Les discussions

Boucles imbriquées paraissant ne jamais se terminer

Bonjour, Il faut que je fasse un programme sous Visual Basic 5.0 afin d'afficher l'évolution des températures sur une image, représentées par des...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
mel00000

Pilotage d'une webcam.

Bonjour, je m'appelle Manix j'ai besoin de faire une application en vb6.0 permetant de prendre les photos a partir de Webcam de la mac...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
ucfoutu

Conversion fichiers graphiques

bonjour, actuellement avec le logiciel Paint de Windows, j'ouvre un fichier *.jpg pour l'enregistrer au format Bitmap monochrome *.bmp , comme j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
mic54

Mutation d'une application

 Résolu

Bonjour, est-ce possible de muter une application conçue avec vb6 initiation vers vb8 pour Windows 7, svp

20 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
augustemart972

Création de variable

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB6 et je souhaiterai savoir si il est possible de créer une variable avec un nombre limité d'état. par exempl...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Tom

Impression d'une photo (jpg) au format 10x15

Bonjour, J'ai développé un logiciel qui affiche et imprime des photos. L'impression se fait en sélectionnant la photo par un simple clique. ...

36 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
cjvg

Recherche d'un logiciel vb6

Je serais très heureux si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un vb6 compatible avec Windows 7, merci par anticipation Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
augustemart972

[asp -> vba]lancer une macro en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour à tous, Etant novice en VBA, j'ai réellement besoin de votre aide pour la création d'un fichier excel nécessaire pour ma thèse. Je vous ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
jordane45

Erreur d'execution

Bonjour, je lance mon application message erreur est le suivant : Erreur d'exécution '-2147217887(80040e21)': Une opération en plusieurs ét...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
jordane45

Erreur chargement fichier log

Bonjour, bonjour j ai une erreur de chargement de fichier log si il y a un graphique dedans avez vous une solution merci --

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
ucfoutu

Datagrid et label.caption

Bonjour, J'ai un Datagrid1 et label qui sont connectés à une petite base de données MS access (RsEnvironment1). J'aimerai quand je clique sur u...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
hayk83

Comment integrer crystal report dans une applicaton visual basic 6

bonjour à tous j'ai développé une application sous visual basic 6, "suivi des achats", mon problème c'est que je n'arrive pas à lister les états d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
mansouri

Vider des combobox indexer

 Résolu

Bonjour, j'ai 15 combobox qui sont indexer cdb(0) ----> cdb(14) comment les vider d'un coup en appuyant sur un commandButton merci bonne soir...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
cs_petchy

Comment comprendre : textwidth(string(30, "a")) en vb6

 Résolu

Bonjour, Comment comprenez-vous cette ligne ? merci

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
ucfoutu

Passer d'un dégradé en rgb à un dégradé en tsl

Bonjour, pour un projet d'info, chaque pixel a une couleur en fonction de la température. Je dois donc avoir un dégradé puisque le champ de tempé...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] beug d'affichage d'un userform non modal excel v

Bonjour , bonne année et meilleur voeux à tous pour cette année 2012!!! Pour bien commencé l'année, Voici un petit problème liés a l'affiche d'un us...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
cs_Apolinaire

Ouvrir un fichier .htm avec le navigateur par defaut

 Résolu

Bonjour, Je veux ouvrir un fichier MonFichier.htm avec le navigateur par défaut. Le fichier est situé dans (app.path +"\MonFichier.htm). Je suppose ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
danielminou

Erreur 462 sous vb6 - excel

Bonjour, Je suis nouveau en prog et j'aimerais créer une appli sous vb6 qui gère un stock de plaquettes d'outil. Pour se faire, je veux passer par ...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
ucfoutu

Afficher plusieurs champs

 Résolu

Bonjour, avec le code si dessous j'affiche bien les données dans ma listview "ListI" par rapport au nom que j'ai sélectionné dans la combobox "lis...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
cs_petchy

Contrôle listview

Bravo pour ce code, pile poil ce dont j'avais besoin... Mais, juste une question : qu'est-ce qui fait que, chez moi, s'il y a plus 3 vignettes, la pre...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
ucfoutu

Connection à la base des données

Bonjour, comment connecter la base des données oracle 10g à VB.6, .net,

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
NHenry

Addition dans une macro

Bonjour, alors voilà je cherche à créer une addiction dans une macro, mais avec une variable (c.à.d que je souhaite sélectionner la cellule qui va s...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
jordane45

Aide sur un débogage

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'ai une application conçu dans l'environnement Visual Basic 6.0 et qui utilise une base de données SQL SERVER 2008 R2, e...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
NHenry

Comment déconnecter un ordinateur d'un dossier partagé ?

