Pb ouverture fichier excel avec macros de 1995

tibok75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 11:09
cs_Frederic45 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 14:03
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à ouvrir un vieux fichier excel datant de 1995, qui contient quelques macros en VBA. Cela fait longtemps que je n'arrive plus à ouvrir ce fichier avec les versions actuelles d'Excel, et j'aimerai désormais m'attaquer à ce problème.

Symptome : lorsque j'ouvre le fichier sous excel (en ayant pris soin de baisser le niveau de sécurité accepté pour les macros), j'ai deux messages "Erreur de Chargement DLL" qui se suivent, puis j'obtiens un fichier "Réparé", à savoir les feuilles du classeur Excel mais sans le code VBA qui a été enlevé.

La spécificité supplémentaire est que le code a été écrit avec un VBA hollandais. Je me souviens qu'à l'époque, il fallait avoir les bibliothèques (type vbanl.dll) dans le répertoire windows/system pour que cela fonctionne.

J'ai téléchargé depuis le site support de Microsoft le fichier vbanl32.olb, que j'ai placé dans le répertoire windows/system32, mais cela ne marche toujours pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

1 réponse

cs_Frederic45 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
23 févr. 2010 à 14:03
Bonjour à tous
Bonjour tibok75

Une idée : as-tu essayé de l'ouvrir avec Ooo ?

Frédéric
0
Rejoignez-nous