ai vu que je doit utiliser la dll inpout32. J'ai aussi télécharger des programme source pour voire comment sa fonctionne.
Tout marche impec sauf pour le registre d'état qui reste toujours a 127 en décimal a lors que celui-ci devrai varier vu que mais files y sont connectés.
je vous remercie d'avance pour vos réponse ^^.
A voir également:
Inpout32
Logiciel état civil open source - Meilleures réponses
Voila le problème est résolu. ^^
Étant donnée que ma girouette et le port // envoyait tout les deux +5V l'un contre l'autre, le seul moyen est de passer par un petit montage.
Oui c'est très étonnant d'autant plus que se sont des ports d'entrée. Pourtant j'utilise bien l'adresse &H379 comme tu la dit pour le registre d'état pourtant j'obtiens encore et toujours 127.
Si on en croit ce site : http://1100f.free.fr/le_port_parallele.txt Normalement sens rien connecter je devrai obtenir 134 car le bit 1 et 2 sont inutilisés et reste a 1, ensuite le bit N°7 busy (dernier bit ==> poids fort) est a 1 pour un zéro logique.
Oki merci, j'ai fait la même démarche de mon coté.
Mon registre d'état quand mon imprimante est au repos vaut 233 (11011111).
Quand je lance une impression et que je retire le papier j'ai 63 (00111111).
Lors d'une impression j'ai 31 (00011111).
Du coup je commence a douter sur mon code:
Dim PortAddress as Integer
Dim valeur_reg_etat as Integer
PortAddress = &H378
valeur_reg_etat = Inp(PortAddress + 1)
Bon après quelques tests, et malgré un petit boitier mouchard branché sur le port // j'obtiens toujours des résultats farfelus sur ma machine, sans aucun rapport avec la théorie. Seul le port DATA fonctionne à peu près correctement.
Je n'y comprend plus rien
[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
je me demande quand on connecte une imprimante, si celle-ci envoie un "message" au pc.
Message du genre "Slt je suis connecter a ton port LPT1, initialise le".
Le truc vraiment curieux aussi, c'est que les ports du registre d'état sont normalement que purement des entrées et pourtant ils envoient quand même du +5V .
Bah au pire je n'aurai qu'a connecter les files de la girouette sur le port des données.
je me demande quand on connecte une imprimante, si celle-ci envoie un "message" au pc.
Message du genre "Slt je suis connecter a ton port LPT1, initialise le".
Il y a quelque chose de ce style, puisque lorsque tu connecte une imprimante (sur un port plug & play tout au moins) elle est immédiatement détectée et le système recherche et installe si nécessaire les drivers correspondant.
Quant à expliquer concrètement le fonctionnement, je ne pas les informations pour.
c'est que les ports du registre d'état sont normalement que purement des entrées et pourtant ils envoient quand même du +5V
C'est vrai, mais ce +5V n'est qu'illusoire. Si tu as quelques notions d'électronique, c'est la technique du collecteur ouvert (ou pull-up) qui est normalement utilisée pour les entrées. Cette technique permet effectivement d'appliquer une tension sur une entrée en l'absence de signal pour éviter qu'elle ne capte trop tous les parasites qui passent qui pourraient perturber les circuits électroniques derrières. Cette tension n'est pas assez "puissante" pour perturber un signal branché sur l'entrée.
D'ailleurs sur ce type d'entrées, les signaux sont de simples "interrupteurs électroniques" qui connecte l'entrée à la masse pour un 0 et laisse "en l'air" l'entrée pour un 1 (mais peut aussi appliquer un vrai +5V)
Bah au pire je n'aurai qu'a connecter les files de la girouette sur le port des données
Tu pensera dans ce cas à commuter le port de données en entrée
[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i