Opération diverses dans word via une macro Excel

51M0N Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 18 nov. 2009 à 16:36
51M0N Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 24 févr. 2010 à 09:40
Bonjour à vous,

si vous me permettez, j'expose d'abord la situation:
Mon but est de permettre l'ouverture d'un fichier .doc (ou docx, cela dépend des versions d'office) et d'y insérer ou d'y supprimer une information particulière.
Les étapes préliminaires sont les suivantes :

[list]- J'ai procèdé à l'import d'une base de données access dans mon fichier Excel
- J'ai une macro me permettant de lister les documents dans lesquels se trouvent les informations que j'ai recherché dans la base de données.
- Je sais ouvrir le fichier Word sélectionné dans la liste selon le code suivant :
# fichier = "C:\adresse des fichiers\Tests_Excel" & Worksheets("feuil1").ListBox1.Value & ".docx"
# ActiveWorkbook.FollowHyperlink fichier

/list

Connaîtriez vous un code me permettant de modifier une information précise à un endroit précis du fichier.doc pour :
[list]-soit l'éditer
-soit la remplacer
-soit la supprimer?/list

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à cette requête (et espère avoir rédigé dans un français compréhensible!)

Bonne journée

3 réponses

userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
19 nov. 2009 à 11:22
Hello,
Je n'ai pas bcp d'infos à ce sujet mais tu trouveras surement ton bonheur en recherchant :"Piloter word depuis Excel"
BR
USERRRQI115
Simple user
Great brain
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
19 nov. 2009 à 15:00
Bonjour

Je reprends tes termes : Connaîtriez vous un code me permettant de modifier une information précise à un endroit précis du fichier.doc pour :

-soit l'éditer
-soit la remplacer
-soit la supprimer?

Ma réponse :
Je ne vois pas comment sans connaitre une particularité technique valable à tous les documents

exemple : La section 4 , une zone comprises entre les paragraphes numérotés .., ou tous les paragraphes dont le titre contient avant le titre suivant, ... comment definir la condition?

peux-tu dire si tu peux préciser la condition sans vouloir y mettre des données paraùétrables?
0
51M0N Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
24 févr. 2010 à 09:40
Bonjour, en fin de compte, le plus simple était encore la fonction
"find"! ...On devrait toujours aller au plus simple...

Je vous remercie.

L'avantage de la machine sur l'homme, c'est que quand il y a un bug, on peut toujours repérer d'où ça vient et réparer le tout.
0
Rejoignez-nous