Bonjour, J'aimerais partager Un dossier contenant ma BD Access 2003 et l'éxécutable de mon application. Mais un problème se pose, lorsque je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
ucfoutu

Dessiner dans un picturebox, performances

Bonjour, Je voudrai faire un programme qui met a jour les couleurs d'un picturebox en fonction du temps. (Pour montrer une évolution de la températur...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Tralen

Extraction sous-chaîne dans chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour, je developpe une application sur vb 6.0, s'il vous plais je fais faxce à un problème. je recois un sms dans ma textbox et j'aimerais recup...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
nar66

Accéder à un fichier en réseau

 Résolu

Bonjour, comment accéder à un fichier se trouvant sur un autre PC ? Seul le VB6 suffit ou fait-il un autre logiciel ? Merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
radavy

Ouvrir un fichier quelconque

 Résolu

Bonjour, je me fais une petite appli d'archivage de données numérisées, en VB6 : photos, textes, documents, etc... J'obtiens donc une liste des do...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
cs_jacques-antoine

Affiche les images dans vsflexgrid -vb 6.0-

Salut J'ai une "base de dons" qui contient des tables;: par exemple Table Article avec des champs : ---------- ARTICLE ---------- ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
accent19811

Envoie et reception de sms sous vb 6.0

 Résolu

salut à tous, je ne pourrais vous exposer ma préoccupation sans d'abord remercier tous les participants pour leur apport et leur disponibilité. bref ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
ucfoutu

Stocker une variable dans un fichier

Bonjour, j'ai recement debuter sous Visual Basique et je cherche comment fair pour créer une variable qui serai stocker dans un autre fichier (un no...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jordane45

Biblio introuvable

Bonjour, un msg me dit biblio introuvable,qd j 'execute des petites application vb6, je coche plusieurs references mais ça marche pas, que faire et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
ucfoutu

Mettre à jour un fichier dans programdata

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier installé dans ProgramData. Sous Win 8 ce fichier n'est mis à jour que si mon appli est exécuté en tant qu'administrateur. Po...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
DanSeys38

Install inet1.ocx via inno setup

Bonjour, J'utilise l'ocx Inet.ocx dans une appli mais j'ai un peu peur car il selme y avoir des soucis d'installation sous Windows 7 et 8. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
lermite222

Plusieurs actions sur un commandbutton

Bonjour, est ce possible avec un seul CommandButton de faire plusieurs actions,je m'explique : dans un form j'ai une frame,dans cette frame j'ai 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
ucfoutu

Maskedbox vide

 Résolu

Bonjour, dans une form j'ai un MaskEdBox lorsque se que j'appui sur ajouter pour aller dans ma base et que le MaskEdBox n'est pas renseigner,je vou...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cs_petchy

Crystal report en utilisant une requete sql avec between en vb6

Bonjour, S.V.P j'ai écris une application en Visual Basic 6.0 mais je veux imprimer mon état conçu en Crystal Report en utilisant une requete SQL a...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
ucfoutu

Calcul dtpicker

 Résolu

Bonjour, Dans une form j'ai 2 DTPicker . en entrant une date dans chaque DTPicker comment faire pour additionner les 2 date dans un testbox. ex : ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cs_petchy

Afficher un fichier svg sous vb6

Bonjour, Je cherche à afficher dans mon appli vb6 des fichiers svg. Je n'y arrive pas, ni avec le contrôle webbrowser (j'ai IE10 installé sou...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
cs_youyou40

Load statement - objet comme paramètre

Bonjour, J'ai plusieurs forms à charger en fonction du déroulement d'un programme. Est-il possible de passer l'objet à charger comme paramètre ? P...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
ucfoutu

Erreur 91' bloc with non définie

Bonjour, je suis entrain de faire un projet en vb.J'ai un bouton Enregistrer et quand j'exécute le projet et que je veux enregistrer des données dan...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
cs_ShayW

Code source

Bonjour, je faits un logiciel de gestion de stock, alors je voulais créer un état au moyen de cristal report qui va me permettre d'imprimer le ra...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
jordane45

Vider le buffer clavier en vb6

 Résolu

Bonjour a tous, Afin de ne pas compromettre une serie de "sendKeys" lancer par mon programme en VB6 je souhaite vider le buffer du clavier (ou cas...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
MushuEtKira

Apprentissage de vb

Salut à tous, je suis un débutant en programmation, surtout en VB, alors j'aimerais créer un logiciel de facturation d'un super marché; mais je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
banana32

Imprimer le code en couleur

Hi all ! Voila je dois foutre du code VB dans un rapport et j'aimerai bien imprimer le code avec les couleurs et tabulations.. Je sais ca sert ...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
ucfoutu

Codes sources pour spécifier un fichier à installer...

Bonjour, Je vais créer un fichier .exe mais je voudrais à ce que lors de l'installation, spécifier là où mes fichiers devront être placé comme par...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Malokoxis

Achat d'un visual basic 6

 Résolu

Bonjour, Je suis un particulier, développeur amateur avec VB6 que j'utilise depuis plusieurs années. Mon problème : je ne dispose pas de l'aide...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
SeniorVb

Problème affichage windows 8

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un gros problème d'affichage dans mes programmes VB6 créés sous XP sur mon nouvel ordinateur muni de windows 8. Il semblerait ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
mstarsup5

Comment créer un setup avec prise en compte de la base de donnée

Bonjour, J'utilise innisetup. Pour le moment, je voudrais faire un tout avec ma base deonnée créée sous Access : Créer un setup unique devant permettr...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
ucfoutu

Renseigner des textbox à partir de la valeur d'une listbox

Bonjour, j'ai essayé le code de sql84 dans mon programme. en tout cas il marche apres ke j'ai effectué quelques petits reglages. je desire maintena...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
ucfoutu
Résultats 851 - 900 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous