Erreur lors du chargement

Résolu
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 9 août 2009 à 17:17
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 10 août 2009 à 17:58
bonjour
j'ai réaliser un programme sous VB6,tous fonctionne.mais mon Disque dur à eu un probleme,donc j'ai était obliger de le formater, avec un logiciel,j'ai pu récupérer mes dossier et mon programme .
j'ouvre le vbp et il ne veut pas m'ouvrir une fenetre,il met
"erreur lors du chargement,consulter le .log pour plus de détails"
"impossible de charger"
j'ouvre le point log et j'ai ça
"Ligne 769: Impossible de charger le fichier F:\DD_H\BTP\Frm_Config.frm."
comment faire pour récupérer cette fenetre ?
merci
petchy

10 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 août 2009 à 05:46
ferme ton projet

copie (sauvegarde) ton projet.vbp
ouvre le vbp avec notepad
vérifie que Frm_Config.frm soit bien celle que tu penses
(c'est à dire que les chemins soient relatifs au VBP et non le chemin en dur, au cas où tu aurais plusieurs copies de ton dossier de projet et que ton VBP pointerait vers une de ces copies)
si le chemin est incorrect, modifie-le à la main, sauve, teste


sinon
copie (sauvegarde) ta form Frm_Config.frm
ouvre Frm_Config.frm avec notepad
ouvre une autre form qui contient un des composants NTP
copie le CLSID du NTP et écrase la ligne correspondante vers Frm_Config.frm
sauve, relance le VBP


si çà ne donne rien, vérifie qu'une seule version du NTP soit enregistrée (nouveau projet, vb, composants, et compte le nombre de NTP proposés). si tu en as plusieurs, nettoie ton registre (regcleaner) après avoir refermé ton projet et fais un regsvr32 sur l'ocx ntp qui doit être placé à la racine de ton projet


enfin si toujours rien : pose des composants NTP sur ta Frm_Config.frm, supprime les anciens boutons et renomme les nouveaux avec les anciens noms


[hr]
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
9 août 2009 à 17:31
Si tu as su récupérer le fichier FRM, fais un clic droit sur la fenêtre du projet => Ajouter => Formulaire => Existant. Il te suffira de lui "montrer" où est le fichier.

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
9 août 2009 à 17:45
Re
justement,c'est quand je fait fenêtre du projet => Ajouter => Formulaire => Existant,il me fait cette erreur.
je ne comprends pas
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
9 août 2009 à 18:31
Il contient quoi ce fichier FRM ? Normalement c'est un fichier texte qui commence par ceci :
VERSION 5.00
Begin VB.Form Frm_Config.frm

Et as-tu le FRX qui va avec (qui lui est binaire et qui contient les resources du form : images, textes longs, contenu des listbox prédéfinies, ...) ?

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
9 août 2009 à 20:09
voila les fichiers qui se trouve dans le dossier de mon prog
Frm_Config.frm
frm_config.frx
Frm_Config.log
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
9 août 2009 à 21:13
Bonjour,

Questions :

1) OS ?
2) SP ?

3) As-tu réinstallé VB6 ? Et SP6 ?
4) Pas de fichier vbp ? Pourquoi ?
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 août 2009 à 00:39
Le fichier de projet n'est qu'un simple fichier texte énumérant les fichiers du projet, ses propriétés et les références de celui-ci, tu peux donc t'en passer.

Ouvre simplement un nouveau projet et suis les conseils de ghuysmans

pour ce qui est des références si il y a, vb te signalera l'abscence de celles-ci, à toi d'aller les ajouter.

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 août 2009 à 05:01
salut,

Ligne 769: Impossible de charger le fichier F:\DD_H\BTP\Frm_Config.frm


le message indique une impossibilité de charger la form, pas de la trouver!
lis le contenu de ton F:\DD_H\BTP\Frm_Config.log, qui indiquera très certainement une erreur sur un chargement d'un activex (composants) que tu n'as pas enregistré depuis la réinstall de ton OS

++
[hr]
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
10 août 2009 à 05:26
bonjour
windows xp pro
sp6
en fait j'ouvre bien mon projet (.vbp)mais il n'y à que cette frm que je ne peut pas ouvrir.
J'ai creer un nouveau projet et j'ai voulu ajouter ma form,toujours pareil
et quand je regarde le fichier log j'ai ses erreurs
Ligne 156: La classe NTP.lvButtons_H du contrôle btn_Fontes_telfixe n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 203: La classe NTP.lvButtons_H du contrôle btn_Quit_impression n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 230: La classe NTP.lvButtons_H du contrôle btn_Aperçu_impression n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 257: La classe NTP.lvButtons_H du contrôle btn_Sauv_impression n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 284: La classe NTP.lvButtons_H du contrôle btn_Quit_option n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 311: La classe NTP.lvButtons_H du contrôle btn_Sauv_option n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 338: La classe NTP.lvButtons_H du contrôle cmd_quit n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 365: La classe NTP.lvButtons_H du contrôle cmd_ok n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 450: La classe NTP.lvButtons_H du contrôle btn_Quit_options n'est pas une classe de contrôle chargée.
que dois je faire car le controle lvButtons_H.ctl est bien enregistrer car je l'utilise dans d'autre form de mon programme
bonne journée
petchy
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
10 août 2009 à 17:58
salut

j'ai essayer plusieurs méthodes,j'ai pu récupérer
la form dans le projet,mais il manque pas mal de composant.
quand j'ai ouvert frm_config avec notepad,j'ai trouver pleins d'écriture bizarre,j'ai supprimer
tous ça,et j'ai pu récupérer ma form.,c'est déja pas mal.
merci encore pour vos réponses
petchy
0
Rejoignez-nous