Inno setup comcat.dll quel flag mettre pour passer outre inno setup

cs_serge0613 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 19 févr. 2010 à 18:27
cs_serge0613 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 12:13
BOnjour

j'utilise inno set up car je n'arrive pas à créer des répertoires avec le logiciel d'empaquetage de distribution de vb.
Inno set up me bloque sur l'installation de comcat.dll version 5
l'aide précise qu'il est possible d'aller outre les messages d'erreur en entrant un flag
seulement il ne dit pas lequel
quelqu'un a t il une idée
merci par avance

Serge
Source: "D:\Applications\Bs_fr\kit32\Kit dec32_ Saas\Files\dll\comcat.dll"; DestDir: "{sys}"; OnlyBelowVersion: 0,6; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver

14 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2010 à 18:43
Bonjour,
Tu ne nous dis pas si ton problème surgit au moment de la création du setup ou après l'installation de ton appli ..
J'imagine que c'est après.
Questions :
1) Cette librairie a-t-elle bien été incluse dans ton empaquetage ?
2) quelle était la version de cette librairie lors de la compilation de ton appli, sur ta machine ? Quelle était la version d'IDE à ce moment-là ?
3 quel OS sur ta machine et quel OS sur la machine de destination ?

De la lecture, par ailleurs :
http://support.microsoft.com/kb/468899/fr


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2010 à 19:36
tu peux essayer le flag onlyifdoesntexist, mais je ne te le conseille pas vraiment pour cette librairie-là (car je ne sais pas quelle version tu avais lors de la compilation de ton appli et que des surprises peuvent alors surgir à l'exécution sur la machine de destination).
Essaye quand-même (fais un test)



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_serge0613 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
21 févr. 2010 à 09:41
Merci de vos réponses
Cela se produit lors de la compilation, c'est un controle interne du compilateur inno set up,
la version que j'installe est la dernière 5.???
mais le compilateur ne l'accepte pas sous pretexte qu'elle pose problème sur WIn 95 et NT4. A priori Les installations se font sur xp et au délà de plus Comcat.dll va avec OLe??.dll et je ne veux pas mettre d'ancienne version pour satisfaire le compilateur.
ESt on obligé d'inclure comcat.dll dans l'install ou celui-ci n'est il pas déjà présent sur les différentes versions de windows??
Merci de votre réponse
Serge
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 févr. 2010 à 09:47
Je pense qu'entre un moment et l'autre, tu as dû changer, sur ta machine, de version d'I.E.
Que se passe-t-il en recompilant ton projet maintenant (sur ta machine, donc)


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_serge0613 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
21 févr. 2010 à 17:05
La machine est à jour avec windows update XP pro service pack 3
Dessus il y a IE version 8.0.6001 et chrome de google.
Actuellement j'ai mis la ligne conseillé par inno set up soit OnlyBelowVersion: 0,6;
je vais faire un test en le remplacant par onlyifdoesntexist
0
cs_serge0613 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
21 févr. 2010 à 17:36
J'ai toujours l'erreur de compilation suivante :
line 48
unsafe file detected COMCAT.DLL VERSION 5.0
See the "Unsafe Files" topic in the help file for more information

Unsafe Files dans documentation :
COMCAT.DLL version 5.0
Version 5.0 of COMCAT.DLL must not be redistributed because it does not work on Windows 95 or NT 4.0. If you need to install COMCAT.DLL, use version 4.71 instead.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 févr. 2010 à 17:53
A quel moment ? Au moment de la fabrication du setup (sur ta machine, donc) ou à celui de l'installation (à l'aide du setup) sur la machine finale ?

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_serge0613 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
21 févr. 2010 à 19:35
Le problème survient lors de la fabrication du set up.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 févr. 2010 à 20:39
C'est alors assez grave.
1) Question surprenante (j'imagine) : combien de partitions as-tu sur ta machine et quelles sont-elles ?

2) tu n'as pas encore répondu, semble-t-il, à une autre question posée :
Je pense qu'entre un moment et l'autre, tu as dû changer, sur ta machine, de version d'I.E.
Que se passe-t-il en recompilant ton projet maintenant (sur ta machine, donc)

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 févr. 2010 à 20:40
Et enlève tous les tags "réponse acceptée". Ils n'ont rien à faire dans cette discussion tant que le problème n'a pas trouvé sa solution ! (sinon, on va tromper des forumeurs dans le même cas, c'est certain !)

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_serge0613 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 10:03
Je résume
1) L'erreur survient bien à la compilation et création du setup sur la machine de développement. XP Pro services pack 3/ IE 8.

2) Le système se met automatiquement à jour par windows update, cela inclut internet explorer (comme j'ai la version 8) oui elle été mise à jour.

3) l'erreur a semble t il été identifiée si j'en juge les commentaires de innosetup

je rappelle ici la ligne 48 pour info
..comcat.dll"; DestDir: "{sys}"; OnlyBelowVersion: 0,6; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver

"msg d'erreur lors de la compilation du setup :
line 48 unsafe file detected COMCAT.DLL VERSION 5.0
See the "Unsafe Files" topic in the help file for more information

Unsafe Files dans documentation on line innosetup:
COMCAT.DLL version 5.0
Version 5.0 of COMCAT.DLL must not be redistributed because it does not work on Windows 95 or NT 4.0. If you need to install COMCAT.DLL, use version 4.71 instead.

4)Ma question est la suivante :
Compte tenu du message complémentaire suivant dans l'aide

"As a convenience to new users who are unfamiliar with which files they should and should not distribute, the Inno Setup compiler will display an error message if one attempts to install certain "unsafe" files using the [Files] section. These files are listed below.
....
(Note: It is possible to disable the error message by using a certain flag on the [Files] section entry, but this is NOT recommended.)

Comment dois je récrire la ligne 48(voir ci-dessus) et quel flag enlever ou rajouter pour "disable the error message" (bien que cela ne soit pas recommandé)

5) j'ai 2 partitions normales sur le disque mais je ne vois pas en quoi cela pose problème

J'espère avoir résumé clairement le problème

Merci d'avance pour les réponses
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 févr. 2010 à 11:47
j'ai 2 partitions normales sur le disque mais je ne vois pas en quoi cela pose problème


Ce n'est pas pour rien, que je t'ai posé cette question, mais parce que j'ai en mémoire (une case encore vivante de ma vieille mémoire) une lecture lointaine à ce propos (et concernant justement cette librairie) .
Je vais m'efforcer de la retrouver ...

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 févr. 2010 à 11:57
JUe ne parviens pas à trouver une discussion traitant de ce point exact.
En voici par contre une qui te montre les erreurs possibles sur la machine d'accueil, en te trompant sur la partition à utiliser.
Le même genre d'erreur intervient (si ma mémoire est bonne) sur la machine de développement.
http://support.microsoft.com/kb/193034/fr

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_serge0613 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 12:13
J'ai résolu le problème en introduisant le flag suivant sur la ligne 48 (qu'il fallait connaitre)
Flags: allowunsafefiles
Merci pour ta contribution.
0
Rejoignez-nous