Comment générer des fichiers excel dans un autre classeur à partir d'un classeur

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010
-
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010
-
Bonjour
actuellement je suis en stage où je dispose d'un document excel qui génère des stats individuelles. Or il faut que je crée un fichier excel généré automatiquement en cliquant sur un bouton, qui devrait contenir autant de pages de statistiques que de personnes (environ 30)et il faut que je fasse ça sous forme de macro vba.
Aidez moi s'il vous plaît, je suis débutante en vba. SOS

2 réponses

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010

Salut si j'ai bien compris, tu rentres une valeur X et tu veux que ta feuille sois disponible X fois.

Le plus simple c'est de créer un bouton qui te permettra de copier les feuilles en fonction du nombre X

for i = 0 to X 'X est le nombre de copie
Sheets("Feuille a copier").Select
Sheets("Feuille a copier").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)'copie en derniere feuille
Sheets(Sheets.Count).Name = "feuille copiée num " & i 'nom de la nouvelle feuille

'ensuite tu supprime la feuille a copier si tu n'en as plus besoin

Application.DisplayAlerts = False' enleve le message de confirmation de suppression de la feuille par excel
Sheets("Feuille a copier").Delete    'suppresion de la feuille
Application.DisplayAlerts = True ' réactivation des messages de confirmation
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010

Salut
Merci de m'avoir répondu. Mais je crois que je me suis mal exprimée: En fait le classeur source permet de donner les statistiques mensuelles des employés mais il ne peut fournir qu'une seule page de statistique car on ne peut y entrer le nom que d'une seule personne. On me demande en gros de créer un nouveau classeur qui permettrait de regrouper les statistiques mensuelles des trente employés pour ne pas avoir à les générer une par une. Voilà